Notre Céline 08 (Mini Fosse 1.70m) + Escaform Premium Balneo System + PAC 8KW
+4
christophec94
Paulo-17
rantom
dleleu
8 participants
Page 1 sur 1
Notre Céline 08 (Mini Fosse 1.70m) + Escaform Premium Balneo System + PAC 8KW
C'est parti.
Ce sera une céline 08 (Mini Fosse 1.70m) + Escaform Premium Balneo System + PAC 8KW, le tout entourré d'une terrasse bois et claustras, + spots intégrés terrasse autour de la picine.
Voici quelques photos de notre projet -> bien utile le plan de traçage de la CEL08 afin de faire la bache qui va bien et pouvoir positionner la piscine au mieux !!
Les cyprès et troènes seront enlevés + barbecue déplacé, pour gagner de la place sur les côtés et remplacés par des palissades persienne, en fin de projet.
Déclaration de travaux envoyée en mairie, nous sommes dans le délai de 30J.
En attente de plusieurs devis de terrassiers.
Arrivée électrique faite en 2.5mm2 + disjoncteur 32A.
Ce sera une céline 08 (Mini Fosse 1.70m) + Escaform Premium Balneo System + PAC 8KW, le tout entourré d'une terrasse bois et claustras, + spots intégrés terrasse autour de la picine.
Voici quelques photos de notre projet -> bien utile le plan de traçage de la CEL08 afin de faire la bache qui va bien et pouvoir positionner la piscine au mieux !!
Les cyprès et troènes seront enlevés + barbecue déplacé, pour gagner de la place sur les côtés et remplacés par des palissades persienne, en fin de projet.
Déclaration de travaux envoyée en mairie, nous sommes dans le délai de 30J.
En attente de plusieurs devis de terrassiers.
Arrivée électrique faite en 2.5mm2 + disjoncteur 32A.
dleleu- Bébé nageur
Re: Notre Céline 08 (Mini Fosse 1.70m) + Escaform Premium Balneo System + PAC 8KW
Bienvenue et bonne aventure !
Moi aussi je viens de commencer il y a 2 semaines.
Je te conseille de vérifier les mesures de ton modèle et placer les repères au feutre (C1,C2, etc) et découpe pile poil sur le tracé. J'avais fait l'erreur de ne pas vérifier et j'ai du faire sauter des dalettes.
Moi aussi je viens de commencer il y a 2 semaines.
Je te conseille de vérifier les mesures de ton modèle et placer les repères au feutre (C1,C2, etc) et découpe pile poil sur le tracé. J'avais fait l'erreur de ne pas vérifier et j'ai du faire sauter des dalettes.
Céline 08 inversée, Paso, Spot Escalight, Line Uni turquoise, Filwat, Projecteur - dans le 77 à Savigny le Temple -
http://rantom.skyblog.com
Re: Notre Céline 08 (Mini Fosse 1.70m) + Escaform Premium Balneo System + PAC 8KW
dleleu
Bon courage pour ton montage.
Ta section de câble me parait bien fin ou ton disjoncteur trop gros,
2.5² 20A longueur maxi 25 m
6² 32A longueur maxi 37 m
Paulo
Bon courage pour ton montage.
Ta section de câble me parait bien fin ou ton disjoncteur trop gros,
2.5² 20A longueur maxi 25 m
6² 32A longueur maxi 37 m
Paulo
Merci pour vos encouragements paulo77 et rantom
Effectivement paulo77, il fallait lire 2.5mm2 et disjoncteur de 20A, mon "tableau électrique piscine" sera a 20 mètres de mon tableau maison -> cela m'autorise au max 4.4KW
Une PAC 8KW : 1.7KW + pompe filtration 1.1KW + spot escalier 300W + divers éclairages autour piscine -> cela devrait passer sans soucis.
A bientôt pour de nouvelles photos.
Le mois de septembre sera consacré aux travaux connexes (déplacement barbecue, reconstruction de mon abris bois à un autre endroit)
Effectivement paulo77, il fallait lire 2.5mm2 et disjoncteur de 20A, mon "tableau électrique piscine" sera a 20 mètres de mon tableau maison -> cela m'autorise au max 4.4KW
Une PAC 8KW : 1.7KW + pompe filtration 1.1KW + spot escalier 300W + divers éclairages autour piscine -> cela devrait passer sans soucis.
A bientôt pour de nouvelles photos.
Le mois de septembre sera consacré aux travaux connexes (déplacement barbecue, reconstruction de mon abris bois à un autre endroit)
dleleu- Bébé nageur
Un peu à l'ombre la piscine ..... ou alors c'était tot le matin ou tard le soir ?
Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
Bonjour christophec94,
Merci pour cette remarque.
Photos prisent de mémoire vers 19h, début septembre.
La piscine est bien ensoleillée complètement depuis tôt le matin jusqu'à environ 18h.
Merci pour cette remarque.
Photos prisent de mémoire vers 19h, début septembre.
La piscine est bien ensoleillée complètement depuis tôt le matin jusqu'à environ 18h.
dleleu- Bébé nageur
Bonjour,
Mon garage était bien rangé, maintenant il est bien encombré !!! Et pour quelques mois en plus.
Livreur très sympa, qui a pu emmener l'escalier au plus près de la "future piscine", et le reste dans le garage.
Mon garage était bien rangé, maintenant il est bien encombré !!! Et pour quelques mois en plus.
Livreur très sympa, qui a pu emmener l'escalier au plus près de la "future piscine", et le reste dans le garage.
dleleu- Bébé nageur
Bonjour,
Décidément, wat. me suit partout, même en mangeant !!!!
Décidément, wat. me suit partout, même en mangeant !!!!
dleleu- Bébé nageur
C'est vraiment pas de chance
C'est un risque d'avoir des problèmes de digestion.
Paulo
bonjour
et d insomnie quant tu regarde les flash publicitaire
et d insomnie quant tu regarde les flash publicitaire
besnard- Maitre nageur
,
Et dire qu'avec tous ses cartons on arrive à faire une magnifique piscine
Et dire qu'avec tous ses cartons on arrive à faire une magnifique piscine
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
bonjour et bon courage pour le chantier !
nous pensons également faire le grand saut très bientôt;et opter pour une CLAIRE 08...
pourrais tu me dire à quel prix tu as pu négocier ta piscine et les accéssoires?
Nous avons rencontré le com avant hier et je trouve le devis un peu salé !!
et à bientôt
seb
nous pensons également faire le grand saut très bientôt;et opter pour une CLAIRE 08...
pourrais tu me dire à quel prix tu as pu négocier ta piscine et les accéssoires?
Nous avons rencontré le com avant hier et je trouve le devis un peu salé !!
et à bientôt
seb
seb0674- Nombre de messages : 5
Bonjour a tous,
Je suis fautif de ne pas avoir communiqué avec vous !!! Mais j'ai vraiment été "dans" mon chantier !!
Après un terrassement début avril 2012, la mise en eau s'est faite mardi dernier (juste a temps pour les beaux jours qui arrivent enfin), et les premières baignades hier et aujourd'hui.
Enfin, car après 3 mois de flotte, des week-end prévus sur le chantier et qui sont reportés car impossible de travailler (j'ai un fond en argile/glaise). A certains moments j'avais l'impression de reculer plutôt que d'avancer ...
Des côtés entiers d'argile/glaise qui tombent, obligé de faire des petits murets de soutient ....
Le jour du terrassement nous sommes tombés sur les anciennes fondations de ma maison, la maison a été décalée de 80 cm lors de la construction (1ère surprise) -> location d'un marteau piqueur pour en supprimer une partie
Le jour du terrassement, nous sommes tombés aussi sur l'épandage de mes gouttières avant de maison (2ème surprise) présentent sur aucun plan, obligé de faire un détournement d'épandage.
Enfin, j'ai du écoper plusieurs dizaine de m3 d'eau pendant ces trois mois.
J'ai du aussi suspendre l'escalier escatop (250kg) pour mieux travailler autour et en dessous, pour mieux le tourner, pour le positionner au mieux, a paulo pour ces différentes idées.
Voici quelques photos.
Mais j'ai beaucoup lu sur le forum, des heures entières, a tous pour vous précieux conseils et idées, j'avais tout cela dans la tête quand je rencontrais un problème.
Reste maintenant le raccordement des escalight et spot, le remblayage, la terrasse, mais là je m'accorde une pause ...
Merci.
Je suis fautif de ne pas avoir communiqué avec vous !!! Mais j'ai vraiment été "dans" mon chantier !!
Après un terrassement début avril 2012, la mise en eau s'est faite mardi dernier (juste a temps pour les beaux jours qui arrivent enfin), et les premières baignades hier et aujourd'hui.
Enfin, car après 3 mois de flotte, des week-end prévus sur le chantier et qui sont reportés car impossible de travailler (j'ai un fond en argile/glaise). A certains moments j'avais l'impression de reculer plutôt que d'avancer ...
Des côtés entiers d'argile/glaise qui tombent, obligé de faire des petits murets de soutient ....
Le jour du terrassement nous sommes tombés sur les anciennes fondations de ma maison, la maison a été décalée de 80 cm lors de la construction (1ère surprise) -> location d'un marteau piqueur pour en supprimer une partie
Le jour du terrassement, nous sommes tombés aussi sur l'épandage de mes gouttières avant de maison (2ème surprise) présentent sur aucun plan, obligé de faire un détournement d'épandage.
Enfin, j'ai du écoper plusieurs dizaine de m3 d'eau pendant ces trois mois.
J'ai du aussi suspendre l'escalier escatop (250kg) pour mieux travailler autour et en dessous, pour mieux le tourner, pour le positionner au mieux, a paulo pour ces différentes idées.
Voici quelques photos.
Mais j'ai beaucoup lu sur le forum, des heures entières, a tous pour vous précieux conseils et idées, j'avais tout cela dans la tête quand je rencontrais un problème.
Reste maintenant le raccordement des escalight et spot, le remblayage, la terrasse, mais là je m'accorde une pause ...
Merci.
dleleu- Bébé nageur
Bonjour,
Et voici la situation aujourd'hui, cela commence a prendre forme.
Remblayage fait, tous les raccordements sont fait, la chappe autour est faite.
Reste la terrasse bois autour, les abords et la fin du remblayage escalier en sable.
Et voici la situation aujourd'hui, cela commence a prendre forme.
Remblayage fait, tous les raccordements sont fait, la chappe autour est faite.
Reste la terrasse bois autour, les abords et la fin du remblayage escalier en sable.
dleleu- Bébé nageur
Tu a presque fini le gros oeuvre tu peu passer l'hiver tranquille
Paulo
Bon courage pour le montage, j ai aussi une celine 08 avec escawat , prends soins de bien preparer ton terrassement pour le positionnement de la structure .Pour l escalier pense a decaisser un peu plus afin de combler dessous , sinon c est la galere.
philippe86- Nombre de messages : 7
Le conseil est judicieux mais arrive un peu tard car si tu lis le sujet et regarde les photos sa plage est fini et il ne reste que l'escalier à remblayer.
Paulo
Bonjour,
Je touche au but !!! Cela fait un an et trois mois depuis le terrassement.
Reste la terrasse bois autour de la piscine (comme la terrasse jardin).
Mais l'eau est à 28/29° et il fait beau donc pause.
A bientôt.
Merci encore a vous tous pour vos précieux conseil, mention particulière pour paulo.
Je touche au but !!! Cela fait un an et trois mois depuis le terrassement.
Reste la terrasse bois autour de la piscine (comme la terrasse jardin).
Mais l'eau est à 28/29° et il fait beau donc pause.
A bientôt.
Merci encore a vous tous pour vos précieux conseil, mention particulière pour paulo.
dleleu- Bébé nageur