Utilisation HTH Sticks
+3
kevinvdh
gaston63
SARA64
7 participants
Utilisation HTH Sticks
Bonjour !
J'ai commencé mon traitement piscine avec le easy pool 2 mais je souhaiterai poursuivre avec du non stabilisé.
Je suis tentée par le Hth Sticks 300g qu'ils conseillent d'utiliser avec le diffuseur ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Est-ce vraiment utile selon vous ? si oui comment déterminer le nombre d'ouvertures à laisser ?
Y a-t-il des utilisateurs de ce produit ? des retours ?
Merci de vos conseils !
J'ai commencé mon traitement piscine avec le easy pool 2 mais je souhaiterai poursuivre avec du non stabilisé.
Je suis tentée par le Hth Sticks 300g qu'ils conseillent d'utiliser avec le diffuseur ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Est-ce vraiment utile selon vous ? si oui comment déterminer le nombre d'ouvertures à laisser ?
Y a-t-il des utilisateurs de ce produit ? des retours ?
Merci de vos conseils !
SARA 8 mini fosse avec filtration à sable - Début des travaux Octobre 2016 - Mise en eau 19 juin 2017 ! - Régulation pH mai 2020 - Electrolyse mai 2021
SARA64- Baigneur amateur
Re: Utilisation HTH Sticks
Bon pour
J'utilise des sticks HTH direct dans le skimer !
J'utilise des sticks HTH direct dans le skimer !
Olivia3 10.3x4.75,Filtration à sable,Paso avec balneo,douche solaire,robot Zodiac wortex 4,abris bas Abrideal
gaston63- Petit baigneur
salut
moi aussi directement dans le skimmer.
moi aussi directement dans le skimmer.
kevinvdh- Baigneur amateur
bonsoir,
personnellement quand j'en utilise c'est dans un diffuseur, pour éviter une concentration excessive de chlore dans le skimmer à l'arrêt de la filtration.
Je le règle avec une ouverture maximale.
personnellement quand j'en utilise c'est dans un diffuseur, pour éviter une concentration excessive de chlore dans le skimmer à l'arrêt de la filtration.
Je le règle avec une ouverture maximale.
Al-33- Petit baigneur
Merci vos avis !
SARA 8 mini fosse avec filtration à sable - Début des travaux Octobre 2016 - Mise en eau 19 juin 2017 ! - Régulation pH mai 2020 - Electrolyse mai 2021
SARA64- Baigneur amateur
Je vais egalement passer au stick HTH , quel ph préconisez vous avec ce traitement
Fap77810- Baigneur confirmé
Bonsoir
Comme pour le chlore stabilisé 7.2/7.4
Hth sans stabilisant a tendance chez moi avec un abris à faire monter le ph
Bonne soirée
Comme pour le chlore stabilisé 7.2/7.4
Hth sans stabilisant a tendance chez moi avec un abris à faire monter le ph
Bonne soirée
Olivia3 10.3x4.75,Filtration à sable,Paso avec balneo,douche solaire,robot Zodiac wortex 4,abris bas Abrideal
gaston63- Petit baigneur
Plus le pH se rapprochera de 7.0 meilleure sera la désinfection et moins on aura besoin de produit de traitement.
Parfait, PauloPaulo-77 a écrit:
Plus le pH se rapprochera de 7.0 meilleure sera la désinfection et moins on aura besoin de produit de traitement.
Je mets donc mon régulateur pH à 7
Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Bonjour à tous,
Alors mon bilan après une semaine de traitement au stick hth
Eau parfaite, limpide, sans odeur, par contre avec une utilisation dans un diffuseur cela dépose de fines paillettes dans le fond de la piscine filtration arreté
Donc nettoyage du fond quasi quotidien
Alors mon bilan après une semaine de traitement au stick hth
Eau parfaite, limpide, sans odeur, par contre avec une utilisation dans un diffuseur cela dépose de fines paillettes dans le fond de la piscine filtration arreté
Donc nettoyage du fond quasi quotidien
Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Bonjour,
J'avais sur le site hth qu'ils mettaient le diffuseur dans le skimmer.
À tester peut-être...
J'avais sur le site hth qu'ils mettaient le diffuseur dans le skimmer.
À tester peut-être...
SARA64- Baigneur amateur
Oui j ai vu mais je vais tester dans une vielle chaussette avant
Bonjour,
J'utilise les sticks HTH depuis plusieurs années et j'en suis très content. Depuis la mise en eau en 2012, j'ai utilisé le traitement Easy Pool la 1ère année et après uniquement les sticks HTH ou autres. Je n'ai jamais rajouté de stabilisant.
Pour éviter les dépôts de paillettes, j'utilise les préfiltres jetables Net'Skim dans le skimmer.
Je mets les sticks dans le diffuseur prévu par HTH et je le dépose dans le skimmer avec le préfiltre.
Voilà.
J'utilise les sticks HTH depuis plusieurs années et j'en suis très content. Depuis la mise en eau en 2012, j'ai utilisé le traitement Easy Pool la 1ère année et après uniquement les sticks HTH ou autres. Je n'ai jamais rajouté de stabilisant.
Pour éviter les dépôts de paillettes, j'utilise les préfiltres jetables Net'Skim dans le skimmer.
Je mets les sticks dans le diffuseur prévu par HTH et je le dépose dans le skimmer avec le préfiltre.
Voilà.
jme64- Petit baigneur
Descendre la régulation à 7.0 est une bonne solution mais il est possible que ça t’occasionne une grande consommation de pH minus, chez moi j'avais réglé à 7.08 pour réduire un peu.
J ai trouvé un diffuseur qui rentre dans le skimmer à la taille du stick hth pour a peine 3€