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[Résolu] Déçu, très déçu par W** (surtout le SAV, mais je ne suis pas le premier)

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Message  stephgki Mar 23 Fév 2016 - 18:07

Bonjour à tous,
Extrait d'un courriel envoyé sur un site "service client et avis internet"
"Retour de week-end, contrôle de ma piscine, surprise : la pompe fuit à grande eau. Contact par courriel chez Wat, réponse le lendemain par téléphone. C'est la que ça se corse.
Pour mémoire, une piscine achetée chez Wat pour 13 100 euros le 01/03/2013, un commercial très présent pendant toute la durée du montage (et très sympa...Eric), un prestataire génial pour le montage et un prestataire efficace pour le liner. J'ai ensuite revu Eric un ou deux fois après la mise en eau le 14 juin 2013. Entre temps, j'ai parrainé une amie qui a choisi la même piscine que moi (plus 1 pour Wat). J'ai toujours acheté mes produits chez Wat, malgré le prix supérieur, toujours livré en temps et en heure, rien à dire. J'ai fait venir un technicien pour la sécurité de l'environnement de la piscine, j'ai aussi commandé une couverture Qualifil.
Voilà donc jusqu'à aujourd'hui, tout allait bien, jusqu'à avoir le SAV.
D'abord un bonjour serait le bienvenu, visiblement mon interlocuteur n'a pas appris les mesures de politesse (est-ce monnaie courante une fois la piscine vendue ???) l'individu me dit que ma pompe n'est plus sous garantie, ce qui est l'inverse de ce que m'a dit le commercial lors de la livraison de ma piscine, pas de communication chez Wat ?!  J'insiste, mais non, pas de dialogue possible, c'est comme ça et pas autrement.  Ensuite mon interlocuteur me dit qu'il va m'envoyer un technicien, je lui demande combien ça va me couter : tech + déplacement + heure travail + pièces.... Mais aucune proposition commerciale, visiblement chez Wat, avant l'achat tu es le bienvenu, après l'achat.... "Comme inscrit dans le dossier Wat "Une éthique commerciale rigoureuse" "une véritable assistance".... Ben là j'ai du mal à comprendre. Qui dit pas de dialogue, dit fin de la conversation, J'ai donc du raccrocher en expliquant à mon interlocuteur que je vais choisir une autre solution.
Je suis franchement déçu de ce comportement vis à vis des clients, nous restons des pompes à fric après l'achat d'une piscine, c'est dommage, ce n'est pas l'impression que m'avait donné le concept au départ. Je vais donc chercher une solution qui me mettra à l'abri des surprises. Vous pourrez toujours écrire dans une réponse que je suis satisfait de ma piscine, mais je ne suis pas satisfait du SAV, j'espère ne jamais avoir à faire au SAV à nouveau. Ce qui est contraire à ce que j'ai pu lire "W****** est très attaché à la satisfaction de ses clients", moi aujourd'hui, je n'en fait pas parti, déçu, très déçu."

Voilà mon expérience du jour.
Cordialement à tous.


Dernière édition par stephgki le Mer 24 Fév 2016 - 17:42, édité 1 fois

stephgki
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Message  Paulo-17 Mar 23 Fév 2016 - 21:32

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La durée de garantie des pompes Wat est (sauf erreur car je ne me souviens pas de la date du changement de durée) de 4 ans, le probleme c'est que le départ de la garantie est le jour de la livraison.

En cas de remplacement si tu n'a pas un produit exclusif tu peux choisir un autre fabricant.



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Message  campets34 Mer 24 Fév 2016 - 8:32

Bonjour,
Que nous soyons des pompes à fric, c'est indéniable et ce quel que soit le commerçant.
Je trouve que tu a eu bien de la chance d'avoir eu un commercial 'très présent'. Pour ma part, il l'a été jusqu'à la signature du contrat. Ensuite et malgré ses promesses de suivre le chantier et notamment une visite avant la pose du liner, je n'en ai plus jamais entendu parler...
Visiblement, au SAV tu es tombé sur une buse. Perso, pour un problème de couvercle de filtre, tout s'était bien passé.
Quant à la garantie du matériel, après ce contact (très) décevant, j'aurai immédiatement mis en demeure Wat par LR/AC, ceci pour dater officiellement le problème. La garantie est de 4 ans comme le disent paulo et le site Wat. Si la date de livraison est le 1er mars 2013, tu es dans les temps.

Bon courage et tiens nous au courant de la suite
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[Résolu] Déçu, très déçu par W** (surtout le SAV, mais je ne suis pas le premier) Empty Heureux dénouement !!!

Message  stephgki Mer 24 Fév 2016 - 17:38

Bonjour à tous,
Suite à ma "déception" d'hier et mon post "coup de sang", j'ai été recontacté ce matin par la société W**. J'ai eu un collaborateur de l'entreprise très sympathique, qui m'a dans un premier temps présenté les excuses de la société puis nous avons eu l'occasion de d'avoir un dialogue très constructif.

Il s'avère que la pompe (P50 1-MR) livrée en mars 2013 était garantie 2 ans, le passage à quatre ans date de juin 2013 (modification du modèle). Malheureusement et je ne doute pas de sa bonne foi, le commercial avec qui j'ai traité l'achat et la pose de la piscine m'avait lui annoncé une garantie de 4 ans. C'est donc, moi aussi, en toute bonne foi, que j'ai essayé de faire valoir mes droits.
Comme je l'ai expliqué plus haut, ma pompe fuit, mais quand, je dis qu'elle fuit, j'aurais pu préciser que mon installation (local technique) se situant dans une grange, c'est une surface de 25 m2 qui a été inondée.

Lors de notre dialogue, j'ai expliqué au collaborateur W** que ma volonté n'était pas de quitter les prestations de la société, mais en ayant fait le calcul, d'un technicien + déplacement + heure(s) de travail + pièces détachées, une fois réparée, pas de garantie, j'avais opté pour un remplacement pur et simple de la pompe, avec une garantie nouvelle de quatre ans (histoire de dormir sur mes deux oreilles....)

La société W**, à partir de ce constat, m'a fait une proposition commerciale plus qu'honorable. En contrepartie, je leur ré-expédie (à leurs frais) la pompe défectueuse pour analyse. Une nouvelle pompe neuve me sera livrée dès lundi en relais colis.
Je tiens à signaler la promptitude la société à engager un dialogue positif, il en résulte que ce n'est pas parce que j'ai eu mauvais contact avec un collaborateur du SAV, que le reste de la société est à l'identique.

Enfin, je tiens à remercier CE collaborateur W**, qui n'a pas hésité à reprendre contact avec moi, pour une issue positive.
Aujourd'hui, après ce dialogue constructif, je fais de nouveau partie des "clients satisfaits"
Cordialement à tous.

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Message  Paulo-17 Mer 24 Fév 2016 - 18:51

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Tout est bien qui fini bien  lol!
Bon le changement de modèle en juin 2013  Mdr
Peut etre une vis qui a changé de couleur  sorry    


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[Résolu] Déçu, très déçu par W** (surtout le SAV, mais je ne suis pas le premier) Empty Pompe déjà livrée !!!

Message  stephgki Ven 26 Fév 2016 - 18:56

Bonjour à tous,
Vendredi 26/02/2016, 11h40, la pompe a été livrée en Chrono poste. Une pompe neuve avec une garantie de 4 ans !!! (Enfin, j'espère...!!!) Nous voilà repartis dans de bonnes conditions pour continuer à profiter de notre piscine pour pas mal d'années. Je profite du carton pour renvoyer l'ancienne pompe pour expertise.
Pour terminer, je pense que nous ne sommes pas à l’abri d'une défaillance d'un appareil électrique, même si les contrôles qualités sont de plus en plus présent de nos jours. Moi même travaillant pour un organisme d'état qui met à disposition des éléments pour les forces armées, nous effectuons des visites périodiques mais nous ne sommes pas à l'abri de la défaillance, il suffit d'un grain de sable.
Enfin, je tiens à réitérer mes remerciements à la société W** qui a fourni un effort considérable pour que la confiance revienne, je peux en conclusion dire que le grain de sable peut aussi se trouver ailleurs, le SAV par exemple, tout dialogue est utile pour en arriver à un résultat probant. Je pense que l'on peut apprendre à tous les niveaux, aussi bien de mon côté que du côté de la société.
Merci Sébastien.
Cordialement à tous.
Stéphane et Sophie.

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