Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Céline 9 commandée ce matin

4 participants

Céline 9 commandée ce matin  Empty Céline 9 commandée ce matin

Message  Pierelli Mer 4 Avr 2012 - 14:17

Bonjour à tous,

Comme annoncé dans le titre ça y est, elle est commandée !

On espère s'y baigner cet été. Nous allons la monter en famille avec l'aide d'un ami maçon Céline 9 commandée ce matin  33337

Après avoir parcouru les nombreux messages instructifs, je souhaiterais obtenir votre avis sur le remblaiement car j'ai l'impression qu'il y a plusieurs avis.

Notre terrain est plutôt argileux avec de beaux gros cailloux. Le technicien wat nous conseille d'utiliser la terre du terrassement et surtout pas de sable qui garderait l'humidité et favoriserait la rouille affraid

Mon impression serait pourtant plus, d'utiliser du sable, du gravier ou du ballastre et pourquoi pas protéger les tôles avec du "chocolat" qu'en pensez vous ?

De plus, il ne nous a pas parlé de puit de décompression, cela me paraît pourtant utile ?!

Merci de vos réponses et désolé si mon message fait doublon mais je n'ai pas trouvé de post qui présente les inconvénients de chaque solution (mis à part les problèmes de tassement très lent pour la terre)

À bientôt

Olivier

Pierelli

Revenir en haut Aller en bas

Céline 9 commandée ce matin  Empty Re: Céline 9 commandée ce matin

Message  legraindesable Mer 4 Avr 2012 - 14:33

Bonjour Olivier et bienvenu en ce lieu,

En ce que me concerne j'ai utilisé ma terre et remblayé avec toutefois utilisé du sable à lapin pour toutes les canalisations et sous l'escalier

Evitez les cailloux.....

Cordialement et bon courage pour votre oeuvre à venir.

De nombreux blog sont visibles le mien legraindesable91720 skyrock.com si le coeur vous en dit...

http://legraindesable91720.skyrock.com/

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message  Paulo-17 Mer 4 Avr 2012 - 20:03

Céline 9 commandée ce matin  3321-bonjour-francais-103 Olivier Céline 9 commandée ce matin  351866

Pour remblayer ta future piscine voila les matériaux généralement utilisé pour remblayer du plus drainant au moins drainant.

- Le gravier concassé: (pas le roulé) qui est le meilleur qu'il soit mais aussi le plus cher et pas très pratique à manipuler, il n'a pratiquement pas besoin d’être tassé et lorsqu'il l'est c'est définitif pas de tassement après coup, l'eau le traverse immédiatement évidement.

- Le sable: moins cher que le gravier plus facile à manipuler se tasse à l'eau, peu mais rarement continuer à se tasser de quelques mm par mètre pour du sable de rivière si il sert comme drainage, l'eau le traverse doucement mais surement, le sable ne retient évidement pas l'eau sinon on ne s'en servirait pas pour réaliser des filtres, il suffit de mettre un coup de pelle une heure après un orage en haut d'un tas de sable et de faire la même chose en haut d'un tas de terre pour s'en convaincre ou de regarder les vagues sur la plage.

- La terre: le pire des remblais possible, le seul avantage c'est qu'elle ne coûte rien (quand c'est celle du creusement), il faut enlever les pierres pour remblayer ou tout au moins trier pour éviter de les placer à coté de la structure, même si on la tasse elle met 10 voir 20 ans à se tasser completement, suivant le type de terre (argile glaise etc.) elle peu être complètement étanche et si l'eau stagne la garantie des panneaux fait de même elle va stagner car toutes agression mécanique (pierres, racines etc) ou liquides (nappes, inondation, eau stagnante etc.) fond sauter la garantie.

La réalité est complètement le contraire des dires du vendeur.

Un drainage sous la piscine et périphérique est demandé dans la notice, sans être obligatoire son absence entraîne la perte de garantie de la structure, après chacun voit pour la gestion de cette eau, en l'absence d'écoulement direct un puits de décompression est un minimum, un puits de captage permet d'éliminer l'eau qui est dans le fond à l'aide d'une pompe placer à demeure ou à la demande.

Un des avantages du drainage et puits c'est que l'on constate rapidement si on a une fuite sur sa piscine.

Tout cela fait parti des coûts indirects, regarde bien les blogs et les sujets divers tu constatera par toi même.

Céline 9 commandée ce matin  091026114230211244722717 Paulo

Céline 9 commandée ce matin  091026114230211244722717
Céline 9 commandée ce matin  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

https://paulo-77.skyrock.com/

Message  DESMO Jeu 5 Avr 2012 - 16:39

pareil ,je pense que le gravier est le meilleur , non compressible et bon drainant

Céline 9 commandée ce matin  Img_2641

DESMO
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Message  Pierelli Jeu 5 Avr 2012 - 18:48

Merci pour vos réponses rapides cheers

Je pense effectivement utiliser des graviers : drainant et peut être bon pour la circulation d'air ?

Que pensez vous si l'on protège les panneaux qui seront en contact avec les graviers par du géotextile ou autre ? J'ai l'impression que Desmo l'a fait ??

Paulo 77 a également passer de l'anti rouille sur les boulons et la tranche des tôles :

Je trouve ça intéressant comme idée mais d'un autre côté je me dis trop m'inquiéter car visiblement ce sont peut être des précautions inutiles ( si on se réfère aux tests présentés sur le site wat concernant la robustesse des matériaux ?!)

Bonne soirée

Je prendrais prochainement des photos de l'emplacement qui va accueillir la Céline

Pierelli

Message  Pierelli Jeu 5 Avr 2012 - 18:50

Ah oui une autre question qui me vient en tête en regardant à nouveau la photo de Desmo : si on rempli la piscine avant de remblayer est on obligé d'étayer la piscine ?

Pierelli

Message  DESMO Jeu 5 Avr 2012 - 19:03

non j ai remis gravier directement sur toles

j ai aussi passé bombe de peinture galvanisation a froid , c est rapide , peu couteux , donc autant assurer le coup contre la rouille et profite pour faire joint silicone entre les toles

DESMO
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Message  Paulo-17 Jeu 5 Avr 2012 - 19:21

Céline 9 commandée ce matin  3321-bonjour-francais-103

Pierelli a écrit:Paulo 77 a également passer de l'anti rouille sur les boulons et la tranche des tôles :

Je trouve ça intéressant comme idée mais d'un autre côté je me dis trop m'inquiéter car visiblement ce sont peut être des précautions inutiles ( si on se réfère aux tests présentés sur le site wat concernant la robustesse des matériaux ?!)
Regarde sur mon blog, j'ai un certain nombre de photos qui concerne justement la robustesse des matériaux Very Happy Very Happy

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  legraindesable Ven 6 Avr 2012 - 8:29

Paulo-77 a écrit:Céline 9 commandée ce matin  3321-bonjour-francais-103

Pierelli a écrit:Paulo 77 a également passer de l'anti rouille sur les boulons et la tranche des tôles :

Regarde sur mon blog, j'ai un certain nombre de photos qui concerne justement la robustesse des matériaux Very Happy Very Happy

Bonjour,

Tu nous fous la trouille PAULO77 bounce bounce la robustesse des matériaux devrait être celle mentionnée dans le site wat le cas contraire il me semble que si tu as respecté scrupuleusement la bible leur SAV devrait fonctionner vu que leur matériaux sont garanties à "vie"façon de parler je ne parle pas de la pompe.... nonnon

Signé le Gauche Mdr Mdr

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message  legraindesable Ven 6 Avr 2012 - 8:31

legraindesable a écrit:Bonjour Olivier et bienvenu en ce lieu,

En ce que me concerne j'ai utilisé ma terre et remblayé avec toutefois utilisé du sable à lapin pour toutes les canalisations et sous l'escalier

Evitez les cailloux.....

Cordialement et bon courage pour votre oeuvre à venir.

De nombreux blog sont visibles le mien legraindesable91720 skyrock.com si le coeur vous en dit...

Bonjour,

Je précise que ma terre est sablonneuse..

Cordialement

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message  Pierelli Ven 6 Avr 2012 - 9:57

Oui la trouille !. affraid

Quand j'ai visité longuement ton site Paulo j'étais partagé entre admiration et désespoir !! cherry

Du coup j'y retourne quand même ..

Pierelli

Message  Paulo-17 Ven 6 Avr 2012 - 22:07

Pas de panique je n'ai pas disséqué le matériel des autres fabricants, c'est peu être voir surement pire lol! lol!

Merci Pierelli pour ton commentaire.

Pour Philippe une petite anecdote sur le matériel garanti à vie.

J'ai acheté il y a très longtemps une paire de roulements de haut de gamme garantie à vie, au bout d'une vingtaine d'heures un des deux à explosé et quant je l'ai rapporté au vendeur il m'a dit "Oui mais là il est mort" Mdr Mdr

Comme quoi le plus important ce n'est pas la garantie par elle même mais les exclusions qui sont les plus intéressantes et de voir ce qu'il reste après.

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  Pierelli Mer 11 Avr 2012 - 12:58

Bonjour chers amis wateriste

Nous ne l'avons pas encore reçu mais ca ne devrit plus tarder.

Promi les photos suivront à ce moment.

je m'interroge sur le drainage.

la Celine 9 sera enterrée au 2/3 le 1.3 retant faisant comme un débordement : la tole sera habillée par un mur en pierres.

Si nous adpotons le principe de paulo 77, à savoir à l'exterieur de la structure en acier, au pied, un beton de propreté avec une rigole d'ecoulement réalisée dans le ciment frais avec un tuyeau ou autre,
est ce obligé, conseillé de rajouter par dessus un drain "agricole" ?

Pierelli

Message  Paulo-17 Mer 11 Avr 2012 - 13:42

Pierelli a écrit:Si nous adpotons le principe de paulo 77, à savoir à l'exterieur de la structure en acier, au pied, un beton de propreté avec une rigole d'ecoulement réalisée dans le ciment frais avec un tuyeau ou autre, est ce obligé, conseillé de rajouter par dessus un drain "agricole" ?

Conseillé oui obligé non car placer du gravier avec un géotextile au dessus pourrait remplacer un drain, chez moi j'ai deux drain de 150 m de long fait celons ce principe avec 50 cm de ballast et qui tire l'eau suffisamment pour avoir deux écoulements continus.

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  Pierelli Jeu 12 Avr 2012 - 7:31

Bonjour,

Encore besoin de vos conseils écllairés.

Je vous rappelle notre intention d'enterrer la Wat.

Ne serait il pas intéressant de réaliser un trou plus large que necessaire afin de réaliser la terrasse sur des poutrelles ?

je m'explique, celle-ci reposerait sur les supports destinés aux margelles (souvent réalisés avec des parpaing ou comme je l'ai vu sur un blog des membres sur des tuyeaux remplis de beton et ferraille) et de l'autre coté sur la terre ferme ou plutot sur une petite fondation.

le but serait de ne pas remblayer le tour de la piscine et de pouvoir acceder (certe accroupi) autour de la piscine en cas de fuite ou si besoin de changer un panneau ?

est ce mieux ? moins bien ? en ce qui concerne la corrosion ?

bonne journée à tous

Olivier

Pierelli

Message  Paulo-17 Jeu 12 Avr 2012 - 9:47

Ce serait une bonne solution pour une piscine hors sol, pour une enterré ça n'a pas d’intérêt car tu va être obligé de bloquer la terre afin qu'elle ne glisse pas dans le trou, quant aux piliers il faut qu'ils reposent sur une fondation pour qu'ils soient porteurs donc pas posé à la mode Wat.

Si un jour une tôle a besoin d’être changé à cause de la corrosion les autres ne seront surement pas loin d’être pareil, pour savoir ce qui est mieux enterré ou hors sol il faudrait que des études soit faite, quand Wat compare sa structure à la tour Eiffel il ne faut pas oublier que la tour est repeinte tous les cinq ans.

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé