Fusible grille
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Fusible grille
Bonjour,
J'ai une piscine W****** Celine 08 avec sytsème Filwat (de plus de 10 ans)
Je rencontre le problème suivant :
- au bout d'un temps aléatoire, de quelques dizaines de minutes, le fusible (500 volts, 10 A) du disjoncteur différentiel se grille (sans que le disjoncteur différentiel saute).
- je change le fusible et il se grille à nouveau au bout de quelques dizaines de minutes de fonctionnement (que ce soit en fonctionnement continu ou piloté par l'horloge).
L'horloge de pilotage ne se trouve pas dans le filwat, mais dans le garage, à une dizaine de mètre du filwat.
J'ai entièrement démonté la pompe (à deux reprises) et aucune saleté ne bloque la pompe.
La turbine tourne librement.
Auriez vous une idée de la cause du problème ?
Merci par avance pour toute suggestion.
Patrick
J'ai une piscine W****** Celine 08 avec sytsème Filwat (de plus de 10 ans)
Je rencontre le problème suivant :
- au bout d'un temps aléatoire, de quelques dizaines de minutes, le fusible (500 volts, 10 A) du disjoncteur différentiel se grille (sans que le disjoncteur différentiel saute).
- je change le fusible et il se grille à nouveau au bout de quelques dizaines de minutes de fonctionnement (que ce soit en fonctionnement continu ou piloté par l'horloge).
L'horloge de pilotage ne se trouve pas dans le filwat, mais dans le garage, à une dizaine de mètre du filwat.
J'ai entièrement démonté la pompe (à deux reprises) et aucune saleté ne bloque la pompe.
La turbine tourne librement.
Auriez vous une idée de la cause du problème ?
Merci par avance pour toute suggestion.
Patrick
patrmich- Nombre de messages : 8
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Fusible grille
patrmich a écrit:Je rencontre le problème suivant :
- au bout d'un temps aléatoire, de quelques dizaines de minutes, le fusible (500 volts, 10 A) du disjoncteur différentiel se grille (sans que le disjoncteur différentiel saute).
- je change le fusible et il se grille à nouveau au bout de quelques dizaines de minutes de fonctionnement (que ce soit en fonctionnement continu ou piloté par l'horloge).
Déjà en premier il faut différencier les choses, il n'y a normalement pas de disjoncteur différentiel dans le matériel fourni par Wat.
C'est un interrupteur différentiel qui doit se trouver en tête du tableau piscine, c'est la protection des personnes qui ne saute que sur défaut d'isolement ou perte à la terre donc ne sautera pas avec une augmentation de consommation.
Derrière cet interrupteur tu as un ou des fusibles et/ou disjoncteurs qui eux protègent le matériel, ils sautent sur court-circuit ou sur surintensité cet à dire si les fils d'alimentation se touchent (Court-Circuit) ou si l'appareil qui se trouve branché dessus consomme plus que la valeur de la protection, exemple le moteur qui consommerait 11 Ampères sur une protection à 10 A ce qui serait ton cas.
Un moteur de FilWat consomme en gros 2.5 A donc pour qu'il fasse sauter un 10 A il faut un gros probleme,
possibilités : Condensateur défaillant, probleme de bobinage (entre-fils), raccordements inadaptés ou fils qui se touche.
Pour le condensateur, il faut en essayer un autre.
Pour le bobinage, il faut le tester en consommation (ampèremètre et voltmètre) et en impédance (ohmmètre) donc bien compliqué si tu ne possède rien.
Pour le câblage il faut le suivre et voir si rien ne cloche mais en lançant une simulation de mise en route en débranchant le neutre du moteur ça permet d'avoir une idée.
Ton schéma doit etre celui-ci, à vérifier :
Re: Fusible grille
Bonjour,
Merci Paulo pour votre réponse détaillée.
J'ai signalé le problème à Wat. Le diagnostique téléphonique a été : bobine de la pompe à refaire.
Wat m'a envoyé une nouvelle pompe en garantie (échange standard).
J'ai installé cette pompe avant hier et le problème semble résolu.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement,
Patrick
Merci Paulo pour votre réponse détaillée.
J'ai signalé le problème à Wat. Le diagnostique téléphonique a été : bobine de la pompe à refaire.
Wat m'a envoyé une nouvelle pompe en garantie (échange standard).
J'ai installé cette pompe avant hier et le problème semble résolu.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement,
Patrick
patrmich- Nombre de messages : 8
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Fusible grille
patrmich a écrit:J'ai signalé le problème à Wat. Le diagnostique téléphonique a été : bobine de la pompe à refaire.
Wat m'a envoyé une nouvelle pompe en garantie (échange standard).
Alors là je reste sans voie
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