Céline 08, notre rêve deviendra t-il réalité en 3 mois ?
+20
maydai31
zygomare
legraindesable
LCDLT38
DESMO
VINCE82
Framboisebelgique
duduche
frederic69
jean-marc-de-34
birdie38
christophec94
titeuf67
Gihemr
chrkat
les bikets
guenavel
besnard
Paulo-17
rantom
24 participants
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: Céline 08, notre rêve deviendra t-il réalité en 3 mois ?
Mdr pour le 14 juillet, c'est feu d'artifice c'est ça ?
J'ai pas retrouvé le papier qui suivait l'emballage mais je recherchais chez LM un cable enterrable et c'était écris dessus gaine préfilée, NF diamètre 16, 3x2,5, enterrable coulable dans du béton
Là le Liner est posé, on remplit d'eau là
Le mec franchement un pro, il arrive avec sa valise, pose tout et clac clac clac, il m'a fait les découpes au niveau du projo et skimmer, aucun pli pour l'instant, j'attend d'enlever les aspi un fois atteint la marque
J'ai pas retrouvé le papier qui suivait l'emballage mais je recherchais chez LM un cable enterrable et c'était écris dessus gaine préfilée, NF diamètre 16, 3x2,5, enterrable coulable dans du béton
Là le Liner est posé, on remplit d'eau là
Le mec franchement un pro, il arrive avec sa valise, pose tout et clac clac clac, il m'a fait les découpes au niveau du projo et skimmer, aucun pli pour l'instant, j'attend d'enlever les aspi un fois atteint la marque
rantom a écrit:Mdr pour le 14 juillet, c'est feu d'artifice c'est ça ?
Pour ne pas avoir l'air de toujours essayer d'imposer mes opinions, regarde la notice Wat sur la partie des câbles autorisés et tu verra que le fil HO7VU (celui qui est dans ta gaine) n'est pas autorisé.
L'isolement de ce fil n'est pas suffisant pour être placé en terre pour alimenter du matériel technique, pour un éclairage ou une prise de courant il faudrait vérifier mais pour mettre en terre j'en doute fort.
Tout cela te donne un gros avantage, le jour où ton différentiel saute régulièrement tu saura ou chercher.
Bon bain quand même
Paulo
Paulo> non non pas de problème, au contraire j'ai déjà un plan pour réfléchier à régler le problème, de toute façon je vais faire un tour à LM pour demander ce qu'ils m'ont vendu
Pour l'instant le cable entérré qui utilise cette gaine va des spots de l'escalight vers le transfo (donc 12v), ensuite entre le transfo le tableau n'est pas encore entérré donc je pourrais le remplacer par du rouge
Pour l'instant le cable entérré qui utilise cette gaine va des spots de l'escalight vers le transfo (donc 12v), ensuite entre le transfo le tableau n'est pas encore entérré donc je pourrais le remplacer par du rouge
Céline 08 inversée, Paso, Spot Escalight, Line Uni turquoise, Filwat, Projecteur - dans le 77 à Savigny le Temple -
http://rantom.skyblog.com
Ton Elec
Bonjour,
J'ai montré ton install élec à mon père, Electricien retraité, et il m'a conseillé de te dire de ne pas te baigner.
J'espère en outre que t'as un bon différentiel.
Chacun son métier, comme on dit, mais là le bricolage est limite limite.
Ecoute Paulo, ton câblage n'est pas au normes, le boitier dans la buse est à refaire.
Ca va sentir le roussi et ce avant le 14 juillet ....
On ne rigole pas avec l'Elec !
Cordialement
J'ai montré ton install élec à mon père, Electricien retraité, et il m'a conseillé de te dire de ne pas te baigner.
J'espère en outre que t'as un bon différentiel.
Chacun son métier, comme on dit, mais là le bricolage est limite limite.
Ecoute Paulo, ton câblage n'est pas au normes, le boitier dans la buse est à refaire.
Ca va sentir le roussi et ce avant le 14 juillet ....
On ne rigole pas avec l'Elec !
Cordialement
Olivia OV1357KCA3 (et vi, ça c de la réf) - Fonds Plat 1.2m - Poolex P65 - http://maydai31.skyrock.com/
Tu as plus de détail pour les normes ? que dois-je changer par ex ? les dominos ? les câbles ?
Moi j'ai suivi à la lettre la bible !! j'ai juste acheté une gaine préfilée
Tout le matos (tranfo, tableau, différentiel) est fourni, j'ai suivi les instructions simplement
De toute façon, là il n'y a rien d'alimenté en direct
Tout le matos (tranfo, tableau, différentiel) est fourni, j'ai suivi les instructions simplement
Céline 08 inversée, Paso, Spot Escalight, Line Uni turquoise, Filwat, Projecteur - dans le 77 à Savigny le Temple -
Dans ta gaine d'alimentation du Filwat à la place des fils HO7VU tu passe du câble U1000 RO2V 3G1.5 ou 3G2.5 (comme écrit dans la notice) dispo en grande surface, il ne peu être que noir, le gris ou le blanc c'est du câble domestique.
C'est du câble pas du fil, pour le 12 Volts c'est pas grave laisse ce qu'il y a car un défaut d'isolement n'est pas dangereux.
Paulo
C'est du câble pas du fil, pour le 12 Volts c'est pas grave laisse ce qu'il y a car un défaut d'isolement n'est pas dangereux.
Paulo
Heu,rantom a écrit:Tu as plus de détail pour les normes ? que dois-je changer par ex ? les dominos ? les câbles ?
bé déjà on met pas de boitier de dérivation dans une buse à l'humidité.
Tu tires tous tes câbles dans le local technique à ton tableau élec.
Ca fait plus cher, certes, mais l'élec c'est du sérieux.
Cordialement.
Olivia OV1357KCA3 (et vi, ça c de la réf) - Fonds Plat 1.2m - Poolex P65 - http://maydai31.skyrock.com/
Comme le suggère Maydai tu pourrais améliorer l'étanchéité de ta boite de dérivation avec la résine fourni par Wat pour le transfo par exemple sachant qu'après c'est fini tu ne peu plus y revenir, si tu a une panne il faut tout couper et tout refaire donc laisse un peu de râbe dans les fils.
Paulo
Paulo
Maydai31> Ma boite de dérivation est dans une buse, au sec, drainé sur les côtés et en dessous par du gravier et du sable, elle est inondée de mastic fournit avec la boite de dérivation. Les 6 câbles des spots du Paso (que j'ai gainé) arrivent dessus et ensuite ça repart sur la gaine préfilée blanche vers le différentiel qui se trouve dans le garage au sec.
Là où un problème se pose est le respect des normes car ma gaine (pour ces spot 12V) n'est pas de couleur orange, noyable dans le béton certes mais pas enterrable dans la terre apparemment. Je dis bien respect des normes mais de sécurité car avec du 12V on ne fait pas de feu d'artifice car j'ai un différentiel et un disjoncteur sur mon tableau
Mon erreur aussi est de n'avoir pas respecté les références du câblage préconisée par W**** mais me baser juste sur l'avis de vendeur chez LM
Après 09h de remplissage ça donne ça
Là où un problème se pose est le respect des normes car ma gaine (pour ces spot 12V) n'est pas de couleur orange, noyable dans le béton certes mais pas enterrable dans la terre apparemment. Je dis bien respect des normes mais de sécurité car avec du 12V on ne fait pas de feu d'artifice car j'ai un différentiel et un disjoncteur sur mon tableau
Mon erreur aussi est de n'avoir pas respecté les références du câblage préconisée par W**** mais me baser juste sur l'avis de vendeur chez LM
Après 09h de remplissage ça donne ça
Dernière édition par rantom le Ven 25 Mai 2012 - 5:58, édité 2 fois
2 jours de remplissage, je suis à peu près à la moitié
Avec le beau temps l'eau est clair, liner turquois donne un effet caraïbes !!
Avec le beau temps l'eau est clair, liner turquois donne un effet caraïbes !!
je viens de finir une celine 7
bonjour,
je viens de finir une céline 7.
le trou c'est pas le plus dur. tu as un fond plat ou autres.. peut importe la pelle..... prend bien ta hauteur... en te servant de ton niveau finit
pour moi le plus dur c'est le tracage
est ce que tu as un patron pour la tracer au sol???
j'ai trouver que c'était compliqué sans...
j'ai commencé par mettre au sol des pavés auto bloquant de niveau sur le tracage aprés j'ai posé la structure + escalier (facile quand c'est bien tracé), j'ai bati sous l'escalier, j'ai coulé du béton autour de la structure pour pas que la terre tombe, j'ai fixé aussi mes jambes de force en mettant aussi en place les parpains pour poser les margelles, ensuite j'ai coulé la chappe de 7 à 10 cm dans la piscine.
j'ai mis l'isoplan, le liner c'est w....... qui me l'a posé....
en tous 3 week end...
bon courage . un conseil : :trace la bien au sol... et tu vas te promener.....
je viens de finir une céline 7.
le trou c'est pas le plus dur. tu as un fond plat ou autres.. peut importe la pelle..... prend bien ta hauteur... en te servant de ton niveau finit
pour moi le plus dur c'est le tracage
est ce que tu as un patron pour la tracer au sol???
j'ai trouver que c'était compliqué sans...
j'ai commencé par mettre au sol des pavés auto bloquant de niveau sur le tracage aprés j'ai posé la structure + escalier (facile quand c'est bien tracé), j'ai bati sous l'escalier, j'ai coulé du béton autour de la structure pour pas que la terre tombe, j'ai fixé aussi mes jambes de force en mettant aussi en place les parpains pour poser les margelles, ensuite j'ai coulé la chappe de 7 à 10 cm dans la piscine.
j'ai mis l'isoplan, le liner c'est w....... qui me l'a posé....
en tous 3 week end...
bon courage . un conseil : :trace la bien au sol... et tu vas te promener.....
jerome13500- Nombre de messages : 6
Jérôme, j'ai l'impression que tu t'est trompé de sujet quand tu a poster ton message car Rantom va bientôt se baigner.
Pour Rantom, sans vouloir enfoncer le clou, j'ai l'impression que tu a un peu débordé pour les 3 mois.
Paulo
hahaha
Paulo> c'est vrai, il faudra peut être changer le titre, j'ai commencé en aout 2011, ça fait 10 mois (avec un long break pendant l'hiver)
Paulo> c'est vrai, il faudra peut être changer le titre, j'ai commencé en aout 2011, ça fait 10 mois (avec un long break pendant l'hiver)
Question :
A quel niveau dois-je arrêter l'eau ? 20cm à partir du bout de la plaque ?
à la moitié du skimmer ?
J'ai regardé dans le manuel, il ne le mentionne pas
Merci,
A quel niveau dois-je arrêter l'eau ? 20cm à partir du bout de la plaque ?
à la moitié du skimmer ?
J'ai regardé dans le manuel, il ne le mentionne pas
Merci,
C'est entre 2/3 et 3/4 de hauteur de skimmer
Paulo
Merci Paulo !
Et à quel moment dois-je démarrer le Filwatt ? une fois atteint les 2/3 ou dès les 1/3 ?
Merci
Et à quel moment dois-je démarrer le Filwatt ? une fois atteint les 2/3 ou dès les 1/3 ?
Merci
Minimum mi-skimmer pour qu'il puisse avaler de l'eau quand même
Bonsoir Rantom,rantom a écrit:2 jours de remplissage, je suis à peu près à la moitié
Heu, tu la remplis avec quoi ta piscine ?
Tu fais des aller/retour avec des jericans à la source du coin ou quoi ?
C'est fini Jean de Florette
Blague à part, pas mal du tout !
Bon pour les 3 mois, à priori, tu as un peu débordé, mais té prés du but.
Je me rappelle, le commercial de Watt: "Si vous êtes bon bricoleur, en 1 mois c'est faisable !!!!"
Bé té, c sur.
Cordialement
bonsoir
avec un compteur qui débite 2m3 heure si ça femme fait la lessive et que les enfants prenne un bain c est normal
avec un compteur qui débite 2m3 heure si ça femme fait la lessive et que les enfants prenne un bain c est normal
besnard- Maitre nageur
Remplissage normal avec un tuyau d'arrosage, par contre je commence vers 10h et je ferme à 22h pour éviter le froid
Félicitation!!! quel boulot, allez moi j'y vais, on fini le trou aujourd'hui.
Stéf54- Bébé nageur
Une piscine c'est bien, avec l'option princesse au bord de l'eau c'est mieux, je vous dis pas combien elle me coute cher, 10 Filwatt réuni, pas de garantie, respect des normes à voir, MDR !!!!!
Le premier bain je suppose
Rassure nous elle est rempli ta piscine maintenant ???
Car vu la photo le skimmer n'est pas encore "noyé".
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
YES, le skimmer est rempli au 3/4 et j'ai déjà fait fonctionner le Filwatt
J'ai été impressionné par le puissance du refoulement et comment le Filwatt nettoie bien la piscine. J'étais resté sur sa mauvaise réputation mais là franchement elle déchire, aspiration de l'eau puissante, pratiquement très peu de bruit et nettoie très vite. En 20mn au revoir le pollen et petites bêtes volantes
J'ai été impressionné par le puissance du refoulement et comment le Filwatt nettoie bien la piscine. J'étais resté sur sa mauvaise réputation mais là franchement elle déchire, aspiration de l'eau puissante, pratiquement très peu de bruit et nettoie très vite. En 20mn au revoir le pollen et petites bêtes volantes
bonsoir
pour le filwar c est le début apres
pour le filwar c est le début apres
besnard- Maitre nageur
Merci pour les réponses !
Encore d'autres :
- Quel est l'usage type du Filwatt, une heure tous les jours ? une heure avant une baignade ? filtrage en permanence ? en fonction de la saleté de l'eau (pollen et bètes volantes)
- j'ai aperçu aujourd’hui une dizaine d'animaux de la taille d'un grain de riz qui nagent et se faufilent sous l'eau. Poutant j'ai déà mis une dose d'Easy Pool (galettes + liquide). A part les enlever, quelqu'un à un idée comment s'en prémunir ? produit spécial en plus ?
Encore d'autres :
- Quel est l'usage type du Filwatt, une heure tous les jours ? une heure avant une baignade ? filtrage en permanence ? en fonction de la saleté de l'eau (pollen et bètes volantes)
- j'ai aperçu aujourd’hui une dizaine d'animaux de la taille d'un grain de riz qui nagent et se faufilent sous l'eau. Poutant j'ai déà mis une dose d'Easy Pool (galettes + liquide). A part les enlever, quelqu'un à un idée comment s'en prémunir ? produit spécial en plus ?
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14