Changement de traitement
+2
titeuf67
Falco
6 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Changement de traitement
Sinon chez le pisciniste il y avait ce produit : AquaCheck TruTest
Vous avez des retours dessus ?
Vous avez des retours dessus ?
Falco- Baigneur amateur
Re Non c'est pas bon c'est un appareil qui lit les bandelettes à ta place, ça coute cher et ça sert à pas grand chose car tu n'es jamais sûre du résultat.
Il faut acheter un photomètre, le meilleur actuellement c'est le colorQ qui te donne 7 paramètres : Le chlore actif, le chlore total, le PH, le brome, la dureté calcique, l'alcalinité et l'acide isocyanurique.
@+
Il faut acheter un photomètre, le meilleur actuellement c'est le colorQ qui te donne 7 paramètres : Le chlore actif, le chlore total, le PH, le brome, la dureté calcique, l'alcalinité et l'acide isocyanurique.
@+
chritian- Nageur professionnel
Oui je sais pour le ColorQ mais on est est pas dans les mêmes ordres de prix : Du simple au triple (50€ vs 150€)
Après même si le TruTest ne doit pas être aussi précis que le ColorQ pour une piscine privée, une valeur appoximative (genre 0.2 pour le PH) me convient
Après même si le TruTest ne doit pas être aussi précis que le ColorQ pour une piscine privée, une valeur appoximative (genre 0.2 pour le PH) me convient
Projet Madeleine 7 inversée - Escalier Paso - Fond incurvé 1m55 - Isoplan - Filtre sable 1ère mise en eau : 1er juillet 2013 Blog : wat-madeleine7.blogspot.com |
Falco- Baigneur amateur
Je peux juste te dire un truc, s'il ne s'agissait que d'une précision de 0.2 pour le PH ce serait pas mal et on pourrait s'en contenter.
Mais la différence est toute autre: les résultats sont n'importe quoi. Mon voisin a foutu le sien au rebut. Quand il veut un résulat ou une analyse complète il m'appelle.
Mais la différence est toute autre: les résultats sont n'importe quoi. Mon voisin a foutu le sien au rebut. Quand il veut un résulat ou une analyse complète il m'appelle.
chritian- Nageur professionnel
OK du conseil
Falco- Baigneur amateur
pareil le mien je ne sais même plus ou il est dix testes et chacun diffèrent d ailleurs regarde mon blog j en ais fait la démonstration
besnard- Maitre nageur
Pour Aquachek je suis l'avis de beaucoup, ça fonctionne 6 mois et c'est poubelle par contre je pense que l'utilisateur a une part de responsabilité dans un manque d'entretien, c'est vrai que les résultats sont du n'importe quoi, pour la précision un ColorQ n'est pas non plus une foudre de guerre mais suffisant pour la majorité des valeurs:
Chlore DPD: +/- 0.15 pour 0 - 1, +/- 0.5 pour 1 - 4, +/- 1 pour 4 - 6, +/- 1.7 pour 6 - 10 mg/l Cl2
pH Red Phenol: +/- 0.2 pour 6.5 – 7.8, +/- 0.3 pour 8.0 – 8.5
Stabilisant Cyanuric Acid: +/- 10 pour 0 - 20, +/- 20 pour 20 – 80, +/-30 pour 80 – 125 mg/l H3Cy
La précision va avec le prix et pour 150€ on aura pas un appareil de labo
Dans un premier temps tu peu te contenter d'un testeur DPD/Red-Phénol à pastilles et vision à l’œil
très précis si on est pas daltonien
Pour l'Hypochlorite de calcium du moment que c'est un labo réputé il n'y a pas de raison qu'il soit moins bon, Mareva ne fait pas des produits moins bon que HTH même si il les distribu en grande surface.
Paulo pour ces détails
Projet Madeleine 7 inversée - Escalier Paso - Fond incurvé 1m55 - Isoplan - Filtre sable 1ère mise en eau : 1er juillet 2013 Blog : wat-madeleine7.blogspot.com |
Falco- Baigneur amateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3