Mesure des paramètres de l'eau
2 participants
Bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis dans le bon topic, je cherche si des personnes ont déjà utilisé le Scuba II et savoir ce qu'elles en pensent.
Ou peut-on acheter ce matos ?
Merci pour vos réponses.
je ne sais pas si je suis dans le bon topic, je cherche si des personnes ont déjà utilisé le Scuba II et savoir ce qu'elles en pensent.
Ou peut-on acheter ce matos ?
Merci pour vos réponses.
chritian- Nageur professionnel
Re: Mesure des paramètres de l'eau
Il est relativement récent donc difficile pour les retours, je dirais au vu du descriptif qu'il n'est pas d'une très grande précision +/- 0.2 pour le pH par exemple (qui peut compliqué un reglage du pH à 7.1) mais peu être suffisant.
Pour l'achat, tu a Wat à 150 € sans le port, en Allemagne on trouve à 120 €.
Perso quand on arrive à ces prix je choisirais un ColorQ Pro7 de chez Lamotte aux USA ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), pour un tarif très proche, plusieurs membres ont fait le pas et sont tous enchanté, sur le forum dans recherche tu met colorQ et tu aura les résultats.
Ok Paulo je viens de le commander, j'ai pris celui a comprimés le modèle code 2057 avec le transport ça fait 166$
ce que je souhaiterai savoir c'est ou tu commandes tes comprimés en uk.
Merci pour ton aide et à bientôt
ce que je souhaiterai savoir c'est ou tu commandes tes comprimés en uk.
Merci pour ton aide et à bientôt
Je pense que tu fais un bon investissement, j’achèterais le même lorsque mon Hanna tombera en panne, le lien que j'utilisais vers la boutique en ligne semble ne plus fonctionné, j'ai trouvé d'autres boutiques mais plus cher je te tiens au courant.
Tu pourra donner ton impression quand tu l’aura, pour les autres.
Tu pourra donner ton impression quand tu l’aura, pour les autres.
J'ai trouvé en Allemagne 50 DPD1 + 50 RED FENOL à un prix abordable (15€ port inclus) après ils ont en 250 pièces pas cher mais ça beaucoup pour une piscine, les 50 fournis avec te dureront déjà un moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après vérification il semble que la précision soit identique sur le ColorQ que sur Scuba II, +/- 0.2 au PH et +/- 0.15 entre 0 et 1 à +/- 0.5 entre 1 et 4 pour le chlore mais le ColorQ mesure 7 valeurs.
Bonjour,
Merci pour ta réponse Paulo, en effet ce n'est pas cher. Mais je me suis posé cette question: certes il mesure 7 paramètres mais les réactifs en principe il en faudrait plus que DPD1 et phenol ? je vais attendre qu'il arrive et je verrai le mode d'emploi ( il est parti aujourd'hui des States )
Bonne fin de journée
Merci pour ta réponse Paulo, en effet ce n'est pas cher. Mais je me suis posé cette question: certes il mesure 7 paramètres mais les réactifs en principe il en faudrait plus que DPD1 et phenol ? je vais attendre qu'il arrive et je verrai le mode d'emploi ( il est parti aujourd'hui des States )
Bonne fin de journée
Oui mais c'est ces deux là les plus utilisés (moi 50 par saison), les autres c'est une dizaine de fois par saison voir moins car les valeurs bougent beaucoup moins, donc environ la durée de vie des réactifs.
Après 5 ans tu peu recommander un lot de réactifs aux USA.
Après 5 ans tu peu recommander un lot de réactifs aux USA.