retour de vacances
4 participants
retour de vacances
et voilà je viens de rentrer Et mon liner est tout jaune, les plastique des skimers, le robot Bref tout ce qui est en dessous de la ligne d 'eau a jaunit uniformément L 'eau a une légère teinte verte du coup comme si j'avais un liner sable Je suis complètement désespérée . Ce n'est ni du cuivre ni des champignons C 'est une réaction qui se produit avec un ph normal et un taux de chlore normal Ce phénomène est apparu depuis que j'ai couvert ma piscine avec un abrit .
lucky-luke- Bébé nageur
Re: retour de vacances
bonjour
a tu fait une analyse correcte de ton eau photomètre ou labo
a tu fait une analyse correcte de ton eau photomètre ou labo
besnard- Maitre nageur
c 'est mon pisciniste qui a fait l'analyse de l'eau et qui me dit que c'est ok
lucky-luke- Bébé nageur
avec quoi il la faite
besnard- Maitre nageur
avec une grande boite pleine de différents tubes c'est tout ce que je peux dire :D:D:D:D:D
lucky-luke- Bébé nageur
C'est le problème du bon c'est un appréciation pas une valeur, pour un pisciniste bon c'est quand il ne peut rien vendre, les valeurs auraient été bien plus intéressantes et si c'était vraiment bon tu n'aurais pas un liner jaune, c'est peu être un paramètre non contrôlé par ton pisciniste.
si tous tes paramètres sont bon ( d après ton pisciniste) et que tu na pas de métaux dans l eau que tu est remplie a l eau de ville je pense a la chaleur sous l abris la réverbération ainsi que les produits solaire
besnard- Maitre nageur
Bonjour,
As tu pensé aux algues moutardes qui provoquent exactement tes problèmes.
J'en au eu l'année dernière que j'ai réussi à éradiquer d'un seul coup. Pour ces algues , l'anti algues ne sert à rien, il faut un spécial algues moutarde. Chlore choc dans un premier temps puis traitement algues moutarde suivant les indications fabricant. Peut être que c'est pas ça ton problème mais c'est une piste Info: ( quand tu passe le balai , ça fait une poussière jaune qui s'en va facilement.mais revient très vite)
A bientôt
Vincent
As tu pensé aux algues moutardes qui provoquent exactement tes problèmes.
J'en au eu l'année dernière que j'ai réussi à éradiquer d'un seul coup. Pour ces algues , l'anti algues ne sert à rien, il faut un spécial algues moutarde. Chlore choc dans un premier temps puis traitement algues moutarde suivant les indications fabricant. Peut être que c'est pas ça ton problème mais c'est une piste Info: ( quand tu passe le balai , ça fait une poussière jaune qui s'en va facilement.mais revient très vite)
A bientôt
Vincent
céline 07 inv roman escalight, filtre sable , liner toscane , Pac 8kw
vincent25- Bébé nageur