installer sa PAC dans un abri de jardin en bois
+7
armel34
besnard
duduche
Paulo-17
Fondateur
dom56
fredetmarilou
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
installer sa PAC dans un abri de jardin en bois
Hello,
c'est peut-être une idée stupide, mais j'aimerai quantifier les inconvénients de monter la PAC dans l'abri de jardin qui sert de local technique :
si je comprend bien, la circulation d'air étant moins bonne, la PAC est moins efficace, mais dans quelle proportion ?
à contrario, la PAC fait alors moins de bruit, et en cas de grand froid, elle marche plus longtemps puisqu'il fait moins froid dans l'abri il me semble...
Si certains peuvent me dire à quel point cette idée est stupide , ou à creuser, ce serait super .
A+
Fred
c'est peut-être une idée stupide, mais j'aimerai quantifier les inconvénients de monter la PAC dans l'abri de jardin qui sert de local technique :
si je comprend bien, la circulation d'air étant moins bonne, la PAC est moins efficace, mais dans quelle proportion ?
à contrario, la PAC fait alors moins de bruit, et en cas de grand froid, elle marche plus longtemps puisqu'il fait moins froid dans l'abri il me semble...
Si certains peuvent me dire à quel point cette idée est stupide , ou à creuser, ce serait super .
A+
Fred
fredetmarilou- Bébé nageur
Re: installer sa PAC dans un abri de jardin en bois
tu trouvera réponse à tes questions dans ce document PDF de chez zodiac (le principe est le même chez les autres fabricant je pense)http://www.psa-zodiac.com/images_upload/brochure_edenpac-powerpac_6.pdf
dom56- Baigneur confirmé
Merci pour le catalogue, effectivement c'est logique, il déportent l'échange d'air, mais bon 5000 roros pour la mettre dans l'abri, ça fait un peu cher je trouve
En fait, mon idée était beaucoup plus neuneu, c'était : qu'est ce que ça donne de mettre une PAC prévue pour l'extérieur (type poolex) dans l'abri ?
A+
Fred
En fait, mon idée était beaucoup plus neuneu, c'était : qu'est ce que ça donne de mettre une PAC prévue pour l'extérieur (type poolex) dans l'abri ?
A+
Fred
Bonsoir fred tu appauvrirais (calorie sur l'air) rapidement l'air a l'intérieur de ton local, les débits d'air sont énorme , 2e la pac perdrais énormément de rendement du fait de traiter une ambiance se refroidissant très rapidement, prise en glace ...etc
Cordialement
Nico
Cordialement
Nico
ton abri serait transformé en chambre froide. Idéal pour les boissons fraiches l'été
dom56- Baigneur confirmé
dom56 a écrit:ton abri serait transformé en chambre froide. Idéal pour les boissons fraiches l'été
Ah cool j'y ai mis un petit frigo, je vais pouvoir l'enlever alors ...
Conclusion, ma question était bien neuneu... Merci à tous
Par contre, la poolex est donné pour 52db... Comparé à ma pompe de filtration (p50 wat...), c'est plus ou moins à votre avis ?
A+
Fred
pas de question neu neu ici. il n'y a que des gens qui s'informent auprès d'autres personnes qui seront elles mêmes contentes de trouver quelqu'un pour répondre à leur questions auxquelles elles ne savent pas répondre...enfin pas tout
je crois que j'ai été clair
je crois que j'ai été clair
dom56- Baigneur confirmé
Bonsoir
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour un imbécile est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." (d'après l'homme au cigare)
J'ai vu ce genre de montage dans un restaurant chinois vers Mickey ou la pose en extérieur est interdite, quatre climatiseurs empiler deux par deux poser dans une pièce avec un conduit de un mètre par un mètre à l'entrée d'air et le même au refoulement.
Donc pourquoi pas une PAC.
Dans la doc de ma Pac il est prévu l'éventualité d'un capotage hors neige comme cela:
Pourquoi pas faire la même chose mais avec la Pac en intérieur.
A +
Paulo
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour un imbécile est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." (d'après l'homme au cigare)
J'ai vu ce genre de montage dans un restaurant chinois vers Mickey ou la pose en extérieur est interdite, quatre climatiseurs empiler deux par deux poser dans une pièce avec un conduit de un mètre par un mètre à l'entrée d'air et le même au refoulement.
Donc pourquoi pas une PAC.
Dans la doc de ma Pac il est prévu l'éventualité d'un capotage hors neige comme cela:
Pourquoi pas faire la même chose mais avec la Pac en intérieur.
A +
Paulo
bonjour a tous
il y a aussi la possibilité de brancher l'aspiration de la pac sur un gros tuyau souple du meme diametre que celle ci et de le faire aller vers l'interieur de la piece . :003:
je l'ai vu faire sur un entrepot de stockage
et un particulier la fait chez lui avec sa pac
le seul hic c'est l'estetisme de la grosse gaine
a +
il y a aussi la possibilité de brancher l'aspiration de la pac sur un gros tuyau souple du meme diametre que celle ci et de le faire aller vers l'interieur de la piece . :003:
je l'ai vu faire sur un entrepot de stockage
et un particulier la fait chez lui avec sa pac
a +
Bonjour
Ça ne marche pas , et pourquoi ça ne marche pas
C'est simple le ventilo-condenseur débite environ 2500 m3/h qu'il va aller chercher dans le local technique, prenons un local de 12 m2 donc volume 30 m3, l'air de ce local va être renouvelé 83 fois par heure soit un fois tout les 43 secondes, comme il va falloir une entrée d'air frais de 50 x 50 cm je doute que le local garde une température correct, au bout de trois minutes il va faire la même température qu'à l'extérieur.
Dans un entrepôt ça pourrait fonctioner, beaucoup de climatiseur réversible sont installer à l'intérieur des entrepôts pour alimenter les bureaux, mais le but premier c'est pas pour gagner quelque chose, c'est pour pas se les faire voler.
Il fait surement un très mauvais calcul car soit il se retrouve dans la configuration que j'ai expliqué plus haut, soit il limite la ventilation du local et dans ce cas la Pac perd une grande partie de son rendement faute de renouvellement de l'air.
Pour que ça fonctionne il faut un local immense chauffé à 15° par quelqu'un d'autre (un voisin par exemple)
A +
Paulo
duduche a écrit:il y a aussi la possibilité de brancher l'aspiration de la pac sur un gros tuyau souple du meme diametre que celle ci et de le faire aller vers l'interieur de la piece .
Ça ne marche pas , et pourquoi ça ne marche pas
C'est simple le ventilo-condenseur débite environ 2500 m3/h qu'il va aller chercher dans le local technique, prenons un local de 12 m2 donc volume 30 m3, l'air de ce local va être renouvelé 83 fois par heure soit un fois tout les 43 secondes, comme il va falloir une entrée d'air frais de 50 x 50 cm je doute que le local garde une température correct, au bout de trois minutes il va faire la même température qu'à l'extérieur.
duduche a écrit: je l'ai vu faire sur un entrepot de stockage
Dans un entrepôt ça pourrait fonctioner, beaucoup de climatiseur réversible sont installer à l'intérieur des entrepôts pour alimenter les bureaux, mais le but premier c'est pas pour gagner quelque chose, c'est pour pas se les faire voler.
duduche a écrit:et un particulier la fait chez lui avec sa pac
Il fait surement un très mauvais calcul car soit il se retrouve dans la configuration que j'ai expliqué plus haut, soit il limite la ventilation du local et dans ce cas la Pac perd une grande partie de son rendement faute de renouvellement de l'air.
Pour que ça fonctionne il faut un local immense chauffé à 15° par quelqu'un d'autre (un voisin par exemple)
A +
Paulo
zut c'est dommage tu pourrais au moins
de tps en tps nous laisser esperer paulo...
tu abuses :008:
il y a un domaine ou tu n'y connais rien :008:
merçi pour tes lumieres qui eclairent notre parcours :006:
a+
de tps en tps nous laisser esperer paulo...
tu abuses :008:
il y a un domaine ou tu n'y connais rien :008:
merçi pour tes lumieres qui eclairent notre parcours :006:
a+
installer sa pac
bonjour
tu peux mettre ça comme système pour une piscine intérieure
[img][/img]
tu te ser de l eau de ta piscine pour refroidir le condensateur donc ton eau de piscine sera chauffée ta pièce refroidi ou chauffée suivant la température extérieure car certain sont équipée d une résistance sortie évaporateur et en même temps c est un très bon deshumidificateur
j en avais pose un chez un de mes clients le volume de la pièce fessai 490m3 et il avait une eau a 28° et pas un poil de condensation sur ces baies vitrée
plusieurs grande marque vende ce système
il faut dérégler la vanne presostatique pour que l eau circule en permanence
tu peux mettre ça comme système pour une piscine intérieure
[img][/img]
tu te ser de l eau de ta piscine pour refroidir le condensateur donc ton eau de piscine sera chauffée ta pièce refroidi ou chauffée suivant la température extérieure car certain sont équipée d une résistance sortie évaporateur et en même temps c est un très bon deshumidificateur
j en avais pose un chez un de mes clients le volume de la pièce fessai 490m3 et il avait une eau a 28° et pas un poil de condensation sur ces baies vitrée
plusieurs grande marque vende ce système
il faut dérégler la vanne presostatique pour que l eau circule en permanence
besnard- Maitre nageur
pompe chaleur piscine
Il faut savoir que la majorité des pompes à chaleur sont faites pour etre installées exclusivement dehors et en exterieur et ne peuvent pas fonctionner correctement sous abri du fait du manque de renouvellement de l'air sous abri pour la pompe chaleur piscine .
Edit: les liens multiple vers le même site sont systématiquement supprimés
Edit: les liens multiple vers le même site sont systématiquement supprimés
armel34- Bébé nageur
bonjour
si c'est pour repeté trois fois la meme chose on est pas des demerré
bien a toi
en plus tu donne du boulot a paulo y va pas etre content
a+
Edit: c'est le problème quant on ne sais pas comment ça marche surtout sur un sujet qui date de deux mois
bien a toi
a+
Edit: c'est le problème quant on ne sais pas comment ça marche surtout sur un sujet qui date de deux mois
duduche a écrit:bonjour
bien a toi
a+
pfiouuuu, pas de cadeau sur ce coup là
dom56- Baigneur confirmé
ABRI DE POMPE A CHALEUR
SALUT,
Moi, j'ai eu le même problème (PAC installée, beaucoup de bruit, voisins mécontents...) Par l'intermédiaire de mon installateur j'ai trouvé une société qui faisait des abris acoustiques...et jolis depuis plus de problèmes (voisins heureux avec invitation à boire l'apéro!!!) Bref je vous conseille d'en parler à vos voisins.sur google pac abri habilleur de pompe a chaleur
Moi, j'ai eu le même problème (PAC installée, beaucoup de bruit, voisins mécontents...) Par l'intermédiaire de mon installateur j'ai trouvé une société qui faisait des abris acoustiques...et jolis depuis plus de problèmes (voisins heureux avec invitation à boire l'apéro!!!) Bref je vous conseille d'en parler à vos voisins.sur google pac abri habilleur de pompe a chaleur
BRAVO- Nombre de messages : 1
bonjour.
il existe également des PAC pouvant être installées à à l'intérieur du local technique, un système de grilles et de gaines permet dans ce cas d'aspirer l'air extérieur et renvoyer l'air froid dehors.
il existe également des PAC pouvant être installées à à l'intérieur du local technique, un système de grilles et de gaines permet dans ce cas d'aspirer l'air extérieur et renvoyer l'air froid dehors.
Bonjour
La même réponse a été donné il y a six mois et en plus documenté
Si tu veux tu peu faire du copier/coller des messages des autres membres.
La réponse de Bravo apporte une net plus value sur le sujet et en plus c'est dans la région.
A +
Paulo
alexandre a écrit:bonjour.
La même réponse a été donné il y a six mois et en plus documenté
Si tu veux tu peu faire du copier/coller des messages des autres membres.
La réponse de Bravo apporte une net plus value sur le sujet et en plus c'est dans la région.
A +
Paulo
BRAVO a écrit:SALUT,
je vais aller jeter un coup d'oeil ca va interesser un client à moi ou sont voisin fait la gueule a cause de sa pac
installer
mdr manquai plus que lui ici retourne sur eauplaisir
besnard- Maitre nageur
besnard a écrit:mdr manquai plus que lui ici retourne sur eauplaisir
ah bon et pour quelle raison je n'ai pas le droit d'etre ici .
allez je me suprime du forum car tu es vraiment trop cxn.
BRAVO a écrit:SALUT,
Bonsoir
Tu pourrais mettre une photo de la réalisation pour se donner une idée.
Merci
A+
Paulo
on dirait la niche du chien
dom56- Baigneur confirmé
installer
c est peux être la sienne
besnard- Maitre nageur
Page 1 sur 2 • 1, 2