Tâches brunes au dessus ligne d'eau
3 participants
Page 1 sur 1
Tâches brunes au dessus ligne d'eau
Bonsoir à tous,
Voici mon problème: Je viens de retirer ma bâche d'hivernage et j'ai constaté côté skimmer et à l'opposé ainsi que d'un côté de ma Claire 9 (seul un côté est épargné) des tâches brunes-noirâtres qui semblent incrustées dans le liner juste au-dessus la ligne d'eau. J'ai aussitôt essayé de les enlever avec le produit W****** (spécial ligne d'eau) mais rien n'y fait. J'ai également essayé un produit en gel de chez un pisciniste mais également sans vraiment de résultat si ce n'est qu'elles d'estompent un peu. Je pense que ces tâches sont dues à des pollens. Actuellement j'hésite à employer du javel.... Avez vous une solution à mon problème. Par avance .
Kris.
Voici mon problème: Je viens de retirer ma bâche d'hivernage et j'ai constaté côté skimmer et à l'opposé ainsi que d'un côté de ma Claire 9 (seul un côté est épargné) des tâches brunes-noirâtres qui semblent incrustées dans le liner juste au-dessus la ligne d'eau. J'ai aussitôt essayé de les enlever avec le produit W****** (spécial ligne d'eau) mais rien n'y fait. J'ai également essayé un produit en gel de chez un pisciniste mais également sans vraiment de résultat si ce n'est qu'elles d'estompent un peu. Je pense que ces tâches sont dues à des pollens. Actuellement j'hésite à employer du javel.... Avez vous une solution à mon problème. Par avance .
Kris.
Kris- Nombre de messages : 3
Re: Tâches brunes au dessus ligne d'eau
Bonjour,
Peux être un 1er élément de réponse là
http://www.sosmaisonetbatiment.com/articles.php?pg=1109&lng=fr
Peux être un 1er élément de réponse là
http://www.sosmaisonetbatiment.com/articles.php?pg=1109&lng=fr
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
Re: Tâches brunes au dessus ligne d'eau
Tu peu tenter la javel sans problème c'est bien moins agressif que les produits ligne d'eau mais ça ne peu fonctionner que sur un élément organique.
Pour d'autres dépôts (calcaire) il faut tenter l'acide chlorhydrique diluer en commençant à 10%
Tu peu aussi baisser ton pH +/- 5, monter ton niveau d'eau en bouchant le trop plein au dessus de la partie taché, filtration 24/24 deux jours puis rectification du pH.
Regarde si tes taches sont coté sud dans ce cas ça pourrait être le soleil qui a griller le liner avec les crèmes solaires ou autres produits gras et là c'est foutu.
Paulo