Traînée noire sur le liner au dessus de la ligne d'eau
+2
Tutur
Falco
6 participants
Page 1 sur 1
Traînée noire sur le liner au dessus de la ligne d'eau
Bonjour
Ma piscine n'a pas encore un an et j'ai déjà des tâches sur mon liner
Une traînée noire est apparue au dessus de la ligne d'eau, elle correspond aux endroits ou la bâche à bulle s'appuyait sur le liner
C'est une bâche à bulle avec verso noir et j'ai l'impression qu'avec le fort soleil d'été la bâche a fondu sur le liner
J'ai déjà essayé du nettoyant alcalin de ligne d'eau sans succès
En frottant avec une éponge (jaune pas spontex ;)bien sûr ) cela s'est légèrement estompé mais toujours visible
Hier j'ai essayé de la pierre d'argent qui l'a un peu plus estompé mais elle est toujours présente
Cette année je découperai la bâche là ou elle s'appuie sur le liner pour éviter que cela arrive encore
Pourtant sur la notice de wat il était indiqué que l'on pouvait la laisser comme cela sans soucis
Voici une petite photo vu de loin (j'ai que ça sous la main), j'en rajoute une plus détaillé dès que possible
Petite précision : La bâche n'est pas restée pendant l'hiver
Une idée de comment faire disparaître ça ?
Merci d'avance
Ma piscine n'a pas encore un an et j'ai déjà des tâches sur mon liner
Une traînée noire est apparue au dessus de la ligne d'eau, elle correspond aux endroits ou la bâche à bulle s'appuyait sur le liner
C'est une bâche à bulle avec verso noir et j'ai l'impression qu'avec le fort soleil d'été la bâche a fondu sur le liner
J'ai déjà essayé du nettoyant alcalin de ligne d'eau sans succès
En frottant avec une éponge (jaune pas spontex ;)bien sûr ) cela s'est légèrement estompé mais toujours visible
Hier j'ai essayé de la pierre d'argent qui l'a un peu plus estompé mais elle est toujours présente
Cette année je découperai la bâche là ou elle s'appuie sur le liner pour éviter que cela arrive encore
Pourtant sur la notice de wat il était indiqué que l'on pouvait la laisser comme cela sans soucis
Voici une petite photo vu de loin (j'ai que ça sous la main), j'en rajoute une plus détaillé dès que possible
Petite précision : La bâche n'est pas restée pendant l'hiver
Une idée de comment faire disparaître ça ?
Merci d'avance
Projet Madeleine 7 inversée - Escalier Paso - Fond incurvé 1m55 - Isoplan - Filtre sable 1ère mise en eau : 1er juillet 2013 Blog : wat-madeleine7.blogspot.com |
Falco- Baigneur amateur
Re: Traînée noire sur le liner au dessus de la ligne d'eau
Bonsoir !
Je crois avoir déjà lu que on pouvait enlever ça avec une éponge + acide chlorhydrique mais je n'en suis pas du tout sur !
A voir avec les experts du forum !
Je crois avoir déjà lu que on pouvait enlever ça avec une éponge + acide chlorhydrique mais je n'en suis pas du tout sur !
A voir avec les experts du forum !
Tutur- Petit baigneur
Si ce n'est déjà fait tu devrais essayer avec l'éponge magique du grand chauve.
Ça fonctionne dans beaucoup de cas de figure sans aucun produit, par contre ça s'use très rapidement.
Merci Paulo
S'il faut frotter un grand chauve musclé et eunuque contre mon liner pour que ça parte, je le ferai
Je vous tiens au courant du résultat ...
S'il faut frotter un grand chauve musclé et eunuque contre mon liner pour que ça parte, je le ferai
Je vous tiens au courant du résultat ...
Projet Madeleine 7 inversée - Escalier Paso - Fond incurvé 1m55 - Isoplan - Filtre sable 1ère mise en eau : 1er juillet 2013 Blog : wat-madeleine7.blogspot.com |
Falco- Baigneur amateur
Salut,
si ton traitement est au chlore, il suffit de peut-être relever le niveau d'eau juste au dessus de la marque.
Le chlore "grignotera" tout celà !
A+
si ton traitement est au chlore, il suffit de peut-être relever le niveau d'eau juste au dessus de la marque.
Le chlore "grignotera" tout celà !
A+
https://flpiscine.skyrock.com/
Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.
Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
Salut
Il faut que je vérifie car je pense être au dessus du niveau du trop plein mais si non pourquoi pas essayer,
Voici une photo plus rapprochée
A droite on voit la partie nettoyée avec la pierre d'argent, c'est un peu moins visible
Il faut que je vérifie car je pense être au dessus du niveau du trop plein mais si non pourquoi pas essayer,
Voici une photo plus rapprochée
A droite on voit la partie nettoyée avec la pierre d'argent, c'est un peu moins visible
Falco- Baigneur amateur
Bonjour Falco,
je vois que tu as un liner toscane comme moi, elle vient d'où ta bâche à bulles??
j'avais pris le produit pour ligne d'eau chez W.... et avec la brosse pour ligne d'eau j'enlève pas mal de trace (même toute)
par contre tu bouffes de l'éponge qui se scratch dessus a vue d'œil
Bon courage
Sylvain
je vois que tu as un liner toscane comme moi, elle vient d'où ta bâche à bulles??
j'avais pris le produit pour ligne d'eau chez W.... et avec la brosse pour ligne d'eau j'enlève pas mal de trace (même toute)
par contre tu bouffes de l'éponge qui se scratch dessus a vue d'œil
Bon courage
Sylvain
sylvain.p- Baigneur amateur
Salut Sylvain
La bâche à bulles vient de chez wat : celle avec verso noir
J'ai déjà utilisé du nettoyant ligne d'eau mais pas celui de wat mais du H*H
Par contre pas avec une brosse spéciale ligne d'eau, je vais essayer
La bâche à bulles vient de chez wat : celle avec verso noir
J'ai déjà utilisé du nettoyant ligne d'eau mais pas celui de wat mais du H*H
Par contre pas avec une brosse spéciale ligne d'eau, je vais essayer
Falco- Baigneur amateur
Tu sais avec quoi c'est fait leur produit noir : produit bitumineux ? émulsion de bitume.
Si c'est avec ce genre de produit, tu prends la bonne méthode de l'industrie routière, tu trempes un morceau de tissu dans du gasoil , tu presses bien ton tissu et tu passes sur la marque noire, ça doit se dissoudre en une fraction de seconde.
Evidemment c'est pas pratique, ça sent mauvais ( pour être poli ) et il faut éviter tout contact avec l'eau !!!
Si c'est avec ce genre de produit, tu prends la bonne méthode de l'industrie routière, tu trempes un morceau de tissu dans du gasoil , tu presses bien ton tissu et tu passes sur la marque noire, ça doit se dissoudre en une fraction de seconde.
Evidemment c'est pas pratique, ça sent mauvais ( pour être poli ) et il faut éviter tout contact avec l'eau !!!
chritian- Nageur professionnel
Ben voyons !!
un coup de gazoil, dans la piscine.... ???
T'imagines l'odeur, la pollution du bord et donc de l'eau .... les hydraucarbures sont tenaces. tu auras beau nettoyer, à la première vaguelette, ça touchera le mazout. (de +, le gazoil est gras)
Vaut mieux pas tenter des trucs bizarre. Tu risques de tout pourrir .
Restes dans les méthodes douces et standard.
Demande des comptes à Wat.
A+
un coup de gazoil, dans la piscine.... ???
T'imagines l'odeur, la pollution du bord et donc de l'eau .... les hydraucarbures sont tenaces. tu auras beau nettoyer, à la première vaguelette, ça touchera le mazout. (de +, le gazoil est gras)
Vaut mieux pas tenter des trucs bizarre. Tu risques de tout pourrir .
Restes dans les méthodes douces et standard.
Demande des comptes à Wat.
A+
https://flpiscine.skyrock.com/
Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.
Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
Bonsoir,
Regarde bien la fin du message :
Si tu comprends pas l'humour " noir" j'y peux plus rien.
Regarde bien la fin du message :
Si tu comprends pas l'humour " noir" j'y peux plus rien.
Avec les dégazages des avions de ligne lorsque l'on est pas loin d'un aéroport on en ramasse bien plus que si on passe un chiffon même imbibé de gasoil
L'éponge du grand chauve va très bien pour enlever le kerosene et réparer ce désordre, "méthode douce".
salut Paulo
Au point de vue avions là j'en connais un rayon, ils ne passent pas au-dessus de chez toi ?? par moment y-a de ces trainées de kérosène . Je suis juste sous le couloir d'accès à Orly, comme on dit bien placé !!
Au point de vue avions là j'en connais un rayon, ils ne passent pas au-dessus de chez toi ?? par moment y-a de ces trainées de kérosène . Je suis juste sous le couloir d'accès à Orly, comme on dit bien placé !!
En configuration atterrissage face à l'ouest je suis en plein dedans, une vue de 2012 :
regarde là aussi : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Presentation_illustree_des_flux_2013.pdf
Bon, depuis que j'ai l'abri c'est bien plus rare puisqu'il n'est ouvert que pour la baignade et quand l'eau chauffe de trop.
regarde là aussi : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Presentation_illustree_des_flux_2013.pdf
Bon, depuis que j'ai l'abri c'est bien plus rare puisqu'il n'est ouvert que pour la baignade et quand l'eau chauffe de trop.
ça y est j'ai réussi à résoudre mon problème
And the winner is ......
L'eunuque chauve
Pour résumer j'ai d'abord passé de la pierre blanche qui a pas mal atténué la trace
J'ai ensuite relevé mon niveau d'eau au max pour la recouvrir
Enfin l'éponge magique du Mr Pas Sale a réussi à l'éffacer totalament
Encore pour tout vos conseils
Falco- Baigneur amateur