probleme tableau electrique
2 participants
Page 1 sur 1
probleme tableau electrique
bonjour
je viens de finir mon installation electrique ce soir et j'ai ainsi voulu tester celle ci :
mais plusieurs points ne vont pas :
-dès que j'ai enclenché l'interrupteur differentiel le disjoncteur C2 a disjoncté aussitôt (avec production d'une etincelle) (j'ai essayé 2 ou 3 fois : même effet!!)
- j'ai voulu aussi ensuite testé mon differentiel : le bouton test ne fonctionne pas ?!!!?
- j'ai voulu aussi testé mon projecteur de bassin : pas de son pas de lumière !!!
Le seul organe testé qui a l'air de fonctionner dans le tableau est la prise de courant !
Je joins quelques photos pour faciliter la recherche d'erreur(s)!
d'avance pour votre aide .
cordialement
je viens de finir mon installation electrique ce soir et j'ai ainsi voulu tester celle ci :
mais plusieurs points ne vont pas :
-dès que j'ai enclenché l'interrupteur differentiel le disjoncteur C2 a disjoncté aussitôt (avec production d'une etincelle) (j'ai essayé 2 ou 3 fois : même effet!!)
- j'ai voulu aussi ensuite testé mon differentiel : le bouton test ne fonctionne pas ?!!!?
- j'ai voulu aussi testé mon projecteur de bassin : pas de son pas de lumière !!!
Le seul organe testé qui a l'air de fonctionner dans le tableau est la prise de courant !
Je joins quelques photos pour faciliter la recherche d'erreur(s)!
d'avance pour votre aide .
cordialement
Bouille88- Bébé nageur
re
rebonsoir
j'ai oublié les photos (le C2 est celui en position off à droite du C16)
d'avance
j'ai oublié les photos (le C2 est celui en position off à droite du C16)
d'avance
Bouille88- Bébé nageur
Re: probleme tableau electrique
Quand ça disjoncte immédiatement comme ça c'est probablement un court-circuit mais comme ça sur une photo sans vraiment tous les aboutissants des fils c'est impossible de trouver.
Ton dif si il ne saute pas au bouton il est surement HS ou il manque phase ou neutre.
Il faut suivre et tester chaque circuit .