probleme pompe escawat
2 participants
Page 1 sur 1
probleme pompe escawat
Bonjour à tous,
j'ai un escawat. il y a 5 ans suite aà une surtension EDF j ai changé la pompe d 'origine Star par ce que m'a proposé W******: une pompe dont l unique identification est sur la boite de raccordement : ESCAWAT 230 50 13726/ESP sans prefiltre avec un kit d adaptation. Elle a fonctionnée sans pb jusqu'a avant hier ou l'interrupteur differentiel a disjoncté. J ai fait fonvctionné la pompe sur une rallonge sur une autrre prise de courant et elle fonctionnait. Ma conclusion a ce moment est differentiel fatigué. Je change e t meme probleme. Je retire le fil de terre de la pompe meme ppb et en remettant sur la rallonge disjonction de l 'installationde la maison.
pouvez vous m indiquer de quelle pompe il s agit?
pourrais je avoir une vue eclatée?
une idée sur le defaut? une maniere de verifier les bobine? etc
Je sais c est beaucoup pour une premiere fois.
Merci d avance.
Christian
j'ai un escawat. il y a 5 ans suite aà une surtension EDF j ai changé la pompe d 'origine Star par ce que m'a proposé W******: une pompe dont l unique identification est sur la boite de raccordement : ESCAWAT 230 50 13726/ESP sans prefiltre avec un kit d adaptation. Elle a fonctionnée sans pb jusqu'a avant hier ou l'interrupteur differentiel a disjoncté. J ai fait fonvctionné la pompe sur une rallonge sur une autrre prise de courant et elle fonctionnait. Ma conclusion a ce moment est differentiel fatigué. Je change e t meme probleme. Je retire le fil de terre de la pompe meme ppb et en remettant sur la rallonge disjonction de l 'installationde la maison.
pouvez vous m indiquer de quelle pompe il s agit?
pourrais je avoir une vue eclatée?
une idée sur le defaut? une maniere de verifier les bobine? etc
Je sais c est beaucoup pour une premiere fois.
Merci d avance.
Christian
blanquart_c- Nombre de messages : 5
Re: probleme pompe escawat
Merci pour la reponse rapide. C est ce modele avec la sortie sur le coté.
Christian
Christian
Donc c'est une pompe ESPA Wiper 3 150 M (comme la mienne), la sortie se tourne à volonté (5 positions) tu peu la trouver facilement sur le net.
Un exemple:
http://www.piscinesdumonde.com/bien-etre/hydromassage-spa/pompe-massage/wiper3-150-m/195.html
L'éclaté de la pompe:
Au vue des explication de ta panne je pense que c'est le stator qui a un défaut d'isolement mais pour contrôler il faut un isolamètre que tous le monde ne possède pas, tu peu chercher avec un multimètre en position ohmmètre et tester chaque fil (séparément et débranché) avec la masse du stator, tu dois trouver une résistance infinie (circuit ouvert) mais c'est aléatoire sauf perte importante.
Acheter un stator en pièce détachée n'a aucun intérêt car 330 €
Voila mon avis
Paulo
Un exemple:
http://www.piscinesdumonde.com/bien-etre/hydromassage-spa/pompe-massage/wiper3-150-m/195.html
L'éclaté de la pompe:
Au vue des explication de ta panne je pense que c'est le stator qui a un défaut d'isolement mais pour contrôler il faut un isolamètre que tous le monde ne possède pas, tu peu chercher avec un multimètre en position ohmmètre et tester chaque fil (séparément et débranché) avec la masse du stator, tu dois trouver une résistance infinie (circuit ouvert) mais c'est aléatoire sauf perte importante.
Acheter un stator en pièce détachée n'a aucun intérêt car 330 €
Voila mon avis
Paulo
Merci encore. Comment fait-on pour retirer le disque blanc creme a ailette propulseur d eau qui semble solidaire avec le ventilateur arriere.
Christian
Christian
Pour démonter le ventilateur c'est avec deux tournevis en faisant levier (palier lisse)
Pour la turbine tu à une vis centrale qui peu avoir un pas à gauche et la turbine est elle aussi vissé mais en pas standard à droite, j'ai pas demandé ce modèle mais d'autre Espa sont montées comme ça.
Paulo
Pour la turbine tu à une vis centrale qui peu avoir un pas à gauche et la turbine est elle aussi vissé mais en pas standard à droite, j'ai pas demandé ce modèle mais d'autre Espa sont montées comme ça.
Paulo
MERci. C est fait; Humidté sur les bobines. Seche Cheveux en action; Premier test concluant. Plus de disjonction. je vais laisser secher jusqu'a demain. Remontage et essais demain et surtout recherche de pourquoi cette humidité.
Encore grand pour toute l aide. Demain soir je metterai la suite de mes aventures.
Christian
Encore grand pour toute l aide. Demain soir je metterai la suite de mes aventures.
Christian
Tu peu aussi mettre la pompe dans un four à chaleur tournante à 40 ou 50° plusieurs heures ou chasser l'eau avec une soufflette de compresseur.
Paulo
Paulo
fin de l avaenture
quelques nouvelles de mon avanture avec ma pompe. apres avoir seché elle a tournée environ une heure et reprobleme.
J ai donc commandé la pompe sur le site que tu m´avais indiqué.
Tres bon service: commandé le vendredi, arrivée chez moi le lundi 9h30.
Pompe reinstallée. Et tout va bien.
Merci encore.
Christian
J ai donc commandé la pompe sur le site que tu m´avais indiqué.
Tres bon service: commandé le vendredi, arrivée chez moi le lundi 9h30.
Pompe reinstallée. Et tout va bien.
Merci encore.
Christian