pose liner ( aspirateur )
+3
choco42
Paulo-17
titounet
7 participants
Page 1 sur 1
pose liner ( aspirateur )
bonjour
lorsque le poseur vien pour poser le liner , doit on lui preter les aspirateurs pour enlever l'air ou a t' il les siens ?
lorsque le poseur vien pour poser le liner , doit on lui preter les aspirateurs pour enlever l'air ou a t' il les siens ?
titounet- Petit baigneur
Re: pose liner ( aspirateur )
C'est les tiens et il en faut 2 sauf si tu a un aspirateur professionnel grand débit (pas bricolage) car il n'attend pas que l'eau monte à 15 cm au dessus du bas de la structure, moment où on arrête les aspi et il ne revient pas.
Paulo
Bonjour,
Et tu verras tes aspirateurs n'auront jamais autant travaillé : on les a mis en route à 10h et on les a éteint à 20h et ils étaient en plein soleil! L'avantage c'est qu'avec les temps qu'il fait ces temps-ci ils ne risquent pas de trop chauffer! Après tout dépend de ton fond aussi.
Bonne continuation pour la suite.
Ludivine
Et tu verras tes aspirateurs n'auront jamais autant travaillé : on les a mis en route à 10h et on les a éteint à 20h et ils étaient en plein soleil! L'avantage c'est qu'avec les temps qu'il fait ces temps-ci ils ne risquent pas de trop chauffer! Après tout dépend de ton fond aussi.
Bonne continuation pour la suite.
Ludivine
Piscine type Céline 8 inversée avec Escalier Paso, Isoplan, Liner Turquoise, Margelles Wat et filtre à cartouche
J'ai la même question, si je comprends bien il faut mieux éviter de se faire prêter un aspirateur à un ami si on veut le garder. Un aspi qui tourne 10h00 , je ne pensais pas que c était possible. Sinon paulo77 il faut acheter ou louer un aspi industriel?
STEF69- Bébé nageur
Bonjour, pour ma part je pense que c'est judicieux d'en louer un, le liner tu ne le fera qu'une fois! Bon il faut aussi une temperature exterieure favorable (mini 20/25 degres) pour etirer le liner
Barbara 8, Escalier Roman , escalight, couverture coverwat, pac8wat
http://pipo-67.skyrock.com/
pipo- Petit baigneur
Le problème de la location c'est que si l'appareil crame le loueur fait souvent payer les frais de remise en état
et dans ce cas c'est mieux de cramer le vieux a maman
Ou il faut trouver à louer un aspirateur spécial liner (pas de cuve pas de filtre) qui peuvent fonctionner en permanence comme des extracteurs.
On arrête le/les aspirateurs quand l'eau est montée de 15 à 20 cm sur la structure et c'est rare que ça dure si longtemps, il est possible de gagner du temps en utilisant plusieurs tuyaux celui d'arrosage plus un direct du compteur ou un gros comme certain l'on fait avec une bouche d'incendie (prêt d'un compteur et payement à la commune) remplissage en 2 h, en général on possède un aspi de bricolage et celui de la maison une fois l'eau arrivée à la structure on peut enlever celui de la maison et garder celui de bricolage si il est correctement dimensionné.
Le poseur m'avait dit de couper l'aspiration à 15 cm, avec 2 tuyaux d'eau je l'ai fait à 20 cm et les aspi n'ont tourné que 3 heures.
Comme on enlève tous les filtres l'aspirateur force bien moins et ne chauffe pas trop, sur le forum de mémoire il y a eu deux aspirateurs de cramer.
suivant la taille de ta piscine la durée de fonctionnement des aspirateur varie
moi faillais j'attende que l'eau arrive a le première marche soit 8h environs j'avais 2 aspirateurs
j'avais retiré les sac les filtre ...... je pensais que au moins 1 allais grillée mes non niquel tout c'est bien passé et il fonctionne toujours
j'ai un amie lui avait pris celui du voisin ( un bas de gamme grand surface donc au pire des cas sa te coute 40€ si il grille mais il n'y a pas de raison
Bonne pose de liner
moi faillais j'attende que l'eau arrive a le première marche soit 8h environs j'avais 2 aspirateurs
j'avais retiré les sac les filtre ...... je pensais que au moins 1 allais grillée mes non niquel tout c'est bien passé et il fonctionne toujours
j'ai un amie lui avait pris celui du voisin ( un bas de gamme grand surface donc au pire des cas sa te coute 40€ si il grille mais il n'y a pas de raison
Bonne pose de liner
Modèle : Cléa Dimensions : 8,93m x 4,57m x 2,96m Escalier : Pacio pompe filwat ;(
+/- 4 heures de fonctionnement sans filtre pour OV2 880x415.....aspi bas de gamme pour vacances.... pas de surchauffe...
jacoulot- Baigneur amateur
C'est pour ça que dans la notice il indique de remplir au tuyau car au sceau c'est bien trop long.djsmart a écrit:moi faillais j'attende que l'eau arrive a le première marche soit 8h environs j'avais 2 aspirateurs
Sur la notice il est aussi indiqué "L’aspirateur doit rester en service jusqu’à ce que l’eau arrive à la première onde de l’ossature." et non pas à la première marche qui est pratiquement à 30 cm.
La durée de Jacoulot est bien plus cohérente, environ 4 h pour une piscine de 30/35 m2 est une moyenne.
Par contre l'idée de cramer l'aspirateur du voisin est très bonne pars-que tu t'embrouille avec lui et tu n'est plus obligé de l'invité dans la piscine.
Merci pour toutes les réponses, j'ai une maison avec une centrale d'aspiration. Du coup on n'a pas d aspirateur. Mais vu tout ce que l'on a du acheter pour la piscine (betoniere, pioche, etc....) on va ajouter 2 aspirateurs. On reste en dessous des 2 devis sur les 5 que l'on avait fait. 3 n'ont jamais donné leurs devis.
STEF69- Bébé nageur
Page 1 sur 1