La terrasse, c'est long et pas simple ! enfin comme le reste
+7
alain 34
Paulo-17
fernand
Roland26
yooh56
titeuf67
Treets21
11 participants
La terrasse, c'est long et pas simple ! enfin comme le reste
Alors quand on aime, on ne compte pas. Voici les travaux en cours de ma terrasse de 50 m2 en Ipe posée sur lambourdes scellées dans des plots de béton. En dessous terre + geotextile.
Je vous transmettrai la suite au fur et à mesure.
a+
Je vous transmettrai la suite au fur et à mesure.
a+
Treets21- Bébé nageur
Re: La terrasse, c'est long et pas simple ! enfin comme le reste
Bonjour,
Fini ca peut être sympa
On attend impatiemment la suite des photos
Fini ca peut être sympa
On attend impatiemment la suite des photos
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
salut,
si cela peut t'encourager, ton travail a l'air proche et carré...
moi il me reste encore 2m² à finir:
et je dois finir l'escalier (l'accès à la piscine de la terrasse):
mes lames de terrasses, c'est du composite marque silvadec, je n'ai pas mis de margelles (margelle = shon donc tu payes plus d'impôt info DDE, ca peut servir), mes lames débordent vers l'intérieur de la piscine de 2cm, les bords sont tous rayonnés
le plus chiant c'est le calage et la découpe les arrondis....
mais la fin est proches pour moi....
bon courage
moi je n'ai pas trouvé cela difficile
A+
si cela peut t'encourager, ton travail a l'air proche et carré...
moi il me reste encore 2m² à finir:
et je dois finir l'escalier (l'accès à la piscine de la terrasse):
mes lames de terrasses, c'est du composite marque silvadec, je n'ai pas mis de margelles (margelle = shon donc tu payes plus d'impôt info DDE, ca peut servir), mes lames débordent vers l'intérieur de la piscine de 2cm, les bords sont tous rayonnés
le plus chiant c'est le calage et la découpe les arrondis....
mais la fin est proches pour moi....
bon courage
moi je n'ai pas trouvé cela difficile
A+
Combien cela vous a coûté ?
Bonjour,
Sans être indiscret, combien cela revient de faire 20 M² de terrasse en composite . Y a t-il plusieurs catégories de bois et faut-il prévoir un entretien ou un passage tous les ans de vernis ?
Merci de votre réponse
Sans être indiscret, combien cela revient de faire 20 M² de terrasse en composite . Y a t-il plusieurs catégories de bois et faut-il prévoir un entretien ou un passage tous les ans de vernis ?
Merci de votre réponse
Roland26- Nombre de messages : 4
bonjour,
pour ma part, c'est du composite, cad 40% de bois et 60% de plastique
Il y a donc pas d'entretien en particulier
contrairement à du bois 100% (PI, TEC ou autre)
en composite, il y a du plein ou du alvéolé, il faut savoir que c'est un matériau assez dense
la cause de sa composition (le plastique), il va avoir tendance à blanchir légèrement avec le soleil, d'où l'intéret de prendre sombre au départ.
L'autre point (négatif), c'est le prix, c'est un budget je pense (80€/m²), il y a moins chère mais la qualité suit également
remarque : l'espacement entre lambourde est assez court : 40cm
petit conseil : çà ne sert à rien de prendre les lambourdes en composite, le bois fait largement l'affaire
Le composite se coupe très bien à la scie sauteuse ou à la scie électrique.
voilà
pour ma part, c'est du composite, cad 40% de bois et 60% de plastique
Il y a donc pas d'entretien en particulier
contrairement à du bois 100% (PI, TEC ou autre)
en composite, il y a du plein ou du alvéolé, il faut savoir que c'est un matériau assez dense
la cause de sa composition (le plastique), il va avoir tendance à blanchir légèrement avec le soleil, d'où l'intéret de prendre sombre au départ.
L'autre point (négatif), c'est le prix, c'est un budget je pense (80€/m²), il y a moins chère mais la qualité suit également
remarque : l'espacement entre lambourde est assez court : 40cm
petit conseil : çà ne sert à rien de prendre les lambourdes en composite, le bois fait largement l'affaire
Le composite se coupe très bien à la scie sauteuse ou à la scie électrique.
voilà
On pourra faire un comparatif des plages avec une piscine avec margelles et une autre sans les margelles.
J'ai un p'tit penchant pour "sans les margelles" (mais c'est affaire de gout)
Et les gout et les couleurs ......................
à tous les 2
J'ai un p'tit penchant pour "sans les margelles" (mais c'est affaire de gout)
Et les gout et les couleurs ......................
à tous les 2
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
pose des margelles et faire ma terrasse
Bonjour j'ai une piscine OLIVIA (7.47 et 4.15) pouvez-vous me conseiller une méthode pratique pour la pose des margelles de plus que mon escalier paso est un peu trop haut est ce que que je peut un peu le découper pour que la pose des margelles soient de niveau et pour betonner la terrasse pouvez-vous m'aider en vous remerçiant d'avance FERNAND.
fernand- Nombre de messages : 1
Ton liner est il déjà en place car le profil d’accrochage fait presque 1.5 cm
Si ta piscine est en eau tu peu évidement limer un peu le haut de l'escalier pour l'aligner avec le profil "fire" afin d'avoir tes margelles à la même hauteur.
Paulo
Salut toiut le monde , j'aimerais voir la suite , quelqu'un sait oû il a mis la suite de son plancher bois? Merci
le petit navigateur
alain 34- Baigneur confirmé
Photos terrasse ip
Avec mes excuses pour les non réponses :
J ai commencé par la longueur coté escalier, puis j ai repris sur l autre longueur.
Le top est de réussir a faire rejoindre les deux cotés sans faire de ''demi-lame''.
L'astuce est de jouer sur les espaces entre les lames. Bonne journée ensoleillée !
Eric
J ai commencé par la longueur coté escalier, puis j ai repris sur l autre longueur.
Le top est de réussir a faire rejoindre les deux cotés sans faire de ''demi-lame''.
L'astuce est de jouer sur les espaces entre les lames. Bonne journée ensoleillée !
Eric
Treets21- Bébé nageur
Salut eric et pour les photos et pour la réalisation , Superbe. Moi j'ai du mal avec les margelles , a vrai dire il y en a 3 je ne sais pas ou les positionner ? pr 7 ec t.... et de plus il y en a une autour de l'escalier qui est légérement plus haute de qq mm et je n'ai pas réussi a rattraper cette erreur dommage et tant pis.
Encore , je te recontactais .A+
Encore , je te recontactais .A+
le petit navigateur
re..
B'soir à tous
Treets21 : quelle technique as-tu utilisé pour faire tenir tes margelles sur les lattes ? tu as un peu de ceinture béton en dessous ?
Pour ma part, je cherche la bonne technique pour les fixer en direct sur les lattes : perçage/boulon ? collage ? autre ?
Des idées messieurs/mesdames ?
Merci !
Treets21 : quelle technique as-tu utilisé pour faire tenir tes margelles sur les lattes ? tu as un peu de ceinture béton en dessous ?
Pour ma part, je cherche la bonne technique pour les fixer en direct sur les lattes : perçage/boulon ? collage ? autre ?
Des idées messieurs/mesdames ?
Merci !
OLIVIA OV2415 - mini fosse - escalier PASO - liner bleu - filtre cartouche - abri IDEALCOVER - pompe à chaleur AETI - traitement électrolyse
http://oliviawat77.blogspot.com/
salut
belle realisation
tres jolie
a +
belle realisation
tres jolie
a +
Bonjour,
Nicox : quelle technique as-tu utilisé pour faire tenir tes margelles sur les lattes ? tu as un peu de ceinture béton en dessous ?
Les margelles sont collés sur le chainage comme prévu dans la bible. J ai du user du marteau, du burin et de la disqueuse sous les margelles sur 2 cm afin de faire glisser les lames qui repose sur les chevrons scellés dans le beton comme tu peux voir sur la photo.
A mon humble avis de bricoleur amateur, il te sera difficile de poser, visser ou coller les margelles sur du bois. Le bois bouge dans le temps.
Alain34 : tu peux me donner ta technique autour de ton escalier? Comment , tu as débuté , les coupes et astuces ? Peux tu me faire un gros plan du dessus ,en photo des coupes .
J'ai commencé par la 1ere lame le long de la piscine en la glissant sour la margelle ce qui permet de gommer les defauts. Pour les découpes : à la scie sauteuse avec des bonnes lames et de l huile de coude pour suivre les arrondis car l'ipe c est dure !
L'astuce, c'est de partir d'un coté de la piscine et s'arreter au mileu. Reprendre bien parrallèle, de l autre bord et ensuite faire rejoindre ....difficile à expliquer et donc plus simple avec une photo :
Une fois le 1er coté fait, on repart de l autre.
Si ce n est pas clair pour vous, n'ésitez pas !
Bon we à tous, ici en Bourgogne, l'eau de pluie est à 17° !
Eric
Nicox : quelle technique as-tu utilisé pour faire tenir tes margelles sur les lattes ? tu as un peu de ceinture béton en dessous ?
Les margelles sont collés sur le chainage comme prévu dans la bible. J ai du user du marteau, du burin et de la disqueuse sous les margelles sur 2 cm afin de faire glisser les lames qui repose sur les chevrons scellés dans le beton comme tu peux voir sur la photo.
A mon humble avis de bricoleur amateur, il te sera difficile de poser, visser ou coller les margelles sur du bois. Le bois bouge dans le temps.
Alain34 : tu peux me donner ta technique autour de ton escalier? Comment , tu as débuté , les coupes et astuces ? Peux tu me faire un gros plan du dessus ,en photo des coupes .
J'ai commencé par la 1ere lame le long de la piscine en la glissant sour la margelle ce qui permet de gommer les defauts. Pour les découpes : à la scie sauteuse avec des bonnes lames et de l huile de coude pour suivre les arrondis car l'ipe c est dure !
L'astuce, c'est de partir d'un coté de la piscine et s'arreter au mileu. Reprendre bien parrallèle, de l autre bord et ensuite faire rejoindre ....difficile à expliquer et donc plus simple avec une photo :
Une fois le 1er coté fait, on repart de l autre.
Si ce n est pas clair pour vous, n'ésitez pas !
Bon we à tous, ici en Bourgogne, l'eau de pluie est à 17° !
Eric
Olivia 2 - 357 - liner Turquoise - Escalier Paso - Isoplan - Alarme Sensor Espio - Victor 300
Treets21- Bébé nageur
Très sympas, .
Il y a un truc que je trouve bizarre, c'est pourquoi l'escalier est à l'opposée de l'arrivée sur ta plage.
Pourquoi n'as-tu pas mi l'escalier plus proche de tes pas japonnais ?
Il y a un truc que je trouve bizarre, c'est pourquoi l'escalier est à l'opposée de l'arrivée sur ta plage.
Pourquoi n'as-tu pas mi l'escalier plus proche de tes pas japonnais ?
Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
Merci de voir que tu ma déja répondu et que ta plage passe au dessous de tes margelles .Moi je reste au même niveau et malheuresement je ne suis pas de niveau de partout. Je mettrais des photos dans les prochains jours car actuellement c'est une prise de tête et je perd un temps fou pour essayer de m'en sortir.
A+ 0 Tous.
A+ 0 Tous.
le petit navigateur
Bonjour à tous, Merci !
L escalier est placée à l opposé car c est l endroit ou l on a le soleil le plus longtemps.
Ceci explique cela...
Pour Alain34, patience...j en ai bavé au début. C est pour ça que j avais choisi ce nom pour ce post. Je travaillais avec une regle de 4 mètres, une autre de 2 et un niveau d 'un metre 50. Une fois que tu es lancé avec les sauts de beton, ca enchaine.
Courage, je viens de remettre 2 couches de saturateur et franchement le rendu est sympa.
A+
Eric
L escalier est placée à l opposé car c est l endroit ou l on a le soleil le plus longtemps.
Ceci explique cela...
Pour Alain34, patience...j en ai bavé au début. C est pour ça que j avais choisi ce nom pour ce post. Je travaillais avec une regle de 4 mètres, une autre de 2 et un niveau d 'un metre 50. Une fois que tu es lancé avec les sauts de beton, ca enchaine.
Courage, je viens de remettre 2 couches de saturateur et franchement le rendu est sympa.
A+
Eric
Olivia 2 - 357 - liner Turquoise - Escalier Paso - Isoplan - Alarme Sensor Espio - Victor 300
Treets21- Bébé nageur
Salut , ta terrasse est tres belle
je pense que je vais me servir de ton sujet pour ma futur terasse , mais je n'en suis pas la , je n'ai pas encore d'eau dans la piscine, mais ca va vite venir !
je pense que je vais me servir de ton sujet pour ma futur terasse , mais je n'en suis pas la , je n'ai pas encore d'eau dans la piscine, mais ca va vite venir !
guenavel- Petit baigneur