Roulement Pompe Filwat CS
+5
besnard
looping68
Paulo-17
Jerome03300
Sunseeker
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Roulement Pompe Filwat CS
Bonjour à tous!
Je vais donc commencer à soliciter les mécanos avec mon premier post car je souhaite à nouveau changer les 2 roulements et que les roulements (à priori 6201 2RS C3) et pas à nouveau le palier/rotor/roulements mais je ne sais comment procèder...
J'ai lu qu'il fallait chauffer pour que le roulement se décolle. Est-ce efficace? et comment on procède pour enlever le premier et remettre les nouveaux.
Bref avez vous les étapes montage/démontage des roulement sur la partie rotor/palier?
J'ai trouvé les roulements pres de chez moi pour une 20aine d'euros.
@ bientot et d'avance .
Je vais donc commencer à soliciter les mécanos avec mon premier post car je souhaite à nouveau changer les 2 roulements et que les roulements (à priori 6201 2RS C3) et pas à nouveau le palier/rotor/roulements mais je ne sais comment procèder...
J'ai lu qu'il fallait chauffer pour que le roulement se décolle. Est-ce efficace? et comment on procède pour enlever le premier et remettre les nouveaux.
Bref avez vous les étapes montage/démontage des roulement sur la partie rotor/palier?
J'ai trouvé les roulements pres de chez moi pour une 20aine d'euros.
@ bientot et d'avance .
Sunseeker- Nombre de messages : 4
Re: Roulement Pompe Filwat CS
Roulement
Tu devrais trouver ton bonheur.
Tu devrais trouver ton bonheur.
Jerome03300- Petit baigneur
Je vais te donner une réponse bête tu fais comme la première fois
Sinon voila ce que tu pouvais trouver sur le forum:
Pas parfait mais une bonne base.
Dommage Jérome les liens direct ne fonctionnent pas
Paulo
Il y a un script sur le forum qui coupe Wat.... ? VVaterair ça passe
Jerome03300- Petit baigneur
Merci Paulo mais effectivement j'avais déjà parcouru le site avec mon dictionnaire des synonymes et trouvé ces photos. Comme cela ne répondait pas totalement à mes interrogations j'ai posé la question....
j'ai finalement trouvé une partie de la réponse via le lien suivant, alors j'en fais profiter au cas ou...
http://www.aquaticmania.com/fr/piscine/conseil/changer_les_roulements_moteur_pompe.html
maintenant je suis "chaud pour chauffer" la partie ou se trouve le roulement "borgne" et remplacement les deux roulements qui je le sais d'avance tiendront environ 6 mois....le temps de prévoir le changement total du système.
++
Dernière édition par Paulo-77 le Ven 1 Mai 2015 - 22:31, édité 1 fois (Raison : Edit : Mise à jour du lien)
C'est vrai que sur ton lien on voit comment faire pour arracher les roulements.
Paulo
Salut,
C'est marrant, Laurent de wat... n'a pas répondu à ce sujet.
C'est marrant, Laurent de wat... n'a pas répondu à ce sujet.
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
Il faut éviter les sujets qui fâchent car dans les posts sur FilWat
c'est difficile de défendre Wat à par promettre une arlesienne.
Paulo
Alors c'est bon roulements changés ce weekend sans trop de difficultés avec un arrache moyeu achete chez cast....
Les deux roulements m'ont coutés 20euros mais j'en ai pris deux en plus au cas ou....
sinon j'en ai profité pour repeindre le capot qui s'écaillait donc c'est comme neuf!!!
++
Dinoxo aime ce message
Re: Barbara 08 avec Escalier Paso sous le soleil de Gironde......
bonjour
a la place de deux roulement tu aurais du racheter un axe
a la place de deux roulement tu aurais du racheter un axe
besnard- Maitre nageur
Bonjour,
Il me semble qu'il s'agit d'une pompe Speck Magic,comme la mienne.Par contre,si l'on souhaite changer les roulements on est obligé de changer l'ensemble rotor roulement palier?
De plus,n'y a t il pas des joints à changer. Enfin,où se procurer les pièces?
Il me semble qu'il s'agit d'une pompe Speck Magic,comme la mienne.Par contre,si l'on souhaite changer les roulements on est obligé de changer l'ensemble rotor roulement palier?
De plus,n'y a t il pas des joints à changer. Enfin,où se procurer les pièces?
julot- Bébé nageur
Je suis persuadé qu'en chauffant un peu le carter alu en tournant la flamme pour l'amener à 50/60° le roulement doit sortir facilement, au dessus Sunseeker précise qu'il a changé les deux roulements donc c'est qu'il sont sorti.
Il y a surement des joints et une garniture mécanique mais pour l'instant aucun membre n'ont parlé de remplacement, ce qui se remplace régulièrement c'est les roulements et l'axe en plastique.
Pour les pièces, à part les roulements que l'on trouve partout, le restant c'est Wat.
Paulo
Merci Paulo
julot- Bébé nageur
bonjour
il faut éviter de le chauffer a l aide d une flamme l idéal est un décapeur thermique
il faut éviter de le chauffer a l aide d une flamme l idéal est un décapeur thermique
besnard- Maitre nageur
C'est vrai qu'un décapeur thermique est bien mieux mais comme je le fait toujours au flambard et que je n'ai pas de décapeur thermique j'y pense pas.
Paulo
je me sert plus souvent comme toi du flambart mais pour l alu je préfère le décapeur thermique
besnard- Maitre nageur
J'ai démonté la pompe,un peu galère avec des vis en plastique qui cassent au désserrage,mais c'est fait.Mais je butte sur le démontage des tiges filetées du moteur dont les têtes sont bizarres(voir photo) et surtout enfoncées dans un logement qui empeche toute prise avec une pince multiprise .
Un conseil,svp
.
Un conseil,svp
.
julot- Bébé nageur
Difficile de trouver un outil avec cette empreinte, je pense que tu sera obligé de la fabriqué toi même, un tourne vis coupé dans lequel tu taille une empreinte avec une scie à métaux, une lime ou une une tronçonneuse.
Personne n'a rencontré ce problème auparavant.
Paulo
Excellente l'idée du tournevis bricolé,c'est démonté!!
julot- Bébé nageur
Sunseeker a écrit:
Merci Paulo mais effectivement j'avais déjà parcouru le site avec mon dictionnaire des synonymes et trouvé ces photos. Comme cela ne répondait pas totalement à mes interrogations j'ai posé la question....
j'ai finalement trouvé une partie de la réponse via le lien suivant, alors j'en fais profiter au cas ou...
http://www.aquaticmania.com/fr/piscine/conseil/changer_les_roulements_moteur_pompe_piscine.html
maintenant je suis "chaud pour chauffer" la partie ou se trouve le roulement "borgne" et remplacement les deux roulements qui je le sais d'avance tiendront environ 6 mois....le temps de prévoir le changement total du système.
++
Le lien n'est plus fonctionnel,dommage.
Quelqu'un peut peut-etre le retrouver?
julot- Bébé nageur
Il suffisait de suivre le lien comme un dossier et tu avais ça:julot a écrit:Sunseeker a écrit:
http://www.aquaticmania.com/fr/piscine/conseil/changer_les_roulements_moteur_pompe_piscine.html
Le lien n'est plus fonctionnel,dommage.
Quelqu'un peut peut-etre le retrouver?
http://www.aquaticmania.com/fr/piscine/conseil/changer_les_roulements_moteur_pompe.html
Mais c'est pour une pompe standard.
Paulo
effectivement,on n'apprend pas grand chose si ce n'est qu'il faut utiliser un arrache moyeu.Merci,quand même.
julot- Bébé nageur
recherche ref joins torique
Bonjour a tous
j'ai effectué la manip pour changer ces fameux roulement
au démontage je me suis rendu compte que le torique entre le moteur de pompe et l'axe était cuit
le ventilateur supérieur ayant aussi subit l'attaque du temps
y a t'il un post avec les références des pièces de ces pompes ?
j'ai testé la fonction recherche mais je ne trouve rien d'utile
ou quelqu'un aurait il un éclaté de cette pompe avec ces références ?
Merci a tous d'avance
j'ai effectué la manip pour changer ces fameux roulement
au démontage je me suis rendu compte que le torique entre le moteur de pompe et l'axe était cuit
le ventilateur supérieur ayant aussi subit l'attaque du temps
y a t'il un post avec les références des pièces de ces pompes ?
j'ai testé la fonction recherche mais je ne trouve rien d'utile
ou quelqu'un aurait il un éclaté de cette pompe avec ces références ?
Merci a tous d'avance
brun66- Nombre de messages : 2
Tu ne trouveras malheureusement rien sur le forum car à part les roulements faciles à trouver il n'y a que le service clients Wat pour les pièces (appel surtaxé) et pas d'éclaté.
Mis à part le joint et les roulements que tu a vu, il n'y a que la garniture mécanique (deux pièces) qui est à remplacer en pièces d'usures.
Page 1 sur 2 • 1, 2