Traitement javel piscine au sel
2 participants
Rebonjour,
Je ne trouve pas sur le forum de sujet traitant spécifiquement de la javel pour une piscine au sel. J'en appelle donc à votre science.
Un peu d'historique :
Mise en eau sur 20cm le 15/7. Des plis partout.
Vidage le 26/7.
Remise en eau le 28/7, avec un liner souillé car impossible de faire tourner la filtration entre le 15 et le 28.
Hier, 1/8, j'ai versé mes 205 kg de sel et je suis en train de rectifier manuellement le Ph (diminution de 0.1 toutes les 2 heures).
Demain je démarrerai le catalyseur si le Ph est ok.
J'essaie de faire fonctionner le robot mais il glisse dans la mini-fosse.
J'imagine qu'un traitement à la javel pourrait se justifier. Est-ce compatible avec le sel ?
D'avance pour votre aide.
Cubitus
Je ne trouve pas sur le forum de sujet traitant spécifiquement de la javel pour une piscine au sel. J'en appelle donc à votre science.
Un peu d'historique :
Mise en eau sur 20cm le 15/7. Des plis partout.
Vidage le 26/7.
Remise en eau le 28/7, avec un liner souillé car impossible de faire tourner la filtration entre le 15 et le 28.
Hier, 1/8, j'ai versé mes 205 kg de sel et je suis en train de rectifier manuellement le Ph (diminution de 0.1 toutes les 2 heures).
Demain je démarrerai le catalyseur si le Ph est ok.
J'essaie de faire fonctionner le robot mais il glisse dans la mini-fosse.
J'imagine qu'un traitement à la javel pourrait se justifier. Est-ce compatible avec le sel ?
D'avance pour votre aide.
Cubitus
XJL- Bébé nageur
Re: Traitement javel piscine au sel
Tu peux évidement faire des chocs ou des compléments d'apport de chlore avec de la javel puisque ton électrolyseur fabrique de la javel.
Tu fais un bon choc à la javel 1 l d'extrait (ou concentré) de javel pour 10 m3 et tu attends que ton taux de chlore soit descendu à 2 ppm pour mettre en service ton électrolyseur.
Il te faudra bien sûr réguler ton pH en permanence car l'électrolyse le fait monter
Réponse plus vite que ton ombre !
Merci Paulo, et bonne journée.
Cubitus
Merci Paulo, et bonne journée.
Cubitus
XJL- Bébé nageur