Hivernage sur olivia avec Escaform
+2
besnard
turttle2
6 participants
Hivernage sur olivia avec Escaform
Bonjour a tous et oui l hiver arrive et je ne sais pas comment pratiqué l 'hivernage de la piscine
Je pense faire actif mais doit je vider de l'eau continuer a traiter avec easy de Wat et surtout comment empêcher formation algue et temps de filtration.
Je précise que je suis dans les alpes maritimes
Merci pour vos conseils qui ont déjà été précieux lors de la construction
CordialementTurttle2
Je pense faire actif mais doit je vider de l'eau continuer a traiter avec easy de Wat et surtout comment empêcher formation algue et temps de filtration.
Je précise que je suis dans les alpes maritimes
Merci pour vos conseils qui ont déjà été précieux lors de la construction
CordialementTurttle2
turttle2- Bébé nageur
Re: Hivernage sur olivia avec Escaform
bonjour
si tu fait un hivernage actif tu ne vide rien ça fait combien de temps que tu traite avec les produits wat pour la filtration tu filtre le matin de 3 h a 7h et 2 h l après midi et si il gèle 24/24
tu peux équiper ton système avec un boitier anti gèle un thermostat de congélateur et un boitier plexo
si tu fait un hivernage actif tu ne vide rien ça fait combien de temps que tu traite avec les produits wat pour la filtration tu filtre le matin de 3 h a 7h et 2 h l après midi et si il gèle 24/24
tu peux équiper ton système avec un boitier anti gèle un thermostat de congélateur et un boitier plexo
besnard- Maitre nageur
Bonjour,
Tu traites jusqu’à ce que ton eau ai 10°C (en dessous de cette T° les algues ne se développent plus).
Tu filtres aux heures les + froides (le matin avant la lever du soleil)
Tu traites jusqu’à ce que ton eau ai 10°C (en dessous de cette T° les algues ne se développent plus).
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
titeuf67 a écrit:Bonjour,
Tu traites jusqu’à ce que ton eau ai 10°C (en dessous de cette T° les algues ne se développent plus faut
besnard- Maitre nageur
Bonjour Besnard
Je suis d'accord avec titeuf67 et depuis 2001 j'arrête tous traitements lorsque la température atteint 11°, 10° et en 12 ans il ne s'est rien passé donc j'en déduit que ce raisonnement est bon, piscine bâchée avec bâche de sécurité.
@+
Je suis d'accord avec titeuf67 et depuis 2001 j'arrête tous traitements lorsque la température atteint 11°, 10° et en 12 ans il ne s'est rien passé donc j'en déduit que ce raisonnement est bon, piscine bâchée avec bâche de sécurité.
@+
chritian- Nageur professionnel
hivernage sur olivia avec escatop
Merci pour vos réponses je m excuse de ne pas avoir répondu car problème connexion
Je résume continuer filtration(ce jour 8h) avec produit Walt et réduire petit a petit temps de filtration suivant température
Dois je continuer a contrôler pH et surtout doit on faire un traitement choc?
Pour les produit wat je les utilise depuis juin de cet année
1Sachets tout les 15 jours par contre depuis 5/6 jours formation depots verdâtres au fond de
La piscine algues ?et espèces de petites larves en suspension
Que faire?
Merci d avance
Cordialement turttle2
PS y a t'il des produits de supstitution a ceux de wat
Je résume continuer filtration(ce jour 8h) avec produit Walt et réduire petit a petit temps de filtration suivant température
Dois je continuer a contrôler pH et surtout doit on faire un traitement choc?
Pour les produit wat je les utilise depuis juin de cet année
1Sachets tout les 15 jours par contre depuis 5/6 jours formation depots verdâtres au fond de
La piscine algues ?et espèces de petites larves en suspension
Que faire?
Merci d avance
Cordialement turttle2
PS y a t'il des produits de supstitution a ceux de wat
turttle2- Bébé nageur
Bonjour,
la température de l'eau est de combien : filtration de 16° à 20°: 6Heures, tu réduis la filtration en fonction de la température de l'eau selon de tableau de wat.
Jusqu'à 11°-10° oui tu contrôles, tu ne dois même en plein hiver laisser faire ta piscine ce qu'elle a envie de faire. A 10° là tu peux la laisser et il ne faut pas laisser de produit chloré dans la piscine, il faut tout enlever et laisser la filtration 2H ou 3 H pendant les heures les plus froides, c'est à dire vers 7 heure du matin.
Ben les larves non ce ne sont pas des algues ça doit être des larves de moustique ou autres. Si l'eau est claire et que tu ne vois pas de choses verdatre, si tu vois le fond :fais en courant et pas dans 15 jours un traitement de choc avec easy clear (10gr par m3) ou javel à 9.6% 10cl/m3 d'eau .
Pour les produits de substitution à wat oui ça existe, mais occupe toi du choc même maintenant et laisse la filtration en route pendant 24 h brosse les parois, le fond soigneusement .
Tu nous tiens au courant.
@ +
la température de l'eau est de combien : filtration de 16° à 20°: 6Heures, tu réduis la filtration en fonction de la température de l'eau selon de tableau de wat.
Jusqu'à 11°-10° oui tu contrôles, tu ne dois même en plein hiver laisser faire ta piscine ce qu'elle a envie de faire. A 10° là tu peux la laisser et il ne faut pas laisser de produit chloré dans la piscine, il faut tout enlever et laisser la filtration 2H ou 3 H pendant les heures les plus froides, c'est à dire vers 7 heure du matin.
Ben les larves non ce ne sont pas des algues ça doit être des larves de moustique ou autres. Si l'eau est claire et que tu ne vois pas de choses verdatre, si tu vois le fond :fais en courant et pas dans 15 jours un traitement de choc avec easy clear (10gr par m3) ou javel à 9.6% 10cl/m3 d'eau .
Pour les produits de substitution à wat oui ça existe, mais occupe toi du choc même maintenant et laisse la filtration en route pendant 24 h brosse les parois, le fond soigneusement .
Tu nous tiens au courant.
@ +
hivernage sur olivia avec escatop
OK j ai lancé traitement choc avec easy clear et filtration 24h
Dois je nettoyer filtre a la fin du traitement sachant que deja lave semaine dernière
Derniere question comment retenir dépôt insecte et autre quand je sort mes filtres
En effet chaque fois ils passent dans le bassin
Merci vos réponses
@+ turttle2
Dois je nettoyer filtre a la fin du traitement sachant que deja lave semaine dernière
Derniere question comment retenir dépôt insecte et autre quand je sort mes filtres
En effet chaque fois ils passent dans le bassin
Merci vos réponses
@+ turttle2
turttle2- Bébé nageur
Même pour un hivernage actif il faut vider minimum 1/3 voir 1/2 de ton volume d'eau pour éliminer le stabilisant puisque tu traite avec les produits Wat.
Si tu possède un pré-filtre (inox ou plastique) tu peux faire comme moi réaliser une chaussette qui retient toute les impuretés de taille supérieur à 0.22 mm, ça évite d'avoir des insectes coincés dans les plies des cartouches et si on l’enlève avec la filtration en route tout reste dans le fond de la chaussette.
Regarde sur mon blog la fabrication.
Christian, si tu pouvais éviter les affirmations genre "il ne faut pas" alors que bien d'autres options sont possible ça permettrait aux membres d'avoir un choix, celui-là c'est le tien mais pas celui de tout le monde et ce n'est pas du tout une obligation d’arrêter le traitement.chritian a écrit: A 10° là tu peux la laisser et "il ne faut pas" laisser de produit chloré dans la piscine, il faut tout enlever et laisser la filtration 2H ou 3 H pendant les heures les plus froides, c'est à dire vers 7 heure du matin.
besnard- Maitre nageur
Bonjour
Vous avez tous les deux amplement raison.
Tu aurais écrit vous êtes deux abrutis c'était pareil.chritian a écrit:Bonjour
RE Je ne vois pas le rapport, je vous dit que vous avez amplement raison, ça veut dire ce que ça veux dire, non ?
Surement pas écrit de cette manière où là c'est une antiphrase parfaite puisque tu soutiens le contraire depuis longtemps.
Houlala, quelque soit le sujet, je vois que chritian est toujours à donf !
campets34- Baigneur confirmé
Re: Tu sais très bien ce que je veux dire, vous avez parfaitement raison de penser ce que vous pensez et vous l'appliquez, cela ne m'empêche pas de penser ce que je pense et que j'applique. Les personnes du forum eux pensent ce qu'ils veulent.
Il y aurait eu un moyen plus judicieux pour me faire cette remarque.
Il y aurait eu un moyen plus judicieux pour me faire cette remarque.
plus judicieux avec toi ça va être difficile
besnard- Maitre nageur
Je m'adresse à Paulo parce que jusqu'a la preuve du contraire tu ne m'as adressé aucun message.
ça sert a rien tu est borné
besnard- Maitre nageur