Aider nous à vous aider
+18
mogoai
longchamp
GUILLIER
guiyan
alexouche07340
mathmanue
jeronimo
alain 34
les bikets
Mike44
Roland26
titeuf67
acces travaux
besnard
looping68
toilesetbaches
gerard34000
Paulo-17
22 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Aider nous à vous aider
Pour qu'il soit plus facile de répondre à vos question il serai judicieux d'indiquer dans votre signature les caractéristiques de votre installation.
Vous pouvez mettre ses infos dans votre "Profil" onglet "Signature"
Inspirez vous de ma signature ou de celle de Duduche
Paulo
Re: Aider nous à vous aider
Bonjour Paulo, c'est gérard du 34
Je dois recevoir ma piscine la semaine prochaine (OLIVIA 7.3X3.57) AVEC ESCATOP.
Je suis en train de regarder ton site et de lire la fiche technique reçu pour l'aide au montage.
J'ai une question qui peu paraitre bête mais bon ;-), au sujet de la pose des dalettes. Lorsque le terrassier aura terminer et que je mettrai à la pose des dalettes, comment dois les poser, en faisant un trou dans la terre et je met un peu de féraille avec un peu de béton la sceller et ensuite je pose un autobloquant par exemple ou dois je procéer autrement. Ce qui me chagrine c'est de savoir si je dois ou pas faire un trou dans la terre, c'est pour cette raison que je préfère poser la question avant.
Merci de ton aide...
Cdt
Je dois recevoir ma piscine la semaine prochaine (OLIVIA 7.3X3.57) AVEC ESCATOP.
Je suis en train de regarder ton site et de lire la fiche technique reçu pour l'aide au montage.
J'ai une question qui peu paraitre bête mais bon ;-), au sujet de la pose des dalettes. Lorsque le terrassier aura terminer et que je mettrai à la pose des dalettes, comment dois les poser, en faisant un trou dans la terre et je met un peu de féraille avec un peu de béton la sceller et ensuite je pose un autobloquant par exemple ou dois je procéer autrement. Ce qui me chagrine c'est de savoir si je dois ou pas faire un trou dans la terre, c'est pour cette raison que je préfère poser la question avant.
Merci de ton aide...
Cdt
gerard34000- Nombre de messages : 5
Bonjour
Non tu n'a pas a creuser pour poser les dallettes (sauf si tes dalles sont trop épaisses) tu fait juste un pâté de ciment (pas de béton ni de ferraille) et tu pose la dallette en l'enfonçant au marteau jusqu'à la bonne hauteur.
Il n'y a jamais de question bête, par contre pour les réponses c'est plus discutable.
Par contre se qu'il faut absolument faire avant la pose de la structure c'est les trous pour sceller les jambes de force, car une fois la structure posé c'est l'enfer.
A +
Paulo
Non tu n'a pas a creuser pour poser les dallettes (sauf si tes dalles sont trop épaisses) tu fait juste un pâté de ciment (pas de béton ni de ferraille) et tu pose la dallette en l'enfonçant au marteau jusqu'à la bonne hauteur.
Il n'y a jamais de question bête, par contre pour les réponses c'est plus discutable.
Par contre se qu'il faut absolument faire avant la pose de la structure c'est les trous pour sceller les jambes de force, car une fois la structure posé c'est l'enfer.
A +
Paulo
Dernière édition par Paulo-77 le Jeu 18 Fév 2010 - 16:30, édité 1 fois
POSE DALETTES ET JAMBES DE FORCE
Merci de ta réponse rapide Paulo!
Si je comprends bien, je récapitule. Voilà comment je vais procéder:
1/ Sur la terre je pose un nid de ciment et je met mon autobloquant dessus.
2/ A côté, je fais la même chose
3/Je met le niveau sur les deux autobloquants et j'enfonce si nécessaire.
Je pense que tu vas me confirmer la chose.
Je reviens sur ce que tu as écris :
Comment vais savoir où sont exactement ces jambes de renfort car comme le dit le livre, j'envisager de poser les plaque, comme ça je saurai où sont les positions des jambes et ensuite je creuse le trous.
Si je fais comme tu me le conseilleS, peux tu me communiquer une astuce pour savoir où faire lEs trous.
Merci de ton aide.
A+
Si je comprends bien, je récapitule. Voilà comment je vais procéder:
1/ Sur la terre je pose un nid de ciment et je met mon autobloquant dessus.
2/ A côté, je fais la même chose
3/Je met le niveau sur les deux autobloquants et j'enfonce si nécessaire.
Je pense que tu vas me confirmer la chose.
Je reviens sur ce que tu as écris :
Comment vais savoir où sont exactement ces jambes de renfort car comme le dit le livre, j'envisager de poser les plaque, comme ça je saurai où sont les positions des jambes et ensuite je creuse le trous.
Si je fais comme tu me le conseilleS, peux tu me communiquer une astuce pour savoir où faire lEs trous.
Merci de ton aide.
A+
Pour la pose tu a tout compris juste si tu n'a pas déterminé ton point 0 tu cherche l'endroit le plus haut et tu commence par celui là sinon bien sur tu commence par ton point de référence.
Pour les trous je t'envoie mon mail en MP pour que tu m'envoie la bonne page.
A +
Paulo
Pour les trous je t'envoie mon mail en MP pour que tu m'envoie la bonne page.
A +
Paulo
Bonjour Paulo,
Je viens de t'adresser un mail.
@+
Je viens de t'adresser un mail.
@+
une bache?
Faut-il une bache de protection pour ce genre de piscine?
Je suppose que la réponse est oui. La sécurité est un point très important.
Je suppose que la réponse est oui. La sécurité est un point très important.
toilesetbaches- Nombre de messages : 1
et un pour toi
Moi je dirais non pas spécialement besoin d'une bâche, il y a d'autre système de protection chacun fait son choix.
Paulo
pas bonjour (la politesse est en option)
Est-ce que je peux boire un café frappé devant la piscine ?
Oui.
Ah d'accord. (je dis pas ).
C'est cool un post où tu fais les questions et les réponses et en plus t'es pas obligé d'être poli avec le monsieur puisque t'attends rien de lui.
Finalement, ça sert à quoi de poster ce genre de message ?
Est-ce que je peux boire un café frappé devant la piscine ?
Oui.
Ah d'accord. (je dis pas ).
C'est cool un post où tu fais les questions et les réponses et en plus t'es pas obligé d'être poli avec le monsieur puisque t'attends rien de lui.
Finalement, ça sert à quoi de poster ce genre de message ?
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68 a écrit:Finalement, ça sert à quoi de poster ce genre de message ?
Si si c'est une des manières pour faire une pub en posant un lien sous "bâche de protection"
Un peu cramé comme effet.
Paulo
Salut,
Pitoyable comme méthode. C'est toi qui a modifié le lien ?
Pitoyable comme méthode. C'est toi qui a modifié le lien ?
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
aider nous
a mdr je l avais pas repérer celui la
besnard- Maitre nageur
Montage piscine W.......
Bonjour à tous,
Il y a quelques années, j'ai découvert le concept de piscine W........
J'ai monté plusieurs piscines W....... sur la région des pays de loire et je peux répondre à vos attentes et questions. Le montage est facile si on a de l'aide et quelques bons conseils.
A bientôt.
J'ai monté plusieurs piscines W....... sur la région des pays de loire et je peux répondre à vos attentes et questions. Le montage est facile si on a de l'aide et quelques bons conseils.
A bientôt.
acces travaux- Nombre de messages : 3
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai découvert que je pouvais monter une piscine moi-même et économiser ainsi tout l'argent que je ne pouvais pas dépenser pour payer un artisan.
Quant au forum, il peut répondre aux questions de ceux qui, comme moi durant les travaux, sont parfois un peu paumés. Et en plus gratuitement.
A bientôt !!!
Il y a quelques mois, j'ai découvert que je pouvais monter une piscine moi-même et économiser ainsi tout l'argent que je ne pouvais pas dépenser pour payer un artisan.
Quant au forum, il peut répondre aux questions de ceux qui, comme moi durant les travaux, sont parfois un peu paumés. Et en plus gratuitement.
A bientôt !!!
Bravo Looping
Bien envoyé
Effectivement le conseil est gratuit lui (heureusement)
Bien envoyé
Effectivement le conseil est gratuit lui (heureusement)
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
Avec quoi avez-vous rempli les cotés . terre ou gravier sableux ?
acces travaux a écrit:Bonjour à tous,
A bientôt.
Roland26- Nombre de messages : 4
Bonjour,
?
Je vois pas où tu veux en venir avec ta citation. Tu peux préciser, s'il te plaît ?
?
Je vois pas où tu veux en venir avec ta citation. Tu peux préciser, s'il te plaît ?
Ici les membres qui arrive et qui disent trop de bien ou trop de mal sont toujours mal vu car ces deux extrêmes ne sont pas justifié quand à la pose par un pro c'est comme acheter une maquette et la faire monter par un autre cela n'a aucun intérêt il y a d'autre concepteurs qui font cela très bien et avec des garanties.
La presque totalité des membres de ce forum on réalisé leur piscine eux même et les arrivants recherche des conseils rarement des poseur sauf pour le radier.
à Looping qui me double régulièrement.
Paulo
looping68 a écrit:Bonjour,
?
La question est dans le titre
Salut Paulo,
Arf .. mort de rire ..
Franchement je n'avais pas vu non plus qu'il y avait eu un changement de titre ..
excellent !!!
Bonne fin de soirée
Michaël
Arf .. mort de rire ..
Franchement je n'avais pas vu non plus qu'il y avait eu un changement de titre ..
excellent !!!
Bonne fin de soirée
Michaël
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Bonsoir Michaël
Je l'avais pas vu tout de suite c'est en m'interrogeant que j'ai compris
Et pour donner une réponse un matériau incompressible et de petite taille est préférable.
Je l'avais pas vu tout de suite c'est en m'interrogeant que j'ai compris
Et pour donner une réponse un matériau incompressible et de petite taille est préférable.
Salut,
Ah bon, je ne l'avais pas vu. Bientôt faudra faire un sujet sur comment on communique sur un forum.
Merci Paulo !
Ah bon, je ne l'avais pas vu. Bientôt faudra faire un sujet sur comment on communique sur un forum.
Merci Paulo !
Bonsoir
Il faut dire que tout se complique, entre ceux qui squattent le post du voisin sans être vraiment dans le sujet et ceux qui lance dix fois le même sujet, sans oublier les spammeurs plus ou moins pros et plus ou moins intelligent qui pensent que les forums sont des sites de petites annonces gratuites.
Je pense que quelque fois on a pas le décodeur et ça devient trés dur, fini la passoire des premiers Canal+
Il faut dire que tout se complique, entre ceux qui squattent le post du voisin sans être vraiment dans le sujet et ceux qui lance dix fois le même sujet, sans oublier les spammeurs plus ou moins pros et plus ou moins intelligent qui pensent que les forums sont des sites de petites annonces gratuites.
Je pense que quelque fois on a pas le décodeur et ça devient trés dur, fini la passoire des premiers Canal+
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4