CLEA 2460 SUR TERRAIN DUR
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour,
Comme me l'a demandé Paulo-77, j'ouvre un nouveau sujet sur une CLEA 2460 commencé en octobre.
Voici d'autres photos de la structure sur un sol très dur (25cms de terre puis que des pierres...). Il a donc fallu trouver des solutions à commencer par décaisser bien au delà des précos car mettre les jambes de forces puis prévoir des gros plots beton pour poser la structure.
Pour l'instant tout se passe bien mais je confirme qu'entre la théorie du livret et la réalité il y a une différence plus ou moins importante suivant le type de sol, les personnes sui interviennent, le technicien du secteur etc...
J'ai coulé la dalle vendredi.
Je poste des photos à suivre car j'ai constaté qu'il y avait peu de détenteurs de CLEA...
Roudge
Edit: comme tu va mettre des photos je déplace le sujet dans la bonne rubrique.
Comme me l'a demandé Paulo-77, j'ouvre un nouveau sujet sur une CLEA 2460 commencé en octobre.
Voici d'autres photos de la structure sur un sol très dur (25cms de terre puis que des pierres...). Il a donc fallu trouver des solutions à commencer par décaisser bien au delà des précos car mettre les jambes de forces puis prévoir des gros plots beton pour poser la structure.
Pour l'instant tout se passe bien mais je confirme qu'entre la théorie du livret et la réalité il y a une différence plus ou moins importante suivant le type de sol, les personnes sui interviennent, le technicien du secteur etc...
J'ai coulé la dalle vendredi.
Je poste des photos à suivre car j'ai constaté qu'il y avait peu de détenteurs de CLEA...
Roudge
Edit: comme tu va mettre des photos je déplace le sujet dans la bonne rubrique.
roudge- Bébé nageur
Comme vous pouvez le constatez le terrain après 15 à 20 cms de terre est très dur donc impossible de faire une pente comme le préconise W*******, impossible de faire le tour pour les dalettes et impossible de faire une tranchée juste pour les renforts. Nous avons donc décaisser tout autour de la piscine et sommes partis sur des gros plots en PVC sur lesquels repose les remforts et des parpaings entre les plots fixés au mortier.
Puis une fois les panneaux et l'escalier en place, on a coulé du bêton dans les plots en scellant les renforts et tout autour de la pisicine sur les parpaings :
Puis installation des raccordements hydrauliques, électricité et remblayage :
Préparation du fond :
Enfin la chape :
[/img]
Maintenant le liner dans 10-15 jours...
Puis une fois les panneaux et l'escalier en place, on a coulé du bêton dans les plots en scellant les renforts et tout autour de la pisicine sur les parpaings :
Puis installation des raccordements hydrauliques, électricité et remblayage :
Préparation du fond :
Enfin la chape :
[/img]
Maintenant le liner dans 10-15 jours...
roudge- Bébé nageur
Re: CLEA 2460 SUR TERRAIN DUR
bonjour
nikel malgré la caillasse
je comprends pas trop le coup des bastaings pour faire la pente?
nikel malgré la caillasse
je comprends pas trop le coup des bastaings pour faire la pente?
dam56- Bébé nageur
félicitation pour votre travail
fabrice60- Baigneur amateur
dam56 a écrit:...je comprends pas trop le coup des bastaings pour faire la pente?
C'est des tasseaux qui servent de guides comme indiqué dans la notice de montage "préparation du fond" sur lesquels on lisse avec une règle.
Bien sûr, il ne faut pas oublier de les enlever avant qu'il ne soit trop tard...
roudge- Bébé nageur
ok on verra ça le moment venue alors...
dam56- Bébé nageur