Ceinture béton
2 participants
Ceinture béton
Bonjour à tous,
Je viens uniquement quand j'ai des questions/problèmes désolé
Donc voila je suis proprio d'une piscine Barbara (11x5.5m). Elle était là quand on a acheté la maison mais pas de plage, ni de margelle etc. Ça fait 5 ans que je dois me lancer et je sens que le moment est venu.
Donc pour le moment la piscine est brute...je me suis bricolé une petite plage mais c'était temporaire. J'avais au début pensé réaliser une plage sur lambourde avec lame en bois ou composite (mais le budget risque de flamber). J'ai donc pensé pour le moment réaliser une ceinture béton et poser les margelles (qui sont stockées depuis un moment) puis réaliser dans un 2eme temps la pose de finition.
Mes notions de bricolage sont limitées mais je devrais m'en sortir. Je n'ai aucune notice de W****** donc je suis dans le flou.
Pouvez vous me donner au moins les bases :
- quelle épaisseur de béton ?
- a quelle hauteur dois je arriver au niveau du bord de la piscine ?
- dois je coller le béton à la piscine ou laisser un espace ?
- lit gravier ? quelle épaisseur ?
- niveau joint, ferraillage je n'y connais rien...
Je pars de loin...
Merci d'avance pour votre éclairage.
Je viens uniquement quand j'ai des questions/problèmes désolé
Donc voila je suis proprio d'une piscine Barbara (11x5.5m). Elle était là quand on a acheté la maison mais pas de plage, ni de margelle etc. Ça fait 5 ans que je dois me lancer et je sens que le moment est venu.
Donc pour le moment la piscine est brute...je me suis bricolé une petite plage mais c'était temporaire. J'avais au début pensé réaliser une plage sur lambourde avec lame en bois ou composite (mais le budget risque de flamber). J'ai donc pensé pour le moment réaliser une ceinture béton et poser les margelles (qui sont stockées depuis un moment) puis réaliser dans un 2eme temps la pose de finition.
Mes notions de bricolage sont limitées mais je devrais m'en sortir. Je n'ai aucune notice de W****** donc je suis dans le flou.
Pouvez vous me donner au moins les bases :
Je pars de loin...
Merci d'avance pour votre éclairage.
venturi- Bébé nageur
Re: Ceinture béton
venturi a écrit:Pouvez vous me donner au moins les bases :
Tu fais une longrine de 200 mm X 200 mm
Entre 3 et 5 mm pour une pose collée (le plus simple) à 2 cm pour une pose scellée.
Tu mets un isolant pour éviter que la tôle racle sur le béton, un polystyrène de 20 mm d'épais est parfait.
Là je ne comprend pas la question.
Tu prend du chaînage 3 X Ø 8 ou 2 X Ø 10, exemple : http://www.castorama.fr/store/Chainage-plat-CH70-3-x-10-cm-L6-m-PRDm907312.html?navCount=1&navAction=push
Bonjour Paulo et pour ta réponse.
Il y a des choses qui m'éclairent mais aussi des choses où c'est du chinois
Une longrine ? Connait pas hahaha. Bon j'ai regardé ce que c'était mais je met ça a quel endroit ? En fait j'ai dit ceinture mais pour moi c'est vraiment la plage je compte faire 1 m de largeur sur le côté et 3 mètre à un endroit. C'est moi qui est mal exprimé mon problème.
Pour le lit de pierre c'était pour supporter tout le béton...
Il y a des choses qui m'éclairent mais aussi des choses où c'est du chinois
Une longrine ? Connait pas hahaha. Bon j'ai regardé ce que c'était mais je met ça a quel endroit ? En fait j'ai dit ceinture mais pour moi c'est vraiment la plage je compte faire 1 m de largeur sur le côté et 3 mètre à un endroit. C'est moi qui est mal exprimé mon problème.
Pour le lit de pierre c'était pour supporter tout le béton...
venturi- Bébé nageur
Une ceinture béton lorsqu'elle est en l'air c'est une poutre, lorsqu'elle est en sol c'est une longrine " La longrine est une poutre enterrée qui repose sur des massifs de puits ou de pieux en gros béton armés ou non"
Toi tu veux faire une dalle béton, donc pour le ferraillage du treillis soudé "ST 10" ira parfaitement, pour l'épaisseur de ta dalle de 12 à 15 cm serais correct en plaçant le treillis en bas du tiers haut.
Un lit de pierre n'est pas une obligation c'est juste si tu veux drainer le dessous de dalle ou combler de la hauteur.
Pour la distance en hauteur c'est toi qui vois en fonction de ce que tu veux réaliser, un exemple en image :