Remplacement pompe P75
2 participants
Page 1 sur 1
Remplacement pompe P75
Bonjour,
Ma pompe W****** P75 menace de me lâcher d'un jour à l'autre (elle s'arrête brutalement et chauffe beaucoup). Elle a 8 ans...je vais en changer.
Par contre au niveau des raccords (je ne souhaite pas y toucher) est ce que je peux prendre n'importe quelle pompe standard ? La sortie est en 50mm et l'entrée en 63mm apparemment...
Est ce que celle-ci pourrait faire l'affaire (j'ai l'impression que c'est 50mm entrée et sortie...) ? --> https://www.cdiscount.com/maison/jardin-plein-air/poolmax-pompe-piscine-tp75-0-75cv/f-11785061402-7504397.html#mpos=11|cd
Quel modèle pas trop cher sinon vous pourrez me conseiller ?
Merci !
Ma pompe W****** P75 menace de me lâcher d'un jour à l'autre (elle s'arrête brutalement et chauffe beaucoup). Elle a 8 ans...je vais en changer.
Par contre au niveau des raccords (je ne souhaite pas y toucher) est ce que je peux prendre n'importe quelle pompe standard ? La sortie est en 50mm et l'entrée en 63mm apparemment...
Est ce que celle-ci pourrait faire l'affaire (j'ai l'impression que c'est 50mm entrée et sortie...) ? --> https://www.cdiscount.com/maison/jardin-plein-air/poolmax-pompe-piscine-tp75-0-75cv/f-11785061402-7504397.html#mpos=11|cd
Quel modèle pas trop cher sinon vous pourrez me conseiller ?
Merci !
venturi40- Nombre de messages : 7
Re: Remplacement pompe P75
Pour ne pas avoir de modification à faire tu n'as que deux solutions :
1 - Prendre chez Wat
2 - Dans n'importe quelle boutique du net, Pompe ESPA Silver 15 M, tu cherche le meilleur prix
Tout autre model t'obligeras à refaire la plomberie.
Merci Paulo de la réponse. Le fait que ma pompe chauffe et se stoppe seule ça peut venir de quoi ?
Dès que j'ouvre le couvercle du pré filtre j'entend comme un clic dans la pompe. Je referme et elle repart...elle manque quand même beaucoup de puissance. J'ai constamment de l'air dans le pré filtre et dans le filtre. Une solution ?
Merci
Dès que j'ouvre le couvercle du pré filtre j'entend comme un clic dans la pompe. Je referme et elle repart...elle manque quand même beaucoup de puissance. J'ai constamment de l'air dans le pré filtre et dans le filtre. Une solution ?
Merci
La pompe se coupe probablement sur la sécurité thermique, les causes peuvent etre multiple, commence par la démonter pour voir si tout est correct, quelque chose qui coince, un bruit anormal, un jeu excessif etc..
Ok je teste demain.
Merci
Merci
Salut
Bon rien de spécial dans la pompe. Le moteur chauffe et elle s'arrête. Est ce qu'il pourrait avoir un corps étranger en amont qui là fait forcer ?
Est ce que peux prendre sinon une pompe en 50mm entrée et 50mm sortie en remplacement ?
Bon rien de spécial dans la pompe. Le moteur chauffe et elle s'arrête. Est ce qu'il pourrait avoir un corps étranger en amont qui là fait forcer ?
Est ce que peux prendre sinon une pompe en 50mm entrée et 50mm sortie en remplacement ?
venturi40 a écrit:Salut
Non un bouchon en amont ne fait pas forcer une pompe, c'est plus souvent les roulements ou la garniture mécanique.
Tu peux prendre ce que tu veux en sachant qu'il te faudra modifier ton installation et tu risque beaucoup de perte de rendement, si tu prends une pompe pas chère tu n'en aura que pour ton argent et encore pas toujours.
J'ai vu une Silver 15 et une P75 sur leboncoin...ça court pas les rues !
On verra bien.
Sinon il n'existe pas de raccord à visser pour mon entrée (de 63 à 50mm) ? J'ai cherché rapidement mais je ne vois rien...je dois, je pense couper mon tube et mettre un réducteur collé de 50mm puis le raccord à visser sur la pompe ? Je préfère quand meme trouver une pompe identique.
Question conne aussi (encore une). Comment savoir si ma pompe actuelle est mono ou triphasée (il me semble être en triphasé) ? Puis je passer de l'une à l'autre sans problème ?
Merci
On verra bien.
Sinon il n'existe pas de raccord à visser pour mon entrée (de 63 à 50mm) ? J'ai cherché rapidement mais je ne vois rien...je dois, je pense couper mon tube et mettre un réducteur collé de 50mm puis le raccord à visser sur la pompe ? Je préfère quand meme trouver une pompe identique.
Question conne aussi (encore une). Comment savoir si ma pompe actuelle est mono ou triphasée (il me semble être en triphasé) ? Puis je passer de l'une à l'autre sans problème ?
Merci
Il existe toute sorte de raccord pour tout faire
Mono ou triphasé c'est écrit dessus comme le Port-Salut.
On ne peut pas passer de l'un à l'autre sans connaissance et modifications éventuelles.
À priori c'est une monophasée. Il faut regarder le voltage ? Bon ça serait déjà une bonne nouvelle 😁
Pour le raccord d'aspiration ça doit être ça --> http://www.piscine-clic.com/plomberie-pvc-piscine-raccords/9417-plomberie-piscine-raccord-pvc-reduction-filetee.html
Pour le raccord d'aspiration ça doit être ça --> http://www.piscine-clic.com/plomberie-pvc-piscine-raccords/9417-plomberie-piscine-raccord-pvc-reduction-filetee.html
C'est inscrit "230V - 1" donc 1 phase (on pourrait avoir du 230 V triphasé) et il y a un condensateur donc monophasé.
Ok. C'est pas vraiment aussi simple que le port-salut 😁