probleme attente de debit pac 6
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
probleme attente de debit pac 6
bonjour j'ai une pompe a chaleur Water air 6 (30m3) et elle refuse de fonctionné j'ai un message qui met " attente de débit " et j'ai relever aussi une tension de 180 volt a l'alimentation de la pac est que mon problème de débit viendrait de la ?
d'avance
d'avance
raikko- Bébé nageur
Re: probleme attente de debit pac 6
bonsoir
comment a tu mesuré ton alimentation et surtout comment tu la raccordé
comment a tu mesuré ton alimentation et surtout comment tu la raccordé
besnard- Maitre nageur
avec un metrix et en raccordement phase , neutre , terre
raikko- Bébé nageur
raikko a écrit:bonjour j'ai une pompe a chaleur Water air 6 (30m3) et elle refuse de fonctionné j'ai un message qui met " attente de débit " et j'ai relever aussi une tension de 180 volt a l'alimentation de la pac est que mon problème de débit viendrait de la ?
d'avance
Bonjour,
Le message « attente de débit » est affiché lorsque la pompe à chaleur est en attente de débit d’eau et ne démarrera que lorsque ce débit sera présent.
Avez-vous bien ouvert et réglé votre By-pass ?
A bientôt !
Laurent
Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair- Baigneur confirmé
ça c est bien vrai mais et ça j'ai relever aussi une tension de 180 volt a l'alimentation de la pac
besnard- Maitre nageur
Avec un débit insuffisant et une tension trop basse ça va etre bien compliqué de faire marcher l'ensemble
Un peu plus de débit d'eau et d'électricité et ça va fonctionner
alors pour le bypass il est ouvert 1/4 de tour et pour l’électricité l’électricien va changé le câble c’était un câble 3 g2.5 qui alimentait le coffret water air il y avait 70 mètres
raikko- Bébé nageur
Normalement sur 70 m de 2.5² pour une intensité de 5.4 A sous 220 V tu a une chute de tension de 5.6 Volts donc dans les tolérances, avec un disjoncteur de 6 A courbe D soit 1300 W de consommation on peut aller jusqu'à 84 mètres, la vérité est ailleurs, ça c'est quand il n'y a que la Pac bien sûr, en plus ta Pac semble ne pas avoir démarré donc pratiquement pas de chute de tension, il faut suivre le circuit pour déterminer l'emplacement de la perte si il y en a une, il faut que la tension de départ soit bonne aussi.
Si tu alimente un ensemble pompe de filtration + Pac + éclairage il faut minimum du 3G6²
Pour ton bypass comme ta Pac à besoin de 2.2 m3 de débit commence par fermer complètement la vanne central et laisser tout le débit à la Pac surtout si tu a de la distance, si il y a un contact de débit trop important elle te le dira ça sera un point de départ.
1/4 de tour sur une vanne c'est la différence entre ouvert et fermé donc c'est subjectif
Si tu alimente un ensemble pompe de filtration + Pac + éclairage il faut minimum du 3G6²
Pour ton bypass comme ta Pac à besoin de 2.2 m3 de débit commence par fermer complètement la vanne central et laisser tout le débit à la Pac surtout si tu a de la distance, si il y a un contact de débit trop important elle te le dira ça sera un point de départ.
1/4 de tour sur une vanne c'est la différence entre ouvert et fermé donc c'est subjectif
ok je vais voir sa demain
raikko- Bébé nageur
pour la tension tu n aurais pas une inversion neutre et terre si c est le cas ton trente mili devrais disjoncté si tu en a un ou alors il hs
besnard- Maitre nageur
besnard a écrit:pour la tension tu n aurais pas une inversion neutre et terre si c est le cas ton trente mili devrais disjoncté si tu en a un ou alors il hs
Impossible puisque en schéma TT la tension est identique entre phase et neutre et entre phase et terre, mais bien sûr une inversion ferait sauter le différentiel.
[/quote]
bonjour
entre phase et terre si la terre est très merdique tu peux avoir une tension inferieure a 220 v mais le trente mili sauterais maintenant a t il un trente mili ou si il en a un peux être défectueux
entre phase et terre si la terre est très merdique tu peux avoir une tension inferieure a 220 v mais le trente mili sauterais maintenant a t il un trente mili ou si il en a un peux être défectueux
besnard- Maitre nageur
alors je viens au nouvelle j'ai de nouveau mesuré la tension j'ai 214 volts le metrix avait du deconé la dernière fois , ce matin la piscine était a 23 degrés donc la pac a du fonctionné mais l'elice ne tourne jamais et j'ai toujours le problème de débit en attente , sur la notice de la télécommande c'est marqué : "pour le mode filtration en mode manuel la filtration n'est pas piloté par la pompe a chaleur , la pac affiche alors attente de débit et ne démarre que lorsque le débit est présent " j'ai regarder au niveau des vanne il sont tous ouverte donc je comprend rien
raikko- Bébé nageur
j'ai attendu 5 min et sa n'a rien fait et en température delta j'ai 0.1
raikko- Bébé nageur
Si vanne 1 fermé (elle peut resté fermé en permanence) le défaut ne disparaît pas c'est que tu a peu etre inversé le sens de l'eau ou ton capteur de débit est monté à l'envers, de toute façon une Pac ne chauffe que si le ventilateur est en route.
Ne pas oublier que la majorité des Pac ont un délais programmé de 3 minutes après arrêt ou défaut avant de lancer à nouveau le compresseur.
Un delta de 0.1 c'est juste la marge d'erreur donc bien sûr pas de chauffe.
Ne pas oublier que la majorité des Pac ont un délais programmé de 3 minutes après arrêt ou défaut avant de lancer à nouveau le compresseur.
Un delta de 0.1 c'est juste la marge d'erreur donc bien sûr pas de chauffe.
je vais vérifié pour le sens de l'eau ( le tuyau qui rejette dans la piscine doit être raccordé en entré ou sortie de la pac et pour le capteur de débit sa se trouve ou pars que j'ai rien monté de ce genre
raikko- Bébé nageur
Sauf si tes tuyaux sont visibles ça va pas etre facile de voir le sens du débit et je n'ai aucune idée où se trouve le capteur sur une O'Foehn c'est monté d'origine.
Sortie Pac vers refoulement bien sûr.
Sortie Pac vers refoulement bien sûr.
si les tuyau sont dans le bon sens ces donc obligatoirement le problème du capteur et water air vont-il m’envoyé un de leur technicien pour répare ou dois-je me débrouillez ?
raikko- Bébé nageur
Si tu est sûr que l'eau circule, que tu a bien fermé la vanne 1 et que le défaut est toujours là il y a des chances que se soit la Pac qui a un problème, mais si ils viennent et que c'est toi qui t'ai gouré c'est la facture d'assuré et si tu bricole à l'intérieur c'est perte de garantie.
je suis sur pour les tuyau je viens de vérifier
raikko- Bébé nageur
oui j'ai devisé le tuyau au niveau de la pac pour etre sur
raikko- Bébé nageur
Si tu est en souple tu peux inverser le sens de l'eau pour tester si le capteur de débit n'est pas à l'envers.
Sur beaucoup de Pac le capteur est en haut de l’échangeur, tu peu vérifier si il n'est pas débranché coté capteur ou coté carte électronique.
Il peut aussi y en avoir un autre sur le tuyau qui alimente l'échangeur.
Sur beaucoup de Pac le capteur est en haut de l’échangeur, tu peu vérifier si il n'est pas débranché coté capteur ou coté carte électronique.
Il peut aussi y en avoir un autre sur le tuyau qui alimente l'échangeur.
Problème de pompe PAC Débit Attente
Bonjour Paulo 77, je viens d'installer ma PAC et j'ai exactement le même problème que vous, la pompe ne se met pas en route et indique "Débit : Attente" , avez-vous pu résoudre votre problème ? si oui qu'avez-vous fait ? l'entrée de la PAC est au dessus et est indiquée "Entrée eau Froide" la sortie est en bas et est indiquée "Sortie eau chaude" j'ai pensé à inverser le sens de l'eau mais je préfère savoir comment vous avez résolu votre problème avant de tenter qqchose....Merci d'avance pour votre réponse. Pascal
Pas123- Nombre de messages : 4
Page 1 sur 2 • 1, 2