Branchement elec...... A valider!
2 participants
Page 1 sur 1
Branchement elec...... A valider!
Bonsoir à tous....
Voilà, j'suis au bout.... Mais avant de faire une bêtise, et surtout mes piètres qualités d'eclectricien, de me dire si je suis sur le bon chemin...
Voici donc le schéma. Tableau de gauche arrivera le jus, le disjoncteur 32 À sera sur le tableau général de la maison .
Je mets un câble qui relira la sortie de mon inter diff jusqu'au boîtier de droite, connecté sur le haut du disjoncteur 10A.( avec le levier rouge)
Ma question : où je dois brancher ma pompe sur ce tableau et comment brancher les fils sur la pompe? Domino sur pompe en partant de la gauche : bleu blanc blanc bleu?
2 é question : où brancher mon electrolyseur sur le tableau wat?
Je serai ravi d'avoir vos avis........ Je cherche encore sur le forum, si je trouve mon bonheur je vous fais signe!!!!!!
Merci de votre aide...... Un pas-du-tout électricien ....
Voilà, j'suis au bout.... Mais avant de faire une bêtise, et surtout mes piètres qualités d'eclectricien, de me dire si je suis sur le bon chemin...
Voici donc le schéma. Tableau de gauche arrivera le jus, le disjoncteur 32 À sera sur le tableau général de la maison .
Je mets un câble qui relira la sortie de mon inter diff jusqu'au boîtier de droite, connecté sur le haut du disjoncteur 10A.( avec le levier rouge)
Ma question : où je dois brancher ma pompe sur ce tableau et comment brancher les fils sur la pompe? Domino sur pompe en partant de la gauche : bleu blanc blanc bleu?
2 é question : où brancher mon electrolyseur sur le tableau wat?
Je serai ravi d'avoir vos avis........ Je cherche encore sur le forum, si je trouve mon bonheur je vous fais signe!!!!!!
Merci de votre aide...... Un pas-du-tout électricien ....
El Chonchon- Bébé nageur
Re: Branchement elec...... A valider!
J'ai déplacer ton sujet dans la partie électricité du forum, si tu pouvais faire un gros plan du tableau Wat car c'est une génération que je ne connais pas.
Pour la pompe voila le branchement :
Merci pour le branchement de la pompe....
Voici le boîtier....
d'avance!!!
Voici le boîtier....
d'avance!!!
El Chonchon- Bébé nageur
Si tu pouvais en faire une autre de la partie droite car là je ne vois pas ou vont les fils.
Piètre électricien et idem pour la photographie......
Merci à toi
Merci à toi
El Chonchon- Bébé nageur
Déjà j'y vois plus clair, à première vu la partie droite ne concerne que l'éclairage, je n'ais pas bien compris pourquoi il y a deux interrupteurs car avant il n'y en avait qu'un mais je finirais par avoir la clarté complete
Revenons à nos moutons, la pompe et l'électrolyse, comme tu ajoute un électrolyseur et qu'en conséquence de cause tu devras surement ajouter un régulateur de pH tout va etre sur l'horloge et le contact interne sera un peu faible donc autant ajouter tout de suite un contacteur avant de cramer l'horloge.
Donc il te faut acheter un contacteur type Jour / Nuit (20 ou 25 A) de chauffe eau que l'on trouve dans n'importe quelle grande surface de bricolage, dans ce genre là :
La marque n'a pas une importance primordiale mais préfère un produit estampillé NF, 2 exemples chez Casto :
http://www.castorama.fr/store/Contacteur-jour-nuit-20-A-2-F-230-V-AEG-PRDm820755.html?navAction=push&sortByValue=relevance&navCount=2
http://www.castorama.fr/store/Contacteur-de-puissance-25-A-230-V-Legrand-PRDm824470.html?navAction=push&sortByValue=relevance&navCount=3
Merci pour ce conseil Paulo .
Et du coup, pompe et electrolyseur se branchent ensemble? Et avec se contacteur jour nuit, ou cela se met?
Merci à toi
Et du coup, pompe et electrolyseur se branchent ensemble? Et avec se contacteur jour nuit, ou cela se met?
Merci à toi
El Chonchon- Bébé nageur
Oui ils se branchent en parallèle, pour le contacteur je te ferais un schéma lorsque tu l'auras acheté.
Merci bcp'paulo!!! Te tiens au jus!!!!
El Chonchon- Bébé nageur