baisse niveau d'eau - prise d'air dans la pompe
2 participants
Page 1 sur 1
baisse niveau d'eau - prise d'air dans la pompe
Bonjour,
Juste pour vous faire part d'un problème résolu.
constat 1 : prise d'air dans la pompe - baisse niveau d'eau et plus de pression dans le système ( à l'arrivée de la pompe le débit était de moitié et bcp d'air).
1ere intervention : j'ai refait tous le système hors sol de tuyauterie ( coudes - vannes et tube )- inspecter les brides du skimmer
constat 2 : panne toujours identique
2eme intervention : c'est parti pour ouvrir une fouille le long du tuyau et trouver la fuite et prise d'air. Après quelques heures ( la canicule avec le sol dur comme du béton).
Les photos parlent d'elle même - un raccord - de la colle bleue et hop tout est réparé.......
Je pense que la sécheresse a fait bouger le sol et le tuyau s'est plié pour ensuite se déchirer. j'ai chargé en sable pour reboucher le trou.
Juste pour vous faire part d'un problème résolu.
constat 1 : prise d'air dans la pompe - baisse niveau d'eau et plus de pression dans le système ( à l'arrivée de la pompe le débit était de moitié et bcp d'air).
1ere intervention : j'ai refait tous le système hors sol de tuyauterie ( coudes - vannes et tube )- inspecter les brides du skimmer
constat 2 : panne toujours identique
2eme intervention : c'est parti pour ouvrir une fouille le long du tuyau et trouver la fuite et prise d'air. Après quelques heures ( la canicule avec le sol dur comme du béton).
Les photos parlent d'elle même - un raccord - de la colle bleue et hop tout est réparé.......
Je pense que la sécheresse a fait bouger le sol et le tuyau s'est plié pour ensuite se déchirer. j'ai chargé en sable pour reboucher le trou.
pomacanthus- Bébé nageur
Re: baisse niveau d'eau - prise d'air dans la pompe
Bonjour
Voila qui est bon pour la suite de l’été
C’est le problème quand on remblaye avec les terres d’excavations
Il est préférable de le faire avec du gravillon ou du sablon (sable a lapin)
Bon courage pour la suite
A plus
Voila qui est bon pour la suite de l’été
C’est le problème quand on remblaye avec les terres d’excavations
Il est préférable de le faire avec du gravillon ou du sablon (sable a lapin)
Bon courage pour la suite
A plus
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate