Bulles en sortie de refoulement ESCATOP
3 participants
Page 1 sur 1
Bulles en sortie de refoulement ESCATOP
Bonjour à tous,
Depuis ce matin, j ai des bulles qui sortent de la buse de refoulement (elles apparaissent au bout de 15mn).
Ma piscine est une Olivia avec escatop.
Le niveau d'eau est bon (3/4 du skimmer)
La pompe est déportée dans mon garage et je vois les bulles qui tourbillonnent sous le couvercle transparent à l'arrivée de l'eau.
Il n'y pas de fuite apparente....
Auriez-vous une idée Messieurs ?
Merci par avance.
Depuis ce matin, j ai des bulles qui sortent de la buse de refoulement (elles apparaissent au bout de 15mn).
Ma piscine est une Olivia avec escatop.
Le niveau d'eau est bon (3/4 du skimmer)
La pompe est déportée dans mon garage et je vois les bulles qui tourbillonnent sous le couvercle transparent à l'arrivée de l'eau.
Auriez-vous une idée Messieurs ?
Merci par avance.
danao91- Nombre de messages : 9
Re: Bulles en sortie de refoulement ESCATOP
Bonjour,
J'ai eu le même souci.
Des bulles au niveau du refoulement, j'ai cru à un tuyau percé qui prenait l'air mais non.
En fait, j'avais mal fermé le couvercle transparent (préfiltre) de la pompe de piscine. L'air s'infiltrait par là.
En fait, je l'avais simplement vissé à la main. Mais, la pression soulève le couvercle et l'air s'infiltre. Un quart de tour avec la clé founie pour serrer le couvercle et les bulles ont disparu.
Cdlt
J'ai eu le même souci.
Des bulles au niveau du refoulement, j'ai cru à un tuyau percé qui prenait l'air mais non.
En fait, j'avais mal fermé le couvercle transparent (préfiltre) de la pompe de piscine. L'air s'infiltrait par là.
En fait, je l'avais simplement vissé à la main. Mais, la pression soulève le couvercle et l'air s'infiltre. Un quart de tour avec la clé founie pour serrer le couvercle et les bulles ont disparu.
Cdlt
CAROLE 8 Inversé
berenger_c- Baigneur amateur
Re: Bulles en sortie de refoulement ESCATOP
danao91 a écrit:BLa pompe est déportée dans mon garage et je vois les bulles qui tourbillonnent sous le couvercle transparent à l'arrivée de l'eau.
Une fuite coté aspiration ne provoque pas toujours un écoulement d'eau puisque pompe à l’arrêt il n'y a aucune pression, par contre la dépression en fonctionnement suffit pour apporter beaucoup de bulles