pompe a chaleur
+2
besnard
titounet
6 participants
Page 1 sur 1
pompe a chaleur
salut a tous
je compte commander une PAC poolex dans les jours a venir , quelqu'un peut il me dire ou se trouve les connexions entrée et sortie eau sur la poolex 65 ou 85 je pense que c'est pareil pour les deux ( une photo serait le bien venu ) tous ceci car je finalise mon circuit hydraulique et je voudrais etre au plus pres des connexions .
pour votre aide
je compte commander une PAC poolex dans les jours a venir , quelqu'un peut il me dire ou se trouve les connexions entrée et sortie eau sur la poolex 65 ou 85 je pense que c'est pareil pour les deux ( une photo serait le bien venu ) tous ceci car je finalise mon circuit hydraulique et je voudrais etre au plus pres des connexions .
pour votre aide
Piscine AMANDINE 730 , Escalier PASO ESCALIGHT , Filtration a cartouche , Liner MARBELLA , Isoplan , Mini fosse , Projecteur 300 w , pompe 50 , pompe a chaleur poolex 85
titounet- Petit baigneur
besnard- Maitre nageur
Re: pompe a chaleur
Sur les deux photos du site les racordements hydrauliques ne sont pas au même endroit, tu a interet d'attendre de l'avoir reçu pour ne pas te retrouver à coté.
Et c'est pas mieux sur le site de Piscinex (il ont presque les même photos)
Paulo
pompe
en principe c est sur le coté mais comme dit paulo attend de l avoir
besnard- Maitre nageur
salut
J ai une poolex 85 es raccordements hydrauliques sont a l' arriére
entrée en bas
sortie en haut
A+
J ai une poolex 85 es raccordements hydrauliques sont a l' arriére
entrée en bas
sortie en haut
A+
piegeo- Nombre de messages : 7
pompe a chaleur
titounet a écrit:salut a tous
pour votre aide
Bonsoir,
je confirme suite reception de ma poolex 65, lundi, que les connections sont sur la face arriere.
Par contre suite a question sur ce forum, ma poolex 65 pour une 40m3, dans l'oise, parait un peu
faiblarde pour certain.
Mais pose liner que le 27 juin, donc pas encore essayé.
A+
MAD08I vous remercie
MAD08I- Nombre de messages : 6
MAD08I a écrit:Par contre suite a question sur ce forum, ma poolex 65 pour une 40m3, dans l'oise, parait un peu
faiblarde pour certain.
Pour chauffer tes 40 m3 c'est surtout le temps pour atteindre la température qui va jouer, avec une 6.5 kW il faut 72 h pour passer de 18 à 28° alors qu'avec une 8.5 kW 55 h seront suffisant.
Tout ces calculs sont bien sûr théorique et sans perte ce qui n'est pas le cas dans la réalité.
Par une nuit fraîche sur une piscine extérieur on peu perdre 3° et pour 40 m3 une 6.5 kW apporte 3.36° par 24 h alors qu'une 8.5 c'est 4.32°/24h donc on arrive vite à saturation.
Avant d'avoir posé mon abri j'ai eu plusieurs fois le problème en fin de saison où malgré une Pac de 8.8 kW pour 38 m3, elle fonctionnait en 24/24 sans augmenter la température de l'eau juste combler les pertes, elle sature.
Voila pourquoi je trouve une 6.5 kW un peu juste.
Pour un volume identique plusieurs membre du forum on posé des 12 kW, je trouve que c'est un peu haut mais comme elle fonctionne moins longtemps ça compense la consommation supérieur et elle durera peu être plus longtemps.
Cette année avec abri et températures estivales ma Pac a fonctionné 14 h en tout depuis le 15 avril pour une eau à 27/28° permanent.
Maintenant on arrive à ça: "Le ciel est gris c'est pas marrant de se baigner"
Paulo
salut ,
vous savez si il existe des modèles de PAC qui permettent d'avoir une température qui monte d'au moins 5 degrés en quelques heures ?????
ce que je crains en achetant une c'est d'entendre constamment un bruit de fond désagréable qui ne soit pas trés enchantant. Je sais bien qu'il existe des modèles maintenant qui ne fassent pas trop de bruit mais je voudrais bien quelque chose aussi de performant et je pense que cela entraine automatiquement du bruit.
J'ai vu différents modèles chez Poolstar et chez Zodiac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je voudrais bien savoir quelle est la meilleure marque d'un point de vue longévité et puissance ?
vous savez si il existe des modèles de PAC qui permettent d'avoir une température qui monte d'au moins 5 degrés en quelques heures ?????
ce que je crains en achetant une c'est d'entendre constamment un bruit de fond désagréable qui ne soit pas trés enchantant. Je sais bien qu'il existe des modèles maintenant qui ne fassent pas trop de bruit mais je voudrais bien quelque chose aussi de performant et je pense que cela entraine automatiquement du bruit.
J'ai vu différents modèles chez Poolstar et chez Zodiac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je voudrais bien savoir quelle est la meilleure marque d'un point de vue longévité et puissance ?
Poissonrouge- Nombre de messages : 1