pose margelle
+6
fabrice60
daniel88270
christophec94
fred46
Paulo-17
alligier
10 participants
pose margelle
bjr je vais poser mais margelle mais pas fait attention qu il fallait laisser 4 centimètre au rebord ça va poser un problème si j utilise un ciment colle sa fera l affaire ?
alligier- Bébé nageur
Re: pose margelle
Tu utilise de la colle à carrelage extérieur de qualité, c'est ce qui tient le mieux.
Paulo
OK pour l info ses comme ça que tu a fait .
alligier- Bébé nageur
alligier a écrit:OK pour l info ses comme ça que tu a fait .
Non, mais c'est comme ça que je vais faire car elle ne sont pas encore posée, en plus j'ai l'intention de mettre un trait de colle MS (cartouche) entre le profilé de structure et la margelle qui fera joint en plus.
Paulo
C'est une question qui me titillait l'esprit depuis un moment!
Un joint silicone sous la margelle (liaison avec le profilé )
double effet : étancheité + liaison suplémentaire !
Bon ok ! je ne me pose plus la question , je ferais comme ça !
Merci Paulo!
Celine 08 Fond Plat avec escalier balnéo Escaform Classic.
Isoplan , Liner Toscane , Margelles Wat , Alarme Primaprotect.
Mon blog : http://wat-fred46.skyrock.com
C'est ce que j'ai fait aussi.fred46 a écrit:
Un joint silicone sous la margelle (liaison avec le profilé )
double effet : étancheité + liaison suplémentaire !
Ca ne me plaisais pas de voir l'eau pouvoir s'inflitrer sous les margelles !
Du coup j'ai aussi fait un petit joint silicone entre la margelle et la structure
Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
Joint des margelles
Bonjour,
je vais poser les margelles et j'ai plusieurs questions :
1) les 4 cm est-ce suffisant ?
2) je vais également faire le joint entre la margelle et le profilé
3) Colle à carrelage extérieur également
Qu'en est-il du joint des margelles ? Avez-vous utilisé la technique Wat ? et surtout : comment avez-vous protégé l'eau de la piscine lors des travaux ?
Merci à vous pour vos retours d'expériences.
Cdt,
Daniel.
je vais poser les margelles et j'ai plusieurs questions :
1) les 4 cm est-ce suffisant ?
2) je vais également faire le joint entre la margelle et le profilé
3) Colle à carrelage extérieur également
Qu'en est-il du joint des margelles ? Avez-vous utilisé la technique Wat ? et surtout : comment avez-vous protégé l'eau de la piscine lors des travaux ?
Merci à vous pour vos retours d'expériences.
Cdt,
Daniel.
daniel88270- Nombre de messages : 1
j'ai egalement fait un joint sous les margelles, je l'ai fait après la pose des margelles je n'ai pas eu le choix les fourmis arrivaient a sortir entre le prifilé et les margelles
fabrice60- Baigneur amateur
Bonjour à tous,
ce week-end nous avons nous aussi réalisé un joint en silicone entre le profilé et les margelles. Hors mis le fait que l'on évite les infiltrations je trouve le rendu sympa (meilleure finition).
ce week-end nous avons nous aussi réalisé un joint en silicone entre le profilé et les margelles. Hors mis le fait que l'on évite les infiltrations je trouve le rendu sympa (meilleure finition).
Que la force soit avec nous !
timagene- Bébé nageur
Bonjour
Quelqu'un peut me mettre une photo de ce fameux joint en sillicone entre le profilé et les margelles svp ?
Je ne vois pas trop où il se situe exactement, et je dois recoller environ 2/3 de mes margelles qui se sont décollées
De plus lors du décollage, il n'y avait quasiment pas de colle sur les margelles, je me demandais si je ne devais pas les "poncer" ou "creuser" un peu sur le dessous pour améliorer l'adhérence
Quelqu'un peut me mettre une photo de ce fameux joint en sillicone entre le profilé et les margelles svp ?
Je ne vois pas trop où il se situe exactement, et je dois recoller environ 2/3 de mes margelles qui se sont décollées
De plus lors du décollage, il n'y avait quasiment pas de colle sur les margelles, je me demandais si je ne devais pas les "poncer" ou "creuser" un peu sur le dessous pour améliorer l'adhérence
liryel- Bébé nageur
Quand les margelles sont neuves elles sont souvent recouvertes de poudre, pour qu'elles accrochent bien tu passe sur le dessous un coup de nettoyeur haute pression et un petit ponçage ou un petit coup de meuleuse.
Okie
Je suis en train de le faire sur mes margelles décollées, ça me sert à enlever le reliquat de colle et ça doit pas faire de mal
Par contre pour le fameux joint je vois pas trop ou le faire, vu que la colle s'applique +/- partout
Bonne nuit !!
Je suis en train de le faire sur mes margelles décollées, ça me sert à enlever le reliquat de colle et ça doit pas faire de mal
Par contre pour le fameux joint je vois pas trop ou le faire, vu que la colle s'applique +/- partout
Bonne nuit !!
liryel- Bébé nageur
Waouuu pour ce dessin très explicite
Et bonne nuit !
Et bonne nuit !
liryel- Bébé nageur
pose margelle
Bonjour à tous,
j'ai mis en eau cet été, et je vais m'attaquer à la pose des margelles.
L'espace libre laissé par le polystyrène lors du coulage de la ceinture béton périphérique, doit-il être rempli de mortier ou bien laissé vide?
Quelque soit la réponse, je pense quand même que tu mortier va tomber dans cet espace, mais faut-il y faire attention ou pas?
Merci pour vous réponse
j'ai mis en eau cet été, et je vais m'attaquer à la pose des margelles.
L'espace libre laissé par le polystyrène lors du coulage de la ceinture béton périphérique, doit-il être rempli de mortier ou bien laissé vide?
Quelque soit la réponse, je pense quand même que tu mortier va tomber dans cet espace, mais faut-il y faire attention ou pas?
Merci pour vous réponse
topgun- Nombre de messages : 6
Pour que rien ne tombe dans le trou tu met un morceau de polystyrène ou de polyuréthane pour le boucher. tu peux réduire le jeu il n'y a pas besoin de 4 cm, pour certain endroit j'ai utilisé la mousse qui sert de protection entre les margelles et qui doit faire 5 mm.
Bonjour
Je déterre ce post car j'en ai assez des fourmis entre la margelle et le liner !! Paulo parle d'un trait de colle MS. Je ne connais pas cela, avez vous un lien où l'acheter ?
Merci
Berenger
Je déterre ce post car j'en ai assez des fourmis entre la margelle et le liner !! Paulo parle d'un trait de colle MS. Je ne connais pas cela, avez vous un lien où l'acheter ?
Merci
Berenger
CAROLE 8 Inversé
berenger_c- Baigneur amateur
Tu en trouve directement chez le fabricant : http://boutique.axon-sl.com/achat/produit_details.php?id=227
ou tu mets "axon ms 3000" dans le moteur de recherche google et tu auras d'autres vendeurs.
berenger_c- Baigneur amateur