taux de stabilisant elevé
2 participants
taux de stabilisant elevé
bonsoir
auriez vous un conseil pour resoudre mon probleme svp.
suite à une utilisation abusive du chlore choc en debut de saison, mon taux de stabilisant a ete mesuré à 159.
ma piscine ayant un volume de 45m3, combien me conseiller vous de vider pour atteindre un taux satisfaisant
amities bretonnes
auriez vous un conseil pour resoudre mon probleme svp.
suite à une utilisation abusive du chlore choc en debut de saison, mon taux de stabilisant a ete mesuré à 159.
ma piscine ayant un volume de 45m3, combien me conseiller vous de vider pour atteindre un taux satisfaisant
amities bretonnes
barbara 8 demarrée en janvier dans le finistere
boutoc- Baigneur amateur
Re: taux de stabilisant elevé
Il faudrait que tu vide environ 85% du volume mais suivant ton profil de fond ça peut ne pas etre possible en une seul fois.
Tu dis 45 m3, mais il me semble que tu as une Barbara 08 donc tu aurais un grand bain à 2.20 m pour un tel volume ce qui est très rare.
Ou alors elle est rallongée, ce qui changerait la surface donc la hauteur à vider.
Avec un fond plat (36 m3) il faut vider afin qu'il ne reste que 20 cm d'eau par rapport au bas des toles.
Avec une mini-fosse (40 m3) il faudrait vider un peu plus d'1 m d'eau ce qui est impossible car il faut laisser au minimum 15 cm par rapport au bas des tôles.
Donc avec mini-fosse on peut vider afin qu'il ne reste que 15 cm d'eau et ton taux résiduel devrait avoisiné 35 ppm de stabilisant qui pourrait etre correct si tu continus la saison avec du chlore sans stabilisant.
Avec fond incurvé (43 m3) avec les mêmes conditions il resterait environ 40 ppm de stabilisant, encore jouable.
paulo
effectivement 43 m3 avec minifosse
je me demandai en fait i le fait de vider la moitie divisait par deux le taux de stabilsant, vider les2/3 diviser de 66% .....
mais visiblement non
en ne laissant que 15 cm d'eau j'aurais encore un taux si elevé?
bonne journee
encore
effectivement 43 m3 avec minifosse
je me demandai en fait i le fait de vider la moitie divisait par deux le taux de stabilsant, vider les2/3 diviser de 66% .....
mais visiblement non
en ne laissant que 15 cm d'eau j'aurais encore un taux si elevé?
bonne journee
encore
boutoc- Baigneur amateur
je vais donc vider la quasi totalite .
pour la remise en route comment me conseil tu de proceder, quel traitement chlore choc?
pour la remise en route comment me conseil tu de proceder, quel traitement chlore choc?
boutoc- Baigneur amateur
rebonjour
pour la mise en route je pensais comme lu sur un post faire un choc a la javel 2.6 ou 9.6.
pour la suite, en entretien pensez vous qu'il serait intelligent de continuer avec du chlore avec stabilisant, j'imagine que cela dependra du taux de stabilisant apres remplissage.
pour la mise en route je pensais comme lu sur un post faire un choc a la javel 2.6 ou 9.6.
pour la suite, en entretien pensez vous qu'il serait intelligent de continuer avec du chlore avec stabilisant, j'imagine que cela dependra du taux de stabilisant apres remplissage.
boutoc- Baigneur amateur
boutoc a écrit:pour la mise en route je pensais comme lu sur un post faire un choc a la javel 2.6 ou 9.6.
Oui bien sûr la javel est l'une des meilleurs solutions car il n'y a pratiquement pas de résidu.
pour la suite, en entretien pensez vous qu'il serait intelligent de continuer avec du chlore avec stabilisant,
OUI si tu veux vidanger à chaque fois en pleine saison et avoir des algues le restant du temps.
j'imagine que cela dependra du taux de stabilisant apres remplissage.
Il sera d'entré deja haut c'est couru d'avance.
Le taux est bien proportionnel a la vidange, c'est la vidange qui n'est pas proportionnel au volume total.
Si tu avais 43 m3 (40 m3 en mini-fosse) et que tu vide 1 m d'eau soit 32.5 m3 de jeter il te resterait 10.5 m3 soit 24.4 % du volume donc tu ne viderait que 75 % du volume donc 75 % de stabilisant 159 - 75 % = 40 ppm.
j'adore vider mon bassin en fait
justement 40 serait un taux acceptable
le taux de stabilisant monte tres vite visiblement
boutoc- Baigneur amateur
boutoc a écrit:j'adore vider mon bassin en fait
Oui ça permet de repartir avec une eau presque neuve
Acceptable si tu ne remets pas de stabilisant ou très peu
A chaque fois que tu mets 1 kg de galets tu augmente d'environ 15 ppm le taux de stabilisant, si tu démarre à 40 ppm tu mets 2 kg et tu est pratiquement hors jeux et tu ne fini pas la saison, donc oui ça va très vite.
A 75 ppm un bassin est considéré comme étant impropre à la baignade.
bonjour,
si je fais un choc a l'eau de javel quelle sera la duree de son efficacite? cela depend sans doute de la temperature sous abri
si je fais un choc a l'eau de javel quelle sera la duree de son efficacite? cela depend sans doute de la temperature sous abri
boutoc- Baigneur amateur
boutoc a écrit:bonjour,
La température a un peu d'importance mais le plus serait pour les UV et la capacité de ton abri pour les arrêter.
En gros en cette saison on pourrait dire de 2 à 10 h suivant ce qu'il y a à oxyder.
en fait paulo je me suis mal exprimmé je voulais savoir pendant combien de temps ce traitement etait efficace, au bout de combien de temps fallait il retraiter
boutoc- Baigneur amateur
Il n'y a pas de réponse toute faite c'est toi sur place qui contrôle ton taux de chlore, quand il est descendu à 2 ppm tu peux si besoin refaire un choc.
Quand c'est un choc curatif (algues) tu peux en refaire un 12 h après si le premier n'a pas eu d'effet.
Quand c'est un choc curatif (algues) tu peux en refaire un 12 h après si le premier n'a pas eu d'effet.
un post uniquement pour remercier une nouvelle fois paulo pour ses conseils rapides et efficaces.
une fois encore cela m'a permit de me sortir d'une mauvaise passe angoissante.
mon eau est nickel, le chlore est satisfaisant stabilisant dans les normes. eau à 28°
mieux qu'une hotline, un vrai bonheur ce site
une fois encore cela m'a permit de me sortir d'une mauvaise passe angoissante.
mon eau est nickel, le chlore est satisfaisant stabilisant dans les normes. eau à 28°
mieux qu'une hotline, un vrai bonheur ce site
boutoc- Baigneur amateur