Quelle margelles
4 participants
Quelle margelles
Bonjour
Lorsque la piscine sera fini la majorité du travail effectué est caché, tout se qui resta à la vu ce sont les plages et les margelles, donc c'est quelque chose à ne pas rater.
Si le fond n'est pas bien plat ou si la structure n'est pas de niveau pas grand monde le remarquera par contre le dessus mal fait on ne peu pas le dissimuler
Voila deux solutions différentes pour la coupe des margelles au niveau de l'escalier.
Celle d'en haut avec coupe à 45° qui part du haut de l'escalier et qui va mourir sur le dessus de la margelle, dans l'autre sens vu du dessus j'ai un arrondi de 15 cm de diamètre pour ne pas avoir un angle vif.
Environ six heures de travail, avec début de l'ébauche réalisé complètement en arrondi (le quart d'un cône) mais très compliqué à faire, un coup de tronçonneuse de trop m'a fait me diriger vers des champs plats.
Pour revenir en arrière il faut rogner dix cm de margelle on recommence sur du neuf mais avec un nouveau risque.
Inconvénient, la texture est différente sur la partie meulé qui a l'aspect d'un béton fait avec du petit gravier (la pierre reconstituée c'est pas ça) par rapport au dessus qui à un aspect peau de porc.
Celle du bas c'est du standard coupe toute bette avec angle à 90°, un petit quart d'heure de travail.
En situation
Alors gauche ou droite ou bien une autre solution que je n'aura pas imaginé
Merci de vos réponse
A +
Paulo
Lorsque la piscine sera fini la majorité du travail effectué est caché, tout se qui resta à la vu ce sont les plages et les margelles, donc c'est quelque chose à ne pas rater.
Si le fond n'est pas bien plat ou si la structure n'est pas de niveau pas grand monde le remarquera par contre le dessus mal fait on ne peu pas le dissimuler
Voila deux solutions différentes pour la coupe des margelles au niveau de l'escalier.
Celle d'en haut avec coupe à 45° qui part du haut de l'escalier et qui va mourir sur le dessus de la margelle, dans l'autre sens vu du dessus j'ai un arrondi de 15 cm de diamètre pour ne pas avoir un angle vif.
Environ six heures de travail, avec début de l'ébauche réalisé complètement en arrondi (le quart d'un cône) mais très compliqué à faire, un coup de tronçonneuse de trop m'a fait me diriger vers des champs plats.
Pour revenir en arrière il faut rogner dix cm de margelle on recommence sur du neuf mais avec un nouveau risque.
Inconvénient, la texture est différente sur la partie meulé qui a l'aspect d'un béton fait avec du petit gravier (la pierre reconstituée c'est pas ça) par rapport au dessus qui à un aspect peau de porc.
Celle du bas c'est du standard coupe toute bette avec angle à 90°, un petit quart d'heure de travail.
En situation
Alors gauche ou droite ou bien une autre solution que je n'aura pas imaginé
Merci de vos réponse
A +
Paulo
Re: Quelle margelles
A gauche Paulo, sans hésitation
Bon, ça va te faire du boulot si on est tous du même avis, mais vu le travail déjà fourni tu n'es pas à ça près
Bon, ça va te faire du boulot si on est tous du même avis, mais vu le travail déjà fourni tu n'es pas à ça près
Mon blog: http://famillelombard.skyrock.com/
salut paulo
celui que tu a fait a 45°
l' as tu meulé avec un disque a pierre ?
pour moi c'est celui là le plus esthetique :003:
a+
celui que tu a fait a 45°
l' as tu meulé avec un disque a pierre ?
a+
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Bonjour
Affirmatif j'ai dégrossi avec une meuleuse à disque acier en 230 et j'ai fignolé avec une petite 125 et un disque acier lisse.
J'avais commencer mais j'ai du attendre trois semaines que le vent tourne car tout entrai dans la piscine et dans la maison.
A +
Paulo
Affirmatif j'ai dégrossi avec une meuleuse à disque acier en 230 et j'ai fignolé avec une petite 125 et un disque acier lisse.
J'avais commencer mais j'ai du attendre trois semaines que le vent tourne car tout entrai dans la piscine et dans la maison.
A +
Paulo
duduche a écrit:salut paulo
a+
Pour moi aussi, le gauche.
Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
re
il existe des disque en 125 pour meule le ciment ou autre
qui sont tres bien et qui font un boulot tres propre
www.hellopro.fr/CARAT_FRANCE-162850-noprofil-2001788-182476-0-1-1-fr-societe.html -
a+
www.hellopro.fr/CARAT_FRANCE-162850-noprofil-2001788-182476-0-1-1-fr-societe.html -
a+
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Pourquoi il est pas propre mon boulot :boxe:duduche a écrit:re
J'utilise ça:
La grosse pour l'ébauche, la petite pour tailler et le disque à poncer pour les finitions
ça va pas trop mal, le seul problème c'est lorsque que ça n'avance pas assez avec la petite on utilise la grosse et là on va trop loin.
Pas chaud chez moi ce matin -2° et l'eau est à 10° il va falloir songer à arrêter l'électrolyser et a démonter une des pompes.
a +
Paulo
si si mon paulo
loin de moi l'idée de reprendre ton boulot
je te faisais part de mon interet
je ne savais pas que tu avais tout l'outillage necessaire
chose que j'aurais du soupçonné :claque:
connaissant tes grandes capacités a bricoler :015:
tu marques que tu utilises un disque acier alors j'en ai deduit que tu coupais de la pierre reconstituée avec un disque a metaux d'ou ma suggestion........
mille escuses paulo :explose de rir
loin de moi l'idée de reprendre ton boulot
je te faisais part de mon interet
je ne savais pas que tu avais tout l'outillage necessaire
chose que j'aurais du soupçonné :claque:
connaissant tes grandes capacités a bricoler :015:
tu marques que tu utilises un disque acier alors j'en ai deduit que tu coupais de la pierre reconstituée avec un disque a metaux d'ou ma suggestion........
mille escuses paulo :explose de rir
Pas de problème c'est juste une boutade pour t'embêter et pour démontrer que l'on peu changer complètement une intention en prenant une phrase au pieds de la lettre.
Par contre ton produit m'intéresse car mon plateau de ponçage (prévu pour de la pierre) s'use à une vitesse grand V et si j'utilise des disques en fibre pour matériaux ça attaque trop fort.
C'est compliqué de trouver le juste milieux, un des produit subjeré par ton lien semble TOP juste le prix un peu hard.
A +
Paulo
Par contre ton produit m'intéresse car mon plateau de ponçage (prévu pour de la pierre) s'use à une vitesse grand V et si j'utilise des disques en fibre pour matériaux ça attaque trop fort.
C'est compliqué de trouver le juste milieux, un des produit subjeré par ton lien semble TOP juste le prix un peu hard.
A +
Paulo
Paulo-77 a écrit:Pas chaud chez moi ce matin -2° et l'eau est à 10° il va falloir songer à arrêter l'électrolyser et a démonter une des pompes.
a +
Paulo
Idem pour moi, je ne suis pas la ce WE mais WE prochain, je procède à l'hivernage :
- arret de l'électrolyseur si l'eau est sous les 10° et nettoyage
- arrêt du régulateur de ph (je retire également la sonde que je remplace par un bouchon)
- vidange de la PAC, et bachage
- reprogrammation de la filtration
- nettoyage du bassin avec le robot
- changement de la cartouche du filtre et nettoyage
- pose de la bache d'hivernage
et roule ma poule
Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
bonjour paulo
pour le disque de ponçage
il ya reflex qui en fond beaucoup moins cher que carat a 5 euro et quelques
tu dois pouvoir les trouver chez merlin ou castro
moi je les trouve chez tout faire materiaux
a +
pour le disque de ponçage
il ya reflex qui en fond beaucoup moins cher que carat a 5 euro et quelques
tu dois pouvoir les trouver chez merlin ou castro
moi je les trouve chez tout faire materiaux
a +
je te mets le lien
www.guedo-outillage.fr/...disque.../reflex...disques.../zoom-fr.htm -
avec tout ça tu peux meulé toute tes margelles :explose de rir
a +
ps : j'avais bien vu que tu blaguais ....... :content2:
www.guedo-outillage.fr/...disque.../reflex...disques.../zoom-fr.htm -
avec tout ça tu peux meulé toute tes margelles :explose de rir
a +
ps : j'avais bien vu que tu blaguais ....... :content2: