Changer de place le transfo
2 participants
Page 1 sur 1
Changer de place le transfo
Bonjour,
Voilà je suis en pleine rénovation de ma dalle de piscine, en gros je l'a refait.
J'ai trouvé un mot de l'ancien proprio qui disait le transfo se situe entre 6à et 70 cm du bord, j'ai donc sondé le sol et je l'ai trouvé enfuit à environ 20 cms.
Comme je suis en plein rénovation j'aimerai le mettre accessible en cas de problème et le déplacer entre 4 et 5 mètres.
Pensez-vous que ce soit possible et quelle section de cable dois-je utiliser ?
En vous remerciant
ps: je vous mets deux photos juste pour rigoler en cassant la dalle j'ai trouvé sa boite de dériv
Voilà je suis en pleine rénovation de ma dalle de piscine, en gros je l'a refait.
J'ai trouvé un mot de l'ancien proprio qui disait le transfo se situe entre 6à et 70 cm du bord, j'ai donc sondé le sol et je l'ai trouvé enfuit à environ 20 cms.
Comme je suis en plein rénovation j'aimerai le mettre accessible en cas de problème et le déplacer entre 4 et 5 mètres.
Pensez-vous que ce soit possible et quelle section de cable dois-je utiliser ?
En vous remerciant
ps: je vous mets deux photos juste pour rigoler en cassant la dalle j'ai trouvé sa boite de dériv
martou- Baigneur amateur
Re: Changer de place le transfo
Pour le moment je vais laisser le spot comme il est mais le jour ou il claque effectivement je mettrai un led je pense
Je t'ai fait 2 schémas dis moi si j'ai juste au niveau branchement stp
la boite de dérivation que je vais mettre en lieu et place du transfo actuel je vais devoir la laisser enterré car je pense que je n'ai pas de marge pour le fil qui vient du spot.
Je t'ai fait 2 schémas dis moi si j'ai juste au niveau branchement stp
la boite de dérivation que je vais mettre en lieu et place du transfo actuel je vais devoir la laisser enterré car je pense que je n'ai pas de marge pour le fil qui vient du spot.
martou- Baigneur amateur
Ta boite de dérivation semble etre à proximité de ta piscine, si c'est la cas ne conserve que la connection 12 Volts ou sinon il faut couler de la résine isolante (très chère) .
Ma boite de dérivation je la laisserai sous la terre à environ 20cms de profondeur.
Comment tu ferais toi pour deplacer le transfo ?
Sachant que l'alim je peux pas la rallonger et le cable qui vient du spot je suppose non plus
Comment tu ferais toi pour deplacer le transfo ?
Sachant que l'alim je peux pas la rallonger et le cable qui vient du spot je suppose non plus
martou- Baigneur amateur
Si tu laisse ton boitier sous terre il ne faut pas qu'il y ai des tensions différentes et un boitier de raccordement en 220 Volts doit etre isolé à la résine.
"Comment déplacer le transfo" je ne comprends pas la question.
Si tu ne peux pas rallonger le câble qui vient du spot tu ne pourra pas déplacer ton transfo
Si tu garde ta lampe de 300 Watt il faut allonger le 12 V avec au minimum du 6².
Je m'exprime surement mal, en fait je souhaite déplacer ce boitier de 5 mètres pour y avoir accès le jour ou il crame.
Si je le laisse à l'emplacement actuel je ne pourrais plus le changer.
Donc si je comprends bien ce n'est pas possible de le déplacer sans rallonger le câble qui vient du spot mais est-ce qu'il est possible de rallonger ce cable ? Ou alors si si je met du 62.
Ce qui voudrait dire que du futur emplacement de mon transfo je tire du 62 jusqu'à la boite de dérivation que je souhaite faire en lieu et place du transfo actuel et ensuite je coule de la résine dedans comme dans cette video ?
https://www.youtube.com/watch?v=bN3MgN2aqqU
Pour le moment je vais garder ma lampe 300w je crois qu'il l'a changé en 2016.
Le jour ou je veux passer en Led les cables devront être changés ?
Si je le laisse à l'emplacement actuel je ne pourrais plus le changer.
Donc si je comprends bien ce n'est pas possible de le déplacer sans rallonger le câble qui vient du spot mais est-ce qu'il est possible de rallonger ce cable ? Ou alors si si je met du 62.
Ce qui voudrait dire que du futur emplacement de mon transfo je tire du 62 jusqu'à la boite de dérivation que je souhaite faire en lieu et place du transfo actuel et ensuite je coule de la résine dedans comme dans cette video ?
https://www.youtube.com/watch?v=bN3MgN2aqqU
martou- Baigneur amateur
martou a écrit:
Donc si je comprends bien ce n'est pas possible de le déplacer sans rallonger le câble qui vient du spot mais est-ce qu'il est possible de rallonger ce cable ?
Oui tu peux allonger le circuit 12 V avec du 6².
Oui pour la résine mais il est préférable de poser deux boîtiers, un pour le 12 V et un autre pour le 220 V.
Non pas besoin.
Merci pour ta réponse
Je viens de verifier j'ai bien l'impression qu'il a coulé de la résine dans le boitier. C'est donc à mon avis irrécupérable... à moins que la résine ca s'enlève ?
Sinon il me reste la solution de supprimer ce transfo et de passer à une ampoule led ?
Je viens de verifier j'ai bien l'impression qu'il a coulé de la résine dans le boitier. C'est donc à mon avis irrécupérable... à moins que la résine ca s'enlève ?
Sinon il me reste la solution de supprimer ce transfo et de passer à une ampoule led ?
martou- Baigneur amateur
La résine ne peux pas etre enlevé, il faut couper les fils à l'entrée et à la sortie.