pompe a chaleur renseignement
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pompe a chaleur renseignement
bonjour
j'ai trouvé une pompe a chaleur poolex 85 a 1089 € ( 8.5KW ) ma piscine fait 53m3
Voici le lien
piscine-factory.com
je ne peut mettre le lien direct le forum ne me l'autorise pas
est ce que cette pompe a chauleur est bien ou pas ?
d'avance
j'ai trouvé une pompe a chaleur poolex 85 a 1089 € ( 8.5KW ) ma piscine fait 53m3
Voici le lien
piscine-factory.com
je ne peut mettre le lien direct le forum ne me l'autorise pas
est ce que cette pompe a chauleur est bien ou pas ?
d'avance
Re: pompe a chaleur renseignement
Pour ma part j'ai une piscine d'un peu moins de 50m3, et j'ai mis une 16kw, et j'en suis très satisfait.
Même si une 8,5 kw est donnée pour une 50m3, c'est sous certaines conditions (sous abris, etc ...), et le vendeur me l'avait déconseillé
Même si une 8,5 kw est donnée pour une 50m3, c'est sous certaines conditions (sous abris, etc ...), et le vendeur me l'avait déconseillé
le fait de mettre une 16 kw servirai a quoi ?
quel ce mette moin en route ? mes vu quel consomme plus quand elle est en route sa revient au meme non ?
quel ce mette moin en route ? mes vu quel consomme plus quand elle est en route sa revient au meme non ?
Tu n'a pratiquement pas de différence de coût d'électricité mais la 16 kW mettra moitié moins de temps pour chauffer.
Une 8.5 kW (c'est ce que j'ai) fait monter la température de l'eau de 2° toutes les 10 h pour 40 m3 donc +/- 13 h pour ta piscine
hors déperdition bien sûr, en restant chez Poolex moi je mettrais un 120 soit 12 kW un juste milieux
Paulo
une poolex 120 a 1359€ avec by pass offert et housse hivernage offert est ce intéressant ?
Je n'ai pas trop d'idée sur le tarif il semble correct mais tu devras plutôt te pencher sur la prestation,
le SAV c'est où et c'est qui
Les frais de port en SAV comment ça marche
Car certain se retrouve avec une garantie retour usine et envoyer un colis de 80 kg à 1000 km c'est transporteur et pas donné.
Paulo
le SAV c'est où et c'est qui
Les frais de port en SAV comment ça marche
Car certain se retrouve avec une garantie retour usine et envoyer un colis de 80 kg à 1000 km c'est transporteur et pas donné.
Paulo
oki je vais me renseigne sur le SAV ..... comme tu dit paulo maintenant si quelqu'un est plus connaiseur dans les tarifs si on peut me dire si le prix est coreect ou pas d'avance
Paulo,
tes gains en température avec une 8,5kw se font sous abris n'est-ce pas ?
christophec94 a écrit:Paulo,
Non c'est avant que j'ai l'abri car maintenant elle ne fonctionne pratiquement jamais, je l'ai mise en route 1.5 jour en avril et 4 h en juin.
Maintenant je monte de 2° en 4 h environ (si soleil)
Paulo
oki je vais voir pour une 12 kw et je vous tient au courant
Modèle : Cléa Dimensions : 8,93m x 4,57m x 2,96m Escalier : Pacio pompe filwat ;(
Bonjour
voila c'est fait l'achat est fait j'ai acheté ceci Poolex 120 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila demain je fait le ciment et j’orrais une petite question car je ces je suis pas le seul a en avoir installe
Ma PAC sera installé au sol donc je voudrais savoir si quelque peut me renseigner sur la taille des pied de fixation
car elle sera sur un support béton et le soucis ces que si je fait le support trop petit bas ces balo sa tient pas car trop petit mes si je le fait trop grand je ne pourrais pas mettre mes tuyau car il seront trop éloigner de m’aide je recoi ma PAC lundi ou mardi
Mes je coule mon ciment demain donc si je pourrais tout faire en même temps sa serait mieux d'avance
lien de la doc technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pompe de filtration doit être branché sur la PAC ou au compteur quel est le mieux Merci
voila c'est fait l'achat est fait j'ai acheté ceci Poolex 120 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila demain je fait le ciment et j’orrais une petite question car je ces je suis pas le seul a en avoir installe
Ma PAC sera installé au sol donc je voudrais savoir si quelque peut me renseigner sur la taille des pied de fixation
car elle sera sur un support béton et le soucis ces que si je fait le support trop petit bas ces balo sa tient pas car trop petit mes si je le fait trop grand je ne pourrais pas mettre mes tuyau car il seront trop éloigner de m’aide je recoi ma PAC lundi ou mardi
Mes je coule mon ciment demain donc si je pourrais tout faire en même temps sa serait mieux d'avance
lien de la doc technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pompe de filtration doit être branché sur la PAC ou au compteur quel est le mieux Merci
Modèle : Cléa Dimensions : 8,93m x 4,57m x 2,96m Escalier : Pacio pompe filwat ;(
bonsoir
tout est indiqué sur ta doc Besoin d'un Conseil sur le Dimensionnement ?
Nos conseillers vous répondent numéro vert 0800 610 551
tout est indiqué sur ta doc Besoin d'un Conseil sur le Dimensionnement ?
Nos conseillers vous répondent numéro vert 0800 610 551
besnard- Maitre nageur
Bonjour
ma dale est coulé ... les travaux avance je suis entrain de branché ma pompe a chaleur .......
je voudrais savoir si il est obligatoire de branche ma pompe de filtration sur ma pompe a chaleur ou il peuvent etre branché séparément
d'avance
ma dale est coulé ... les travaux avance je suis entrain de branché ma pompe a chaleur .......
je voudrais savoir si il est obligatoire de branche ma pompe de filtration sur ma pompe a chaleur ou il peuvent etre branché séparément
d'avance
Tu n'est pas obligé d'asservir la pompe de filtration à la Pac mais si tu ne le fait pas tu sera obligé de mettre ta filtration en marche forcé pour que ta Pac fonctionne sinon elle ne chauffera que pendant tes horaires de filtration.
Paulo
Tu n'est pas obligé d'asservir la pompe de filtration à la Pac mais si tu ne le fait pas tu sera obligé de mettre ta filtration en marche forcé pour que ta Pac fonctionne sinon elle ne chauffera que pendant tes horaires de filtration.
Paulo
ok
si je branche ma pompe de filtration sur ma PAC comment cela ce passe si mon eau est chaude La pac fonctionne pas mes la filtration non plus dans ce cas ces pas le top
si je branche ma pompe de filtration sur ma PAC comment cela ce passe si mon eau est chaude La pac fonctionne pas mes la filtration non plus dans ce cas ces pas le top
Si tu branche comme le schéma fourni, en asservissant, ta filtration fonctionnera normalement et si ton eau refroidit la Pac lancera la filtration afin de chauffer l'eau et arrêtera la commande quand l'eau sera chaude.
Aussi simple que ça
Paulo
Aussi simple que ça
Paulo
et pour l'hiver la pompe a chaleur sera areté donc plus de filtration ?
je ne fait pas hivernage a la piscine dou je me pose des question
je ne fait pas hivernage a la piscine dou je me pose des question
Comme écrit plus haut
Paulo-77 a écrit: Si tu branche comme le schéma fourni, en asservissant, ta filtration fonctionnera normalement et si ton eau refroidit la Pac lancera la filtration afin de chauffer l'eau et arrêtera la commande quand l'eau sera chaude.
Aussi simple que ça
Paulo
ok ok
paulo tu la branché comment toi ta PAC ? et ta filtration ?
paulo tu la branché comment toi ta PAC ? et ta filtration ?
La marque de ma Pac est différente mais j'ai câblé comme le schéma indiqué par Poolex, tout au moins jusqu'au moment où la carte électronique a lâcher et là j'ai branché différemment.
Maintenant c'est moi qui décide quand la Pac peu démarré et elle garde la main jusqu'à la bonne température.
Paulo
Maintenant c'est moi qui décide quand la Pac peu démarré et elle garde la main jusqu'à la bonne température.
Paulo
ok paulo
je vais me faire mon branchement comme il le conseille
Merci a vous
je vais me faire mon branchement comme il le conseille
Merci a vous
Bonjour sayais l'eau coule
Mes j'ai une question quel est le debit max pour une poolex jetline 120
Mes j'ai une question quel est le debit max pour une poolex jetline 120
Je n'ai vu cette indication nul part mais pour avoir un bon rendement il faut être proche du débit minimum.
Paulo
oki il dise 4.8 M3 sur la doc
ma pompe fait 11 m3
donc by passe a 50% vers pac et 50% vers refoulement direct
c'est correct sa fait 5.5 environs
ma pompe fait 11 m3
donc by passe a 50% vers pac et 50% vers refoulement direct
c'est correct sa fait 5.5 environs
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2