Mise en place transfo local technique
2 participants
Page 1 sur 1
Mise en place transfo local technique
Bonjour à tous, j'ai feuilleté plusieurs post concernant la mise en place du transfo dans le local technique mais ceux ci ne concernaient des transfo pour lampes non LED, du coup du 2*6 mm² était préconisé.
Sachant que le projecteur que j'ai est un LED avec un transfo 25VA, je dois pouvoir mettre mon transfo au local technique avec un cable 3G2.5 R2V en sortie sur 16m maximum avec une boite étanche de raccordement sous la plage.
Pourriez vous me confirmer que j ai bien suivi svp .
Autre petite question je vais déja placer un regard en bord de plage de manière à pouvoir accéder à la vanne 1/4 de tour que je vais installer en sortie du trop plein.
Pourrais je placer la vanne et le transfo dans le même regard afin de limiter les "verrues" dans le jardin?.
Merci d'avance et bonne journée.
Sachant que le projecteur que j'ai est un LED avec un transfo 25VA, je dois pouvoir mettre mon transfo au local technique avec un cable 3G2.5 R2V en sortie sur 16m maximum avec une boite étanche de raccordement sous la plage.
Pourriez vous me confirmer que j ai bien suivi svp .
Autre petite question je vais déja placer un regard en bord de plage de manière à pouvoir accéder à la vanne 1/4 de tour que je vais installer en sortie du trop plein.
Pourrais je placer la vanne et le transfo dans le même regard afin de limiter les "verrues" dans le jardin?.
Merci d'avance et bonne journée.
Kamrok- Petit baigneur
Re: Mise en place transfo local technique
Un 3G2.5 ira parfaitement pour un 25VA à 16 m.
L'eau et l'électricité ne sont en général pas trés copain donc il vaut mieux les éloigner pour éviter les disputes.
Si ton tranfo est dans ton abri de jardin tu n'auras que la liaison du changement de câble sur une boite étanche que tu rempli de silicone (non conducteur) et que tu peux laissé sous ton dallage car là tu n'y interviendra jamais, si tu utilise des dominos superpose les fils comme cela :
Re: Mise en place transfo local technique
ok Paulo et bonne soirée
Kamrok- Petit baigneur