visite des sites wat
4 participants
Page 1 sur 1
visite des sites wat
bonjour a tous
vous etes nombreux a avoir été visité les sites de wat et on a pas eu de retour
quand avez vous pensez ??
bien,pas bien ?
a vos claviers
a +
vous etes nombreux a avoir été visité les sites de wat et on a pas eu de retour
quand avez vous pensez ??
bien,pas bien ?
a vos claviers
a +
re
Bonsoir, qu'appelles tu "les sites de wat?" .....Gérardduduche a écrit:bonjour a tous
vous etes nombreux a avoir été visité les sites de wat et on a pas eu de retour
quand avez vous pensez ??
bien,pas bien ?
a vos claviers
a +
Céline9 minifosse 160 cm,Filtre sur sable, pompe F75 dans sous-sol maison-escalier Roman 272blanc avec escalight et buse balnéo, bonde de fond, Isoplan, liner ivoire, spot 300w
maricha38- Baigneur amateur
- Nombre de messages : 184
Age : 71
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/10/2010
Re; visite...
Bonsoir, Ha d'accord c'est l'usine watt , donc moi j'habite trop loin!! j'attend donc vos commenyaires moi aussi. Gérard
Céline9 minifosse 160 cm,Filtre sur sable, pompe F75 dans sous-sol maison-escalier Roman 272blanc avec escalight et buse balnéo, bonde de fond, Isoplan, liner ivoire, spot 300w
maricha38- Baigneur amateur
- Nombre de messages : 184
Age : 71
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: visite des sites wat
Hé bien les gars, personne ne lis les anciens sujets, Mike44 a fait un sujet sur sa visite et moi j'avait écrit le message qui suit:
Du lundi 4 octobre 2010 avec comme titre:
J'y suis aller, je l'ai vu!!!
Paulo-77 a écrit:
J'ai été invité comme Mike et bien d'autre possesseur d'une piscine Wat ayant un Escatop ou un Escawat à voir et a essayer le nouvelle escalier multifonctions l'Escaform, j'y suis aller en semaine contrairement au autres visiteurs (qui sont invité le samedi) car je voulais visiter l'usine et une usine arrêté n'a aucun intérêt.
Ma présence sur place était bien sûr celle d'un visiteur et non pas d'un représentant du personnel qui apporte ses réclamations au chef d'entreprise et si on a un peu parlé du matériel existant, voir même de chose qui fâche genre Filwat, le but était surtout la découverte de l’Escaform.
Après les photos parues sur le forum je pensais vraiment que c’était un Escatop avec un habillage mais c’est un produit complètement différent nettement plus spacieux en longueur, (car en largeur il fait 1.80 m comme ces prédécesseurs) c’est ce qui va permettre au grand de rentrer dedans sans avoir les genoux sous le menton comme l’Escatop (pas vrai Fred ?).
Comme j’ai un Escawat et que Fred alias Duduche m’a inviter un jour chez lui où j’ai pu voir son Escatop (et manger un super steak) j’ai réussi à me faire une bonne idée.
Sans revenir sur les commentaires de Mike dont la majorité sont justifié, j’apporterais seulement quelque précisions, la pompe Ibérique à été abandonnée au profit d'une pompe Teutonne, ce qui ravira la majorité des utilisateurs, elle fais trois fois moins de bruit, elle est nettement plus petite (même si c'est pas primordiale ceux qui la démonte chaque année apprécieront) un autre avantage le moteur consomme 1100 W en P1 à la place de 1400 W de son prédécesseur, la facture EDF en sera reconnaissante.
En électricité les passes fils bidons des tableaux des anciens modèles ont fait place à des presses étoupe.
Le Turbo-jet de la NCC à laisser place à un Ludojet qui est bien plus en rapport avec ses réel aptitude car le produit est identique, il a seulement changé de nom.
Le capot est pratiquement identique à celui de l’Escatop donc aussi vilain car pour une imitation bois il faut avoir une imagination débordante pour le comparer à du bois.
Les charnières sont en inox et il me semble que ce n’est pas le cas de l’Escatop (sur l’Escawat c’est des charnières de porte de meuble, en plastique).
Pour ceux qui ont un Escatop les finitions sont identiques, il n’y a pas d’amélioration pour intégrer parfaitement la margelle coté capot ni une petite bavette à l’emplacement où il n’y a pas de margelle pour éventuellement cacher une coupe du revêtement de plage pas trop joyeuse.
Le projecteur 300 W de série sur les deux modèles est le bienvenue (un led serait encore mieux).
On trouve aussi un vacuomètre (manomètre mesurant la dépression) comme sur l’Escawat qui est bien plus pratique que le sifflet en mousse de l’Escatop
Sur le modèle premium le réchauffeur est de série (il ne chauffe que la balnéo) mais sa consommation de 3000 W va surement limiter l'usage lors de la deuxième saison au vue de la facture énergétique de la précédente, il est aussi pré-équipé pour la pose d'un électrolyser de fabrication Pool Technologie, un très bon produit mais avec surement des prix correspondants car il fonctionnera en harmonie avec la balnéo pour ne pas avoir un taux de 10 ppm dans la baignoire.
Pour celui qui équipera le premium d'une Pac il sera pratiquement obligé de la prendre chez Wat s’il veut bénéficier de l’automatisme de l'équipement ou alors il devra jouer avec les températures de la Pac en fonction de l'usage de la balnéo.
Je ne m’étendrais pas sur les leds car vous connaissez mon opinion sur les lampes que l’on installe sous le niveau de l’eau mais qu’il faut vider pour remplacer l’ampoule sans compter le jour où le support casse en créant une fuite et qu’il faut déblayer l’escalier et casser la plage pour le remplacer, une fibre optique aurait été bien plus judicieuse à condition que ce soit réalisable bien sûr.
Imaginer le cout du remplacement d’un spot à leds défectueux même si le remplacement est sous garantie, il y a intérêt à prévoir des galeries souterraines pour cet action au cas où.
Pour beaucoup ça risque de se terminer pas résine + gelcoat pour masquer le spot et le trou.
Par contre il faudra éviter d’être tête en l’air et de laisser en position balnéo car plus de filtration ni de traitement et la piscine risque de prendre une belle couleur verte en très peu de temps, le réchauffeur lui doit se couper après deux heures si j’ai bien tout compris.
La plomberie du local est bien plus sérieuse que celle de l’Escatop qui faisait un peu artisanale mais il y a deux vannes trois voies couplées entre elles de fabrication maison qui seront introuvable dans le commerce.
Les modèles qui étaient dans l’atelier étaient parfaitement identiques au modèle d’exposition et pour un prix identique aux anciens modèles d’Escatop et Escawat, ils sont bien mieux équiper.
Par contre on peu regretter l'absence de prise balai qui oblige à se brancher sur le pré-filtre pour une aspiration avec l'adaptateur ou sur le Ludojet avec adaptateur aussi pour un balai pression ce qui supprime par exemple la possibilité de laisser un Polaris 360 en permanence dans le bassin car plus de refoulement directionnel il reste juste le débordement de la baignoire, les robots pression avec suppresseur ne sont pas adaptable.
En gros on se retrouve presque obligé de prendre un robot électrique sauf bien sur pour les courageux qui passe le balai manuel pour lequel aucune contre indication n'existe sauf si la surface du bassin est gelé.
Personnellement je ne suis pas trop client des plaisirs solitaires et la baignoire ne me branche pas trop mais pour celui qui aime, pourquoi pas c’est un produit correct et si la fiabilité est au rendez-vous ça peut devenir un produit excellent et pour ceux qui n’aime pas le multifonction les Roman, Paso, Cubic sans compter l’échelle (incluse dans le kit de base) sont toujours au catalogue.
Pour ceux qui on des doutes, je n’ai pas été acheté, je ne suis pas à vendre, d'ailleurs, on a pas dit combien et tant que je n’aurais pas dans mon jardin, une Valérie 14 ou une Olivia 4 équipé d’un Escaform d’un coté avec un Roman de l’autre et que je traite exclusivement avec des produits Wat, vous n’aurez pas de doutes (Appel du pied)
Pour les axes de Filwat nouvelle génération (renforcés) ils ne sont distribués que depuis le 1er trimestre 2010 et l’ancien stock détruit c’est peu être la raison pour laquelle les membres continuent à en casser.
J’ai eu l’occasion de rencontrer LaurentG (fort sympathique) et son action serait un complément de la hotline technique ce que nous ne pouvons que nous réjouir.
Paulo
Avec le recul et passé l' euphorie d'un bon repas correctement arrosé, sur l'usine par elle même très peu de chose à raconter en fin de compte, de grands entrepôts aussi désert qu'une usine de syndicaliste en 1968
La partie qui est réservé aux escalier est en longueur et les escalier y sont entreposé en fonction de leurs formes et de leurs finition, ils arrivent de l'usine situe dans le sud pour être percé et équipé, pour les multifonction chaque pièce est percé et posé à la demande d'une manière complètement artisanal ce qui pourra faire comprendre à certain la différence qu'il peu y avoir entre un roman percé le matin à la fraîche, un autre qui sera réalisé juste après le repas du midi et celui du soir presque fini à l'heure du départ.
C'est l'usine type pour l'ISO 9000 et la certification CE où tout est bien rangé à sa place, où il faut mettre des coques en acier sur ses chaussures pour pénétrer dans le local mais où le trou mal percé ou le collage mal réalisé à très peu d'importance car se qui importe c'est de respecter une méthodologie conforme à l'écrit.
les escaliers multifonction en fin de réalisation sont passé dans une cabine vitré où on les met en eau pour constater une éventuel fuite avant leur expédition.
Chaque piscine est préparé à la demande (pas de stock) un employé fait son marché avec son petit cadi dans un espace composé de rack de rangement, une pompe, un tuyau, un balai etc...
Dans le même espace une machine (la seul que j'ai vu), une poinçonneuse qui réalise les emboutissages et les trous pour les skimmers, les refoulements et autre spots, voila pourquoi la majorité des éléments sont regroupés sur la même tôle, pour limité la manutention.
Je n'ai vu ni entendu aucune autre machine de production, pas de presse plieuse, pas de rouleuse, pas de massicot, pas de poinçonneuse, pas d'emboutisseuse, aucune machine que l'on retrouve habituellement dans une usine métallurgique, soit on m'a caché cette partie (mais c'est dur de cacher le bruit) soit c'est fait ailleurs, voir très loin ou les prix de revient sont bien inférieur au notre.
Sinon beaucoup de bureaux avec un espace hotline bien rempli (ça permet de voir où va la surtaxe de l'appel téléphonique) sous la hotline une exposition avec les divers choix unique de notre fournisseur.
A l'extérieur l'expo de piscine qui n'apporte rien au produit au contraire il est mieux de les voir en photo qu'en naturel car les finitions sont loin d'égaler celles de certain membres du forum (mais quelque fois les photos sont trompeuses)
Voila, voila, plein de bureaux, beaucoup d’entrepôts et pratiquement pas de production (dans ce que l'on m'a laisser voir)
Certain vont peu être dire que je suis négatif mais si j'avais visité l'usine comme je le fais habituellement dans le cadre de mon travail ça aurait été bien pire.
Si d'autre membres on réalisé cette visite, leurs constatations sont les bienvenue.
Paulo
PS: Je n'ai pas de nouvelle piscine dans mon jardin
Re: visite des sites wat
Salut,
J'y suis également allé. La première fois en 2005, durant les portes ouvertes. Le vendeur voulait absolument me fourguer une piscine alors que je lui avait simplement demandé un devis.
La seconde fois en 2007, année d'achat du kit.
Enfin, la dernière fois en 2008, à l'occasion d'une formation gratuite à l'hivernage. Le magasin n'est pas top, c'est une sorte d'annexe qui n'est pas très accueillante. Enfin, cela a peut-être changé depuis.
Le parc est sympathique quand il fait beau. Tous les modèles sont exposés. Certains en plusieurs taille. Il y a même une kit sans liner pour qu'on voie à quoi ressemble le montage mais les parois externes et surtout le circuit hydraulique n'est pas visible.
Ce qu'il manque également c'est des panneaux explicatifs sur les différentes possibilités qu'offre le kit et sur les étapes essentielles du montage.
J'y suis également allé. La première fois en 2005, durant les portes ouvertes. Le vendeur voulait absolument me fourguer une piscine alors que je lui avait simplement demandé un devis.
La seconde fois en 2007, année d'achat du kit.
Enfin, la dernière fois en 2008, à l'occasion d'une formation gratuite à l'hivernage. Le magasin n'est pas top, c'est une sorte d'annexe qui n'est pas très accueillante. Enfin, cela a peut-être changé depuis.
Le parc est sympathique quand il fait beau. Tous les modèles sont exposés. Certains en plusieurs taille. Il y a même une kit sans liner pour qu'on voie à quoi ressemble le montage mais les parois externes et surtout le circuit hydraulique n'est pas visible.
Ce qu'il manque également c'est des panneaux explicatifs sur les différentes possibilités qu'offre le kit et sur les étapes essentielles du montage.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum