Interrogation shema électrique locaroc//pompe a chaleur
2 participants
Page 1 sur 1
Interrogation shema électrique locaroc//pompe a chaleur
Bonjour,
J'ai fais récemment l'acquisition d'une Luna avec Locaroc et maintenant, je passe à la vitesse supérieure.
Je branche une PAC hydroplus premium 7.
J'ai compris que je devais asservir ma PAC. (Merci les anciens posts).
Par contre, je ne saissis pas toute les subtilités du schéma.
Pourquoi une PAC peut se brancher sur P1 et P2, alors que l'autre se branche en 3 et 4 ?
Le fil bleu sur A1 ?
A quoi sert le retour noir sur le 3 ?
J'ai fais récemment l'acquisition d'une Luna avec Locaroc et maintenant, je passe à la vitesse supérieure.
Je branche une PAC hydroplus premium 7.
J'ai compris que je devais asservir ma PAC. (Merci les anciens posts).
Par contre, je ne saissis pas toute les subtilités du schéma.
Pourquoi une PAC peut se brancher sur P1 et P2, alors que l'autre se branche en 3 et 4 ?
Le fil bleu sur A1 ?
A quoi sert le retour noir sur le 3 ?
naunaure- Nombre de messages : 5
Re: Interrogation shema électrique locaroc//pompe a chaleur
Le schéma utilisé est en fonction du type de PAC, si tu peu faire un scan de la page du schéma de la tienne ou un lien pour télécharger la notice je te dirais comment et pourquoi utiliser l'un ou l'autre puisque seulement deux possibilités.
Ci joint schéma
Voici la notice
http://www.cote-eau.fr/media/pdf/Hydro%20Pro+%20Premium%20MANUEL%20FRANCAIS.pdf
(schema page 25).
Cordialement.
http://www.cote-eau.fr/media/pdf/Hydro%20Pro+%20Premium%20MANUEL%20FRANCAIS.pdf
(schema page 25).
Cordialement.
Donc ta Pac est comme une POOLEX avec asservissement par appert de tension.
Deux branchement possible:
La difference avec la tienne c'est que Phase et Neutre sont croisés donc l'écrit en rouge au bas à gauche pour toi c'est 1 sur phase et 2 sur Neutre
Deuxieme possibilité, avec un relais ajouté qui peu semblé plus complexe mais est bien plus logique pour une télécommande électrique et plus facilement dépannable car circuits indépendant.
Avec un relais de modèle ou marque différents les branchements peuvent être positionnés autrement, donc tu prends ou demande un relais monophasé jour/nuit 20 ou 25 A de chauffe eau électrique pour éviter qu'un vendeur cherche à te refilé un produit coûteux.
Pour le fil noir, si c'est bien celui dont tu parle, il permet d'alimenter en amont le relais de commande de la filtration, il n'y a pas de fil sur l'autre borne car Wat alimente le neutre en direct.
Deux branchement possible:
La difference avec la tienne c'est que Phase et Neutre sont croisés donc l'écrit en rouge au bas à gauche pour toi c'est 1 sur phase et 2 sur Neutre
Deuxieme possibilité, avec un relais ajouté qui peu semblé plus complexe mais est bien plus logique pour une télécommande électrique et plus facilement dépannable car circuits indépendant.
Avec un relais de modèle ou marque différents les branchements peuvent être positionnés autrement, donc tu prends ou demande un relais monophasé jour/nuit 20 ou 25 A de chauffe eau électrique pour éviter qu'un vendeur cherche à te refilé un produit coûteux.
Pour le fil noir, si c'est bien celui dont tu parle, il permet d'alimenter en amont le relais de commande de la filtration, il n'y a pas de fil sur l'autre borne car Wat alimente le neutre en direct.
Dernière édition par Paulo-77 le Mar 7 Mai 2013 - 20:02, édité 1 fois
bonsoir,
Demain, je m'occuppe du branchement. J'ai bien acheté tous les éléments du deuxième schéma.
Je vais mettre dans mon locaroc, le disjoncteur de la pac et la borne relais.
J'ai une dernière question.
Dans le schéma 1, j'ai un fil de phase (vert et jaune) qui part de ma pompe et qui va à celui de la pompe.
Dans le schéma 2, il n'y est plus.
Est ce normale ou dois je le rajouter (ou tout simplement, c'est le fil noir).
Merci d'avance.
Demain, je m'occuppe du branchement. J'ai bien acheté tous les éléments du deuxième schéma.
Je vais mettre dans mon locaroc, le disjoncteur de la pac et la borne relais.
J'ai une dernière question.
Dans le schéma 1, j'ai un fil de phase (vert et jaune) qui part de ma pompe et qui va à celui de la pompe.
Dans le schéma 2, il n'y est plus.
Est ce normale ou dois je le rajouter (ou tout simplement, c'est le fil noir).
Merci d'avance.
Le fil vert/jaune ne peut pas être un conducteur actif c'est obligatoirement la terre et raccordé comme tel, la masse pour la pompe.
Il n'y a pas de J/V raccordé sur la phase dans aucun de mes schémas bien sûr ou tu parle d'un autre schéma
Sur la deuxieme schéma le fil de terre J/V n'est pas représenté pour la PAC mais il faut bien sûr la raccorder comme tout matériel de classe I.