voila on y est
+6
Pat77
campets34
sylvano74
Benny01
Paulo-17
kevinvdh
10 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
voila on y est
voila vendredi c est parti pour le terrassement, local technique déjà monté, je ferrai mon blog bientôt donc photos suivront, et livraison du kit prévue début avri l
kevinvdh- Baigneur amateur
Re: voila on y est
Normalement tu devrais avoir ton beau jardin transformé en Verdun et c'est là que tu te dis
95% de terrassé
et bien voila, 8h de boulot avec ma petite femme au dumper pour evacuer en face de chez moi et moi a l excavatrice 95% est fait
et bien je suis content le jardin n est pas trop abimé juste quelque m² où je devrai refaire la pelouse.
et bien je suis content le jardin n est pas trop abimé juste quelque m² où je devrai refaire la pelouse.
suite terrassement
ahhhhh mes premieres question technique.......
je vais poursuivre le terrassement de ma sara 08 qui ferra 7.36m sur 3.64m.
via le forum (car j ai toujours pas le plan de montage wat) j ai réussi sans trop de mal a trouver la position des jambes de force mais seulement pour la longueur 7.36m.
j en ai déduis que une jambes de force a chaque extrémité de mon escalier insinde, donc la il me manque les cotes pour 3 jambes de force.
il me manque celle coté skimer et une coté largeur de l escalier.
coté escalier il y en aura une a 1.81m mais apres????
si quelqu un peut m aider car je vais descendre dans la fouille avec la machine pour affiner le terrassement donc j en profiterais pour creuser les jambes de force
deja d avance
je vais poursuivre le terrassement de ma sara 08 qui ferra 7.36m sur 3.64m.
via le forum (car j ai toujours pas le plan de montage wat) j ai réussi sans trop de mal a trouver la position des jambes de force mais seulement pour la longueur 7.36m.
j en ai déduis que une jambes de force a chaque extrémité de mon escalier insinde, donc la il me manque les cotes pour 3 jambes de force.
il me manque celle coté skimer et une coté largeur de l escalier.
coté escalier il y en aura une a 1.81m mais apres????
si quelqu un peut m aider car je vais descendre dans la fouille avec la machine pour affiner le terrassement donc j en profiterais pour creuser les jambes de force
deja d avance
A gauche le panneau 1.5 MOD fera 2 MOD soit 1860 et à droite le panneau 1/2 MOD 476 fera 1 MOD soit 930 mm
paulo
voilalivraison faite
après avoir déballer le tout afin de vérifier, juste une erreur....le manuel est en allemand mais je devrais le recevoir au plus vite en francais.
par contre y était inclus, des plots de réglage(5 a 8cm) pour la structure, et des piliers pour l escalier inside.....je n ai vu personne ici sur le forum en parler....est ce nouveau?
je compte déballer la structure ce week end pas de soucis si je laisse comme ca la palette?
d avance
Pratique le camion ça doit etre bien plus facile pour le vider
Oui une nouvelle méthode de montage doit etre arrivé, c'est peut-etre toi qui est l'un des premiers à en bénéficier, donc attention au conseil du forum qui peuvent etre complètement à coté.
Tous ce que j'ai vu sur cette méthode devrait etre bénéfique, un peu plus de béton là où ça manquait vraiment, un dispositif pour bloquer la structure en place qui devrait faire gagner du temps lors du réglage.
En théori ça devrait simplifier aussi pour la structure, les creusements pour les jambes de force devraient avoir disparu et etre remplacer par une semelle en béton armé total (partie droite) à la place du petit bourrelet de mortier, un peu dans l'esprit de ma réalisation.
Logiquement si l'ébauche que j'ai vu est conservée tu as des plots sous la structure, sous les jambes de force et sous l'escalier.
Les tôles sur la palette peuvent rester quelque jours, il faut surtout éviter de monter dessus car à plat comme ça c'est bien plus attirant pour les enfants.
effectivement il a été vite déchargé.....lolll je sais pas pourquoi la photo est a l envers......
et bien j attend toujours le manuel de montage en français, pour voir un peu la différence par rapport a l ancien.
je prendrai pas mal de photo lors du montage que je continuerai a placer ici
je compte déballer la palette avec les tôles dimanche, et pas de soucis concernant les enfants la palette est bien a l écart
et bien j attend toujours le manuel de montage en français, pour voir un peu la différence par rapport a l ancien.
je prendrai pas mal de photo lors du montage que je continuerai a placer ici
je compte déballer la palette avec les tôles dimanche, et pas de soucis concernant les enfants la palette est bien a l écart
Salut !
je vois que tu as un spa sur ta photo, de quelle marque est il stp ???
Bye
Benny
je vois que tu as un spa sur ta photo, de quelle marque est il stp ???
Bye
Benny
Céline 8-3 standard - escalier Roman escalight gris - projecteur led multicolore - liner gris - bonde de fond - deux refoulements dont un balnéo dans roman - abri piscine abrideal mezzo 4 modules - local technique dans sous sol avec pompe P75 et filtre classique à cartouche - terrasse composite sur dalle béton
Benny01- Baigneur amateur
salut,
c est un hotspring 6 places
c est un hotspring 6 places
Merci pour le renseignement ! As tu eu à changer une led d'éclairage ?
Bye
Bye
Céline 8-3 standard - escalier Roman escalight gris - projecteur led multicolore - liner gris - bonde de fond - deux refoulements dont un balnéo dans roman - abri piscine abrideal mezzo 4 modules - local technique dans sous sol avec pompe P75 et filtre classique à cartouche - terrasse composite sur dalle béton
Benny01- Baigneur amateur
euhh non ...... tout fonctionne parfaitement
voila tout y est.......
petite question pendant le montage , est ce normale ou pas une différence de hauteur de +-3 a 4 mm a la jonction haut des panneaux???? ou dois je absolument savoir les régler tip top???
d avance
d avance
C'est à éviter, si deux panneaux font une taille différente, ça arrive lorsqu'une courbe côtoie une droite il faut favoriser le haut qui doit etre parfait et mettre la difference éventuelle en bas.
ok paulo, effectivement cela est dans les courbes...., demain je vais regarder a cela
bonjour a tous
voila montage fini je posterai les photos tantôt ou demain mais......
tout est de niveau, tout est d aplomb et en longueur j ai 7.32m (7.36 normalement) pour les diagonales j ai 4 cm de différence sur une et 3 cm sur l autre.......comment est ce possible si tout est d aplomb et de niveau.........
mais bon je suis inférieur au 1% je peux laisser comme ca????
a vous de vos réponses
voila montage fini je posterai les photos tantôt ou demain mais......
tout est de niveau, tout est d aplomb et en longueur j ai 7.32m (7.36 normalement) pour les diagonales j ai 4 cm de différence sur une et 3 cm sur l autre.......comment est ce possible si tout est d aplomb et de niveau.........
mais bon je suis inférieur au 1% je peux laisser comme ca????
a vous de vos réponses
Du moment où tu est dans les tolérances laisse comme ça.
La tolérance de fabrication, le jeu dans les trous suffisent largement à sortir des cotes idéales.
ok paulo, effectivement je suis a moins de 1% d erreur donc......
bonne journée
bonne journée
Salut à toi,
Je me lance également dans le montage de ma sara 08-1mod qui a les mêmes dimensions que toi.
Le terrassement a été fait samedi dernier. Les deux jours de pluie qui ont suivi m'ont rempli la piscine prématurément...
La pompe vide cave a fait son effet et je vais m'attaquer au montage.
AS tu posé directement les plots de réglage sur un lit de mortier?
Cordialement
Sylvain
Je me lance également dans le montage de ma sara 08-1mod qui a les mêmes dimensions que toi.
Le terrassement a été fait samedi dernier. Les deux jours de pluie qui ont suivi m'ont rempli la piscine prématurément...
Cordialement
Sylvain
sylvano74- Nombre de messages : 3
sylvano74 a écrit:Salut à toi,
Cordialement
Sylvain
salut,
et bien non, car je compte couler le tout en beton armé donc il me fallait + de réserve que 10 cm donc j ai posé des blocs et ensuite les plots.
je posterai des photos ce soir
voila les photos
point vue du blocage de l escalier je n ai pas trop confiance avec les plots de wat fournit donc je vais garder l ancienne methode et le caler avec des blocs
Ca avance bien ! Tu as mis combien de temps à assembler l'ensemble?
sylvano74- Nombre de messages : 3
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4