Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

margelles recouvrantes ou pas?

+2
titeuf67
maricha38
6 participants

margelles recouvrantes ou pas? Empty margelles recouvrantes ou pas?

Message  maricha38 Ven 29 Juil 2011 - 8:39

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir votre avis sur la pose des margelles. Est-il préferable de recouvrir le dallage ou lattes de bois par les margelles ou poser à fleur? Dans le cas du recouvrement, n'est-il pas trop difficile de poser d'abord les margelles (en laissant un espace pour glisser dessous lle matériau de la plage, pierre opus ou lattes) sachant que je n'ai pas encore fait mon choix pour les plages ( combinaison de partie en opus et lattes composites).Est ce quil est plus facile de poser d'abord les margelles en laissant de la place sur 2 cm pour le recouvrement ou est ce qu'il vaut mieux poser la plage en débordant et poser les margelles après? Merci de votre avis à tous qui ont leur expérience, ou non. Je poste une photo de l'avancement des travaux pour mieux se rendre compte. Merci par avance de vos avis.Et bonne baignade à tous! Gérard pour Maricha38margelles recouvrantes ou pas? Dsc05110

Céline9 minifosse 160 cm,Filtre sur sable, pompe F75 dans sous-sol maison-escalier Roman 272blanc avec escalight et buse balnéo, bonde de fond, Isoplan, liner ivoire, spot 300w
maricha38
maricha38
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Revenir en haut Aller en bas

margelles recouvrantes ou pas? Empty Re: margelles recouvrantes ou pas?

Message  titeuf67 Ven 29 Juil 2011 - 8:53

Bonjour,

Moi j'ai posé mes dalles à fleur ( pour l'esthétique ainsi que pour n'avoir pas de "rebord" entre les margelles et les dalles)
J'avais posé mes margelles avant et fait mes découpes de dalles après .
Les découpes droites pas de problèmes
Les découpes arrondis dur dur .

Voila mon retour d'expérience .

Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Message  besnard Ven 29 Juil 2011 - 9:42

bonjour

avec la forme de ta piscine je poserais les margelles en dernier sinon bonjour les coupes
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Message  christophec94 Ven 29 Juil 2011 - 13:07

Intéret d'avoir les margelles au dessus :

- pose TRES simplifiée

- bloque d'avantage les saletés de la plage en évitant qu'elles aillent dans l'eau

Sinon, les 2 sont bien je trouve

Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

http://infinitifplus.blog4ever.com

Message  maricha38 Ven 29 Juil 2011 - 13:46

Bonjour, et Merci pour vos réponses, compte tenu que je n'ai pas encore fait mon choix de finition plages, et aussi des finances, j'ai besoin de vos expériences afin de voir si je peux poser mes margelles d'avance. Aussi parce que cela protegerait la piscine des éclats de boue et autres dans l'attente des plages. Donc cela confirme ce que je pensais. Est ce que je peut encore poser certaines parties en composite donc la plus large , ou il y a les chaises sur la photo, sachant que j'ai seulement 4 à 4,5 cm de charge jusqu'au profil fire, et comment procéder? Merci encore de vos idées. Gérard pour Maricha38

Céline9 minifosse 160 cm,Filtre sur sable, pompe F75 dans sous-sol maison-escalier Roman 272blanc avec escalight et buse balnéo, bonde de fond, Isoplan, liner ivoire, spot 300w
maricha38
maricha38
Baigneur amateur
Baigneur amateur

margelles recouvrantes ou pas? Empty Toujours le même dilemme ... !

Message  Gihemr Ven 12 Aoû 2011 - 9:01

maricha38 a écrit:Bonjour, et Merci pour vos réponses, compte tenu que je n'ai pas encore fait mon choix de finition plages, et aussi des finances, j'ai besoin de vos expériences afin de voir si je peux poser mes margelles d'avance. Aussi parce que cela protegerait la piscine des éclats de boue et autres dans l'attente des plages. Donc cela confirme ce que je pensais. Est ce que je peut encore poser certaines parties en composite donc la plus large , ou il y a les chaises sur la photo, sachant que j'ai seulement 4 à 4,5 cm de charge jusqu'au profil fire, et comment procéder? Merci encore de vos idées. Gérard pour Maricha38

Bonjour,

Le même dilemme car, comme tu le cites, il y a deux solutions ... donc écoles !
Le choix t'appartient en fonction de tes propres critères !

- Pose à fleur :

Avantages : Esthétique, plus sécuritif pour les gamins qui courent
Inconvénients : Pose beaucoup difficile compte tenu des formes arrondies des piscines Wair, le vent pousse les saletés de
la plage vers l'eau, margelles plus difficiles à dé-sceller ... au cas ou

- Pose par dessus :
Avantages : Beaucoup plus facile à poser compte tenu des arrondis de nos piscine Wair, plus facile à dé-sceller au cas
ou, bloque les saletés, feuilles ou autres balayées par le vent en été et en hivers quand la piscine est revêtu de sa bâche
d'hivernage.
Inconvénients : Moins esthétique, attention aux orteils des gamins qui courent

Personnellement j'ai opté pour la pose à fleur ... pour l'esthétique !

Concernant ta deuxième question, je ne poserais pas les margelles en avance tant que tu n'a pas décidé de la solution finale.
J'avais acheté chez Mondialcroquette des chutes de revêtement plastique bas prix, j'ai protégé le tour de ma piscine avec cela en attendant la plage et les margelles.

...

Gihemr
Petit baigneur
Petit baigneur

Message  christophec94 Ven 12 Aoû 2011 - 11:47

Gihemr a écrit:
Inconvénients : Moins esthétique, attention aux orteils des gamins qui courent
...

Le coté esthétique est une histoire de goût, moi perso je ne trouve pas que ce soit forcément plus beau ...,

Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

margelles recouvrantes ou pas? Empty Re margelles recouvrantes ou pas?

Message  maricha38 Mar 16 Aoû 2011 - 12:56

Bonjour à tous, et Merci pour vos réponses, je pense faire recouvrantes, comme toi Christophe si j'ai bien vu tes photos? Est ce que tu as posé tes margelles avant en laissant du jeu pour glisser tes plages dessous? Ou faut il mieux poser d'abord la plage si c'est en partie composite et parties pierre reconstituée? Merci de votre avis et de votre expérience.. margelles recouvrantes ou pas? Dsc05210et bonnes baignades à tous avec le soleil qui reviens.. Gérard pour maricha 38

maricha38
maricha38
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Message  christophec94 Mar 23 Aoû 2011 - 12:42

Ah, tu n'as pas bien vu les photos, car tu aurais vu que j'ai d'abord posé le dallage et ensuite les margelles. C'est d'ailleur pour cela que les coupes des dalles aux abords de la piscine sont très irrégulières, car elles sont recouvertes par les margelles ... d'ou le gain de temps et la facilité de pose.

Ma piscine
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

margelles recouvrantes ou pas? Empty à l'attention de Maricha38

Message  mapie Mar 4 Sep 2012 - 14:55

J'aime beaucoup l'agencement de votre plage. Vous serait-il possible de mettre un peu plus de photos?
Merci d'avance

Mapie

mapie
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé