Mon olivia 2 415
+7
thierry
Mike44
kalou
Paulo-17
looping68
duduche
bredouille
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon olivia 2 415
bonsoir
eh bredouille tu as pris un liner gris
je savais pas que w ... le faisait
a +
bon courage pour la suite
eh bredouille tu as pris un liner gris
je savais pas que w ... le faisait
a +
bon courage pour la suite
Salut,
Mais non, c'est un liner transparent !
On voit les tôles à travers. Comme ça si ça rouille, tu pourras faire de belles photos en couleur.
Mais non, c'est un liner transparent !
On voit les tôles à travers. Comme ça si ça rouille, tu pourras faire de belles photos en couleur.
J'espere faire mon premier avant la mi- aout ,il me reste quelques retouche sur le radier la pose de l'isoplan et du tapis de sol l'hydraulique est finalisé .
hier j'ai posé la buse de refoulement suplementaire en utilisant la plaque adaptatrice wat modifier :1/2 onde suprimée pour que le jet soit juste sous la surface.
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mis à jour le 07/07/2010
Olivia 2 415 .Roman 125 balneo .Filtration à sable .Plus tard electrolyse , PAC ,regulation PH.
Local technique sous le pool house
Question à laquelle tu as peut-être déjà répondu ....
Pourquoi rajouter une seconde buse de refoulement?
Pourquoi rajouter une seconde buse de refoulement?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.
Forum Tiger Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Renault Captur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Laguna 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut,
Bonne question, surtout que ça va réduire la pression, comme sur ma buse balneo, qui ne sert à rien vu la puissance de ma pompe.
A moins que tu n'aies une pompe puissante...
Bonne question, surtout que ça va réduire la pression, comme sur ma buse balneo, qui ne sert à rien vu la puissance de ma pompe.
A moins que tu n'aies une pompe puissante...
La réponse pour la pompe est en images sur son blog, j'ai mois aussi ajouté une buse de refoulement raz du haut et le résultat est incomparable on ecremme dix fois plus vite.
Paulo
Comme le dit paulo allez voir mon blog page 11 et 16 vous aurrez votre reponse .
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mis à jour le 07/07/2010
Olivia 2 415 .Roman 125 balneo .Filtration à sable .Plus tard electrolyse , PAC ,regulation PH.
pose du liner
le jours de la mise en eau est arrivé.
J'ai appelé le service client ce jeudi ,appel du poseur ce jour ,rendez-vous pris pour samedi 24 .
Avril debut des travaux et 3 semaines de retard sur mon planing je vais pouvoir en profiter cet année .
pour info le poseur m'a conseiller de poser le tapis de sol en premier en le faisant remonter de quelques cm sur les cotés.
fin de pose isoplan
pose isoplan terminé .Reste le profile fire , je pense qu'entre deux averse je l'aurai posé cet apres midi.
Le plus difficile pour le tapis de sol : la jonction dans la partie incurvé.
mise en eau
Pose du liner samedi : l'operation qui devait dure 2 ou 3 heures a pris la journée.
resumé de la journée.
Arrivé du tech de wat à l'heure prevu , tous se passe bien jusqu'au moment de la decoupe de l'escalier :le liner se detend :perte de l'aspiration .
apres recherche il s'avere qu'un insere du roman a lacher .Solution : percer et mettre un insere metalique .
Le technicien avait bien les inseres mais pas l'outil .Arret de la pose et depart du tech pour allez chercher son outil :il est 12h.
Retour du tech à 16h il a due emprunter un outil car il ne trouvait pas le sien .
Changemant de l'insere et lors du remontage de la baguette (je surveillai l'operation ) je lui fait remarquai qu'il peut tous redemonter et resortir son outil.
Resultat 5 insereres de changer .
Tous cela à cause d'un poseur qui utilise une visseuse pour poser un element qui à un couple de serrage preconniser par le constructeur :max 3.5Nm.
Bon apres pose de la bonde : il n'arrivait pas à clipser la grille et pose du projecteur enfin mise en eau à 17h avec le debit maxi authoriser par mon compteur (repiquage en 25mm sur l'arriver avant la distribution) arret des aspiro à 20h et du remplissage à 21h car temperature trop basse.
reprise se matin et je pense lancer la filtration ce soir.
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mis à jour le 25/07/2010
on en est rendu au même point sauf que pour nous le liner fait des plis a l'endroit où il y avait les tuayux d'aspirateur, donc on va refaire un essai ce soir pour tout tendre sans pli.
Bonne baignade
Bonne baignade
je n'ai pas eu de plis : j'ai retiré progressivement les aspirateurstous en tendant le liner (il faut degraffer sur une vingtaine de cm de chaque coté de l'emplacement des aspiros).
si une petite deformation persiste elle disparaitra dés que l'eau atteindra le niveau maxi.
Toutes les intervention sur le liner doivent se faire à une temperature bien superieur à 20°C ,sinon le liner est trop rigide .
bonne baignade
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mis à jour le 25/07/2010
c'est bon, avec le soleil de ce midi, j'ai réussi à retendre le liner et j'ai fini de remettre les baguettes de fixation. Maintenant re-remplissage ce soir... Wat....
Apres une semaine de stan-by et de long moment de baignade
reprise des travaux avec en priorité la realisation la dalle fermant le local technique et qui acceuillera le poolhouse (20 m2 à couler ) à l'aide de plancher collaborant .
Le but est de mettre toutes la machinerie à l'abri des imtemperies et surtout du froid du prochain hiver . Le remblayage se fera à la petite semaine quand le remblaie sera plus meuble et surtout generera moins de poussieres.
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mis à jour le 04/08/2010
Local technique sous le pool house.
pose du plancher collaborant
Aujourd'hui pose du plancher collaborant apres avoir effectué un etaiage.
reste à effectué le ferraillage et couler le beton :1.5m3 juste pour la partie technique car pour le reste je doit faire ma reprise de fondation.
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mis à jour le 06/08/2010
reprise du chantier
Bonjour à tous
Apres 2 mois d'arret j'ai repris le chantier : remblaie de la piscine commencé à la main mais vite abandonner. Beaucoup de temps et de sueur pour peu ,aussi direction toploc et location d'un bobcat de 1m de large pour pouvoir passer sur ma terrase qui comporte des ouverture de 1m20.
En 7 heures de job tour de la piscine remblaié et terrain nivelé .Avec une tres grosse frayeur .
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mis à jour le 06/08/2010
Apres 2 mois d'arret j'ai repris le chantier : remblaie de la piscine commencé à la main mais vite abandonner. Beaucoup de temps et de sueur pour peu ,aussi direction toploc et location d'un bobcat de 1m de large pour pouvoir passer sur ma terrase qui comporte des ouverture de 1m20.
En 7 heures de job tour de la piscine remblaié et terrain nivelé .Avec une tres grosse frayeur .
bonjour
waouh impressionnant
ca arrive frequemment avec cet engin
pas de bobo j'espere
bon courage a vous
a +
waouh impressionnant
ca arrive frequemment avec cet engin
pas de bobo j'espere
bon courage a vous
a +
bonjour
pas mal tout ca
vivement la realisation de ce projet
en attendant bon courage
a +
pas mal tout ca
vivement la realisation de ce projet
en attendant bon courage
a +
Salut,
Le projet est sympa effectivement et il sera d'autant mieux en vrai avec des jolies plantes et quelques massifs fleuris !
Ce que je peux trouver curieux c'est de confiner la piscine dans un endroit restreint en coupant ton jardin en deux car elle ne sera plus visible depuis les fenetres de ta maison ... Coté esthétique d'un coté mais aussi question sécurité d'avoir toujours une petite vue sur le bassin quand on est à l'intérieur. ça à son charme ....
Pas d'inquiétude hein ?? c'est juste une petite réflexion personnelle .. je le répette le projet à l'air sympa.
Bonne continuation et à bientôt
Bien cordialement Michaël
Le projet est sympa effectivement et il sera d'autant mieux en vrai avec des jolies plantes et quelques massifs fleuris !
Ce que je peux trouver curieux c'est de confiner la piscine dans un endroit restreint en coupant ton jardin en deux car elle ne sera plus visible depuis les fenetres de ta maison ... Coté esthétique d'un coté mais aussi question sécurité d'avoir toujours une petite vue sur le bassin quand on est à l'intérieur. ça à son charme ....
Pas d'inquiétude hein ?? c'est juste une petite réflexion personnelle .. je le répette le projet à l'air sympa.
Bonne continuation et à bientôt
Bien cordialement Michaël
Salut,
De toutes façons, la piscine est implantée, donc la question de la vue ne se pose plus. Moi, je suis pas cotre d'éloigner un peu la piscine de la maison, pour ne pas subir le bruit de ceux qui y sont, surtout si on veut faire une sieste.
Par contre, concernant l'idée d'avoir l'oeil sur la piscine et les petits baigneurs, rien ne remplace la surveillance à côté de la piscine.
S'il se passe quelque chose et qu'on est à l'étage, ça craint.
De toutes façons, la piscine est implantée, donc la question de la vue ne se pose plus. Moi, je suis pas cotre d'éloigner un peu la piscine de la maison, pour ne pas subir le bruit de ceux qui y sont, surtout si on veut faire une sieste.
Par contre, concernant l'idée d'avoir l'oeil sur la piscine et les petits baigneurs, rien ne remplace la surveillance à côté de la piscine.
S'il se passe quelque chose et qu'on est à l'étage, ça craint.
Salut Looping,
Je pense que tu as mal regardé entre les vrais photos et le schéma du projet car effectivement la piscine est bien implantée définitivement dans le jardin cependant actuellement il n'y a pas la haie et les Clostras qui sont prévus pour couper le jardin en deux et laisser place à un mini terrain de basket de l'autre coté .
Donc actuellement il doit avoir une vue possible sur la piscine de différentes fenêtres de la maison alors qu'avec ce projet tel qu'il est défini il n'y en aura plus du tout. Et bien au dela de la surveillance en temps réel des baignades je pense simplement au coté esthétique et sécurisant d'avoir une vue sur le bassin lorsqu'il est ouvert même quand il n'y a pas de baignade.
c'est juste une réflexion personnelle que je me faisais à ce sujet.
Bonne continuation
Michaël
Je pense que tu as mal regardé entre les vrais photos et le schéma du projet car effectivement la piscine est bien implantée définitivement dans le jardin cependant actuellement il n'y a pas la haie et les Clostras qui sont prévus pour couper le jardin en deux et laisser place à un mini terrain de basket de l'autre coté .
Donc actuellement il doit avoir une vue possible sur la piscine de différentes fenêtres de la maison alors qu'avec ce projet tel qu'il est défini il n'y en aura plus du tout. Et bien au dela de la surveillance en temps réel des baignades je pense simplement au coté esthétique et sécurisant d'avoir une vue sur le bassin lorsqu'il est ouvert même quand il n'y a pas de baignade.
c'est juste une réflexion personnelle que je me faisais à ce sujet.
Bonne continuation
Michaël
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3