REMPLACEMENT FCW100 PAR FILTRE A SABLE
2 participants
Page 1 sur 1
REMPLACEMENT FCW100 PAR FILTRE A SABLE
Bonjour,
Suite à une baisse du niveau d'eau, la pompe a travaillé à vide, elle a surchauffé et terminé sa vie!
Je l'ai remplacé par une ESPA SILVER 15M
Deuxième effet, le couvercle du filtre FCW a été éjecté sans doute à cause de la pression.
Depuis, dès que la cartouche commence a être légèrement sale, le couvercle est éjecté. J'ai remplacé le collier de serrage, mais c'est pas mieux!
Je présume que le plastique du FCW100 a dû se déformer et qu'il n'y a plus rien à faire, à part nettoyer le filtre 2 fois par jour ou dépenser 800€ pour le remplacer!
Frais pour frais, je me demandais si je n'allais pas plutôt remplacer le système à cartouche par un filtre à sable quitte à changer à nouveau la pompe si la neuve ne devait pas être assez puissante pour un filtre à sable.
Vos avis seront les bienvenus
Bonne journée
Suite à une baisse du niveau d'eau, la pompe a travaillé à vide, elle a surchauffé et terminé sa vie!
Je l'ai remplacé par une ESPA SILVER 15M
Deuxième effet, le couvercle du filtre FCW a été éjecté sans doute à cause de la pression.
Depuis, dès que la cartouche commence a être légèrement sale, le couvercle est éjecté. J'ai remplacé le collier de serrage, mais c'est pas mieux!
Je présume que le plastique du FCW100 a dû se déformer et qu'il n'y a plus rien à faire, à part nettoyer le filtre 2 fois par jour ou dépenser 800€ pour le remplacer!
Frais pour frais, je me demandais si je n'allais pas plutôt remplacer le système à cartouche par un filtre à sable quitte à changer à nouveau la pompe si la neuve ne devait pas être assez puissante pour un filtre à sable.
Vos avis seront les bienvenus
Bonne journée
brazilou- Bébé nageur
Re: REMPLACEMENT FCW100 PAR FILTRE A SABLE
Prendre un filtre à sable est une bonne idée et si tu mets du verre filtrant à la place du sable ce sera parfait.
Pas besoin de penser à changer ta pompe il suffit d'adapter ton filtre, un 600 mm ira très bien avec ta pompe.
anthox74 aime ce message
Re: REMPLACEMENT FCW100 PAR FILTRE A SABLE
SUPER, ça faisait longtemps que je ne passais plus par ici, mais je vois que tu es toujours autant présent et efficace, Paulo!
brazilou- Bébé nageur