Céline 08, notre rêve deviendra t-il réalité en 3 mois ?
+20
maydai31
zygomare
legraindesable
LCDLT38
DESMO
VINCE82
Framboisebelgique
duduche
frederic69
jean-marc-de-34
birdie38
christophec94
titeuf67
Gihemr
chrkat
les bikets
guenavel
besnard
Paulo-17
rantom
24 participants
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: Céline 08, notre rêve deviendra t-il réalité en 3 mois ?
Paulo> trop tard, la dalle est déjà montée.
C'est vrai mon épouse aussi avait eu ce reflexe, trop grand dit-elle, ça tue la place.
Je crois que je vais emménager une petite douche à droite pour les enfants quand ils doivent se laver avant d'entrer dans la piscine
C'est vrai mon épouse aussi avait eu ce reflexe, trop grand dit-elle, ça tue la place.
Je crois que je vais emménager une petite douche à droite pour les enfants quand ils doivent se laver avant d'entrer dans la piscine
bonjour
calcul le prix de tes matériaux la tu en as des près a monter
http://www.oogarden.com/cat-263-Univers-du-jardin.html
la douche c est pour les enfants et les grands
calcul le prix de tes matériaux la tu en as des près a monter
http://www.oogarden.com/cat-263-Univers-du-jardin.html
la douche c est pour les enfants et les grands
besnard- Maitre nageur
rantom a écrit:Paulo> trop tard, la dalle est déjà montée.
Tu n'est pas obligé de réaliser un local technique qui couvre l'ensemble de la surface, pour une cabane de jardin dans beaucoup de commune il faut une autorisation, tu peu descendre en taille jusqu’à cela où tout rentre.
Le local de Cobra
Tu peu aussi prévoir sur la gauche un espace sur ta dalle pour installer une Pac si tu veux profiter de ta piscine plus de 2 mois.
Paulo
Salut, et comment ça résiste l'hiver ça ? Ce n'est pas isolé ?
Les bikets
les bikets- Baigneur confirmé
J'avais vu ce systeme, pas mal mais le prix etait de 300e, si je monte des parpainds de 10 sur 1m50 ca me coute moins cher, il faut que je calcule
Céline 08 inversée, Paso, Spot Escalight, Line Uni turquoise, Filwat, Projecteur - dans le 77 à Savigny le Temple -
http://rantom.skyblog.com
C'était juste pour te donner une idée de la taille c'est évident que tu peu réaliser moins cher et plus esthétique.
Paulo
Merci, je vais rechercher les dimensions dans le forum.
Sinon, il fait un froid de canard, je vais faire le drain périphérique ce w-end et remblayer au gravier d'abord, puis sable
Pas de mise en eau cette année :-) le froid gratte fort
Sinon, il fait un froid de canard, je vais faire le drain périphérique ce w-end et remblayer au gravier d'abord, puis sable
Pas de mise en eau cette année :-) le froid gratte fort
Céline 08 inversée, Paso, Spot Escalight, Line Uni turquoise, Filwat, Projecteur - dans le 77 à Savigny le Temple -
bonsoir
fait tes essai d étanchéité avant de remblayer ça évite des surprises
fait tes essai d étanchéité avant de remblayer ça évite des surprises
besnard- Maitre nageur
Comment peut-on faire un test d'étanchéité sans liner posé ? ou bien tu parles de la tuyauterie ?
bonjour
bien sur de la tuyauterie
bien sur de la tuyauterie
besnard- Maitre nageur
Re
A propos des essais d'étanchéité de la tuyauterie, est ce que ça ne vaudrait pas la peine de faire un post it! Genre, voilà , avant de remblayer, étape essentielle à ne pas manquer....en expliquant, photos à l'appui, comment on peut faire?
Je sais que c'est encore du boulot.... mais je pense que ça éviterait pas mal de soucis à certains par la suite! Mais ce n'est qu'une suggestion...
A bientôt!
OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85 avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50- pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique- Baigneur confirmé
bonjour
des photos et explications on déjà étés donnés faire une petite recherche
paulo pourrait les mettre dans un post
des photos et explications on déjà étés donnés faire une petite recherche
paulo pourrait les mettre dans un post
besnard- Maitre nageur
Re
Oui quand on cherche, on peut trouver LOL!
Comme c'est une étape importante, à ne pas louper , ce serait bien que ça saute aux yeux
Quand on visite le forum...mais juste une idée...de " Bricolette"
Merci à tous en tout cas...
OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85 avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50- pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Une petite recherche (facile) permettait de trouver la citation suivant qui date du 26/10/2006 extraite du forum Eauplairir mais qui j'ai maintes fois posté ici
olivedu89 a écrit:Comment j'ai réaliser un test d'étanchéité de mon circuit d'eau avant de remblayer grâce aux conseils avisés des participants du forum.
- j'achéte des bouchons d'hivernage, format 1,5'' pour les tuyaux de 50, sur Internet, 4 euros les 3, je les placent aussi bien dans les refoulements, les skimers que la prise balais.
- je vais chez le marchand de pneus et je demande gentillement une valve de pneumatique, je perce un bouchon à vis de 50 et je colle ma valve dessus.
- je colle des enbouts à vis sur la sortie de mes tuyaux et j'insère mon bouchon successivement dans les différents circuits, je gonfle avec mon petit compresseur (pas plus de 1,5 bars sinon ça pète comme du champagne) et je vérifie que la pression ne baisse pas, je vérifie quand même à l'oreille mes collages, on ne sait jamais.
Voilà, je suis content et je dors mieux, je peut remblayer maintenant en sachant qu'il n'y auras pas de fuites. (enfin pas là!)
Merci à tous.
Paulo
Dernière édition par Paulo-77 le Dim 9 Oct 2011 - 8:42, édité 1 fois
Re
Hello Paulo!
Ouiiiii....j'ai bien vu.....mais j'ai un œil sur le forum en permanence LOL....et il faut dire que quand tu débutes la construction, tu lis la nuit le forum, tu bosses la journée , et tu construit après le boulot ta piscine....je ne l'ai pas vu de suite! De plus on ne sait pas que ce test est possible a faire sans eau! Si c'était en post it, on regarderait de plus près.....
Merci Paulo!
Ouiiiii....j'ai bien vu.....mais j'ai un œil sur le forum en permanence LOL....et il faut dire que quand tu débutes la construction, tu lis la nuit le forum, tu bosses la journée , et tu construit après le boulot ta piscine....je ne l'ai pas vu de suite! De plus on ne sait pas que ce test est possible a faire sans eau! Si c'était en post it, on regarderait de plus près.....
Merci Paulo!
He je vais pas mettre en post-it un sujet qui n'est pas de moi
La raison surtout c'est que ce n'est pas des plus simple à réaliser car ça nécessite pas mal de matériel et celui qui a réalisé ce sujet a eu la chance de trouver des bouchons d'hivernage capable de tenir 1.5 bars ce qui est pratiquement introuvable aujourd'hui car ils sont tous avec des vis en plastique, j'ai acheté plusieurs modèles aucun n'accepte plus de 0.5 bar.
Même les bouchons spécifiques à vis vendu par Wat pour les buses balnéo ne sont pas étanche.
La solution serais plutôt de s'orienter vers des essais avec la pression de l'eau (du robinet comme déjà expliqué par Besnard) pour plusieurs raisons, il est bien plus facile de voir une fuite d'eau qu'une fuite d'air mais seul des collages ou vissages peuvent tenir les +/- 3 bars du réseau, une pression de cette valeur serait parfait quand on sait que les tuyaux et les vannes que l'on installe sont des 16 bars.
Le jour où je trouve quelque chose de simple et de peu onéreux, je ne manquerais pas d'en faire profiter la collectivité.
Paulo
La raison surtout c'est que ce n'est pas des plus simple à réaliser car ça nécessite pas mal de matériel et celui qui a réalisé ce sujet a eu la chance de trouver des bouchons d'hivernage capable de tenir 1.5 bars ce qui est pratiquement introuvable aujourd'hui car ils sont tous avec des vis en plastique, j'ai acheté plusieurs modèles aucun n'accepte plus de 0.5 bar.
Même les bouchons spécifiques à vis vendu par Wat pour les buses balnéo ne sont pas étanche.
La solution serais plutôt de s'orienter vers des essais avec la pression de l'eau (du robinet comme déjà expliqué par Besnard) pour plusieurs raisons, il est bien plus facile de voir une fuite d'eau qu'une fuite d'air mais seul des collages ou vissages peuvent tenir les +/- 3 bars du réseau, une pression de cette valeur serait parfait quand on sait que les tuyaux et les vannes que l'on installe sont des 16 bars.
Le jour où je trouve quelque chose de simple et de peu onéreux, je ne manquerais pas d'en faire profiter la collectivité.
Paulo
perso je prefere le fair avec l eau du résau
il te faut une reduction a visé 50/60 a coller 20/27 un té 20/27 un mano une vanne 20/27 un raccord pour pour pouvoir adapter ton tuyaux d arrosage et des bouchons et tu laisse en presion 24 heures tu purge l air par un des bouchons
[img]http://montage-Wat.....forumactif.org/[/img]
il te faut une reduction a visé 50/60 a coller 20/27 un té 20/27 un mano une vanne 20/27 un raccord pour pour pouvoir adapter ton tuyaux d arrosage et des bouchons et tu laisse en presion 24 heures tu purge l air par un des bouchons
besnard- Maitre nageur
Framboisebelgique a écrit:...je ne l'ai pas vu de suite! De plus on ne sait pas que ce test est possible a faire sans eau! Si c'était en post it, on regarderait de plus près...
De plus tu l'a même pas lu
Paulo
Re
Coucou Paulo!
Si je l'avais lu.....sur eauplaisir ? Je pense....mais j'ai trouvé le test compliqué....j'avais acheté des bouchons en plastique de 50 chez bd....à visser...., et j'en suis restée là! Mais....j'ai pas remblayé aux endroits stratégiques LOL! .....j'attends.....
A bientôt!
Si je l'avais lu.....sur eauplaisir ? Je pense....mais j'ai trouvé le test compliqué....j'avais acheté des bouchons en plastique de 50 chez bd....à visser...., et j'en suis restée là! Mais....j'ai pas remblayé aux endroits stratégiques LOL! .....j'attends.....
A bientôt!
Cool tout ça ...
Je faire la tuyauterie la semaine prochaine et l'information arrive à point.
Une question à propos du remblayage.
Je compte mettre du mélange / sable gravier dans la partie basse du drainage. Est ce que quelqu'un a déjà fait pareil ?
Je faire la tuyauterie la semaine prochaine et l'information arrive à point.
Une question à propos du remblayage.
Je compte mettre du mélange / sable gravier dans la partie basse du drainage. Est ce que quelqu'un a déjà fait pareil ?
gravier ou sable c est bon
mais pas de terre:twisted:
mais pas de terre:twisted:
besnard- Maitre nageur
Je suis en train de faire le drain périphérique.
Sous le PASO j'ai une différence de niveau entre le début des deux ceintures périphérique et la dalle sous le PASO. en résumé, s'il pleut, il y aura de l'eau qui stagnera. Comment faire ? dois-je couler du béton pour avoir un niveau identique et faire passe mon drain ?
Lorsque j'avais fait le terrain, j'ai mis une légère pente pour aller dans le puits de décompression. Maintenant c'est plus vraiment le cas après avoir mis la ceinture de béton basse, j'ai des petits nids de 1cm sur le trajet. Dois-je remplir de béton ou l'important est d'avoir une pente globale ou dois-je être très précis ?
Sous le PASO j'ai une différence de niveau entre le début des deux ceintures périphérique et la dalle sous le PASO. en résumé, s'il pleut, il y aura de l'eau qui stagnera. Comment faire ? dois-je couler du béton pour avoir un niveau identique et faire passe mon drain ?
Lorsque j'avais fait le terrain, j'ai mis une légère pente pour aller dans le puits de décompression. Maintenant c'est plus vraiment le cas après avoir mis la ceinture de béton basse, j'ai des petits nids de 1cm sur le trajet. Dois-je remplir de béton ou l'important est d'avoir une pente globale ou dois-je être très précis ?
Il faut surtout que tu ai une pente qui éloigne l'eau de la piscine, si ton creux est loin de la structure c'est pas un problème car le béton est poreux et l'eau finira par partir.
Pour ton remblais, si tu met du géo directement sur le drain c'est bon, sinon le sable va partir dans le drain
Paulo
Coucouuuuuuuuuuuuuuuuu alors, tu vois ont à commencer presque pareil et voici voilouuuu ont la notre piscine, a tu fait trempette ?
VINCE82- Petit baigneur
Allez c'est reparti, il commence à faire beau !!!
Cet après-midi, pose du drain et déblayage du puits de décompression
Cet après-midi, pose du drain et déblayage du puits de décompression
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14