Bruit pompe Sta Rite 5P2R 0.75 cv Mono
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Bruit pompe Sta Rite 5P2R 0.75 cv Mono
Bonjour à tous,
J'ai remplacé ma pompe Sta Rite (5P2R 0.75 cv Mono) en 2010. Depuis quelques semaines, elle fait un bruit, type frottement, qui s'est fortement amplifié ces derniers jours.
J'ai démonté la partie avant (séparé le filtre de la partie moteur et démonté jusqu'ai diffuseur) mais je n'ai trouvé aucune saleté. Le moteur fonctionne bien et ne surchauffe pas.
Est ce que cela peut venir de la garniture mécanique ? Si oui, est ce facile à changer ?
Le SAV de mon revendeur de pompe me dit que cela peut aussi venir des roulements. Mais sur les vues éclatées de la pompe et sur les sites de reventes de pièces détachées, je ne vois rien concernant ces roulements. Ou est ce que cela se trouve dans la pompe ?
Enfin, est ce un phénomène annonciateur d'une mort imminente ? Vaut-il mieux essayer de le réparer ou alors va-t-elle lâcher dans les prochains jours ?
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils !
Excellente journée.
J'ai remplacé ma pompe Sta Rite (5P2R 0.75 cv Mono) en 2010. Depuis quelques semaines, elle fait un bruit, type frottement, qui s'est fortement amplifié ces derniers jours.
J'ai démonté la partie avant (séparé le filtre de la partie moteur et démonté jusqu'ai diffuseur) mais je n'ai trouvé aucune saleté. Le moteur fonctionne bien et ne surchauffe pas.
Est ce que cela peut venir de la garniture mécanique ? Si oui, est ce facile à changer ?
Le SAV de mon revendeur de pompe me dit que cela peut aussi venir des roulements. Mais sur les vues éclatées de la pompe et sur les sites de reventes de pièces détachées, je ne vois rien concernant ces roulements. Ou est ce que cela se trouve dans la pompe ?
Enfin, est ce un phénomène annonciateur d'une mort imminente ? Vaut-il mieux essayer de le réparer ou alors va-t-elle lâcher dans les prochains jours ?
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils !
Excellente journée.
arnaudtt- Nombre de messages : 1
Localisation : Gers
Date d'inscription : 01/07/2012
roulements de pompe
Bonjour,
je ne suis pas spécialiste du modèle concerné, mais ce que je peux dire c'est que les roulements sont en général sur les paliers avant et arrière du moteur électrique.
Du coté turbine/pompe c'est surtout les problèmes d'étanchéité où cela demande du la qualité pièces et travail.
En ce qui concerne les roulements du moteur le problème c'est de les sortir de l'axe sans dégrader ni celui-ci ni les logements où en général ils sont montés "dur".
Ensuite avec les dimensions on en trouve dans beaucoup de magasins spécialisés en mécanique (auto, industrie, etc).
je ne suis pas spécialiste du modèle concerné, mais ce que je peux dire c'est que les roulements sont en général sur les paliers avant et arrière du moteur électrique.
Du coté turbine/pompe c'est surtout les problèmes d'étanchéité où cela demande du la qualité pièces et travail.
En ce qui concerne les roulements du moteur le problème c'est de les sortir de l'axe sans dégrader ni celui-ci ni les logements où en général ils sont montés "dur".
Ensuite avec les dimensions on en trouve dans beaucoup de magasins spécialisés en mécanique (auto, industrie, etc).
Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol- Baigneur amateur
- Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013
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