Olivia avec Escawat
+2
Paulo-17
thelolo06
6 participants
Page 1 sur 1
Olivia avec Escawat
Voici quelques photos de ma réalisation (piscine Olivia avec escalier Escawat)
- Une fois en eau:
- La pose de l'isolant
Plutôt que mettre de l'isoplan j'ai préféré mettre du polystyrène extrudé (2cm d'épaisseur).
- Le montage de la structure
- Le terrassement
Tout a été fait à la pioche et au marteau piqueur (impossibilité de faire venir sur place une mini pelle)
Espérant que cette réalisation donnera des idées...
- Une fois en eau:
- La pose de l'isolant
Plutôt que mettre de l'isoplan j'ai préféré mettre du polystyrène extrudé (2cm d'épaisseur).
- Le montage de la structure
- Le terrassement
Tout a été fait à la pioche et au marteau piqueur (impossibilité de faire venir sur place une mini pelle)
Espérant que cette réalisation donnera des idées...
thelolo06- Petit baigneur
olivia
bonsoir
au moins avec le polystyrène extrude tu ne verra pas les ondulation apparaître sur ton liner
au moins avec le polystyrène extrude tu ne verra pas les ondulation apparaître sur ton liner
besnard- Maitre nageur
Re: Olivia avec Escawat
Bonjour kalou
Oui il s'agit de gazon synthétique. C'est très pratique (pas besoin de l'arroser et de lui mettre de l'engrais, pas besoin de le tondre et donc de mettre des saletés dans la piscine) et plus joli que du vrai gazon (enfin plus beau que celui que j'avais avant qui pourtant était en rouleaux).
Seuls bémols: le prix (50 €/m² dans mon cas) et il est chaud au toucher.
Cordialement,
Laurent.
Oui il s'agit de gazon synthétique. C'est très pratique (pas besoin de l'arroser et de lui mettre de l'engrais, pas besoin de le tondre et donc de mettre des saletés dans la piscine) et plus joli que du vrai gazon (enfin plus beau que celui que j'avais avant qui pourtant était en rouleaux).
Seuls bémols: le prix (50 €/m² dans mon cas) et il est chaud au toucher.
Cordialement,
Laurent.
.
slt thelolo06, effectivement coté propreté je pense que c'est impeccable , après le prix j'ai chercher un peu ca varie entre 25 et 80 euros donc il y a du choix je pense après c'est une histoire de qualité et de rendue fini par contre je n'avais pas penser au problème de chaleur que ca peu dégager si le soleil tape trop dessus , il est vrai que ma piscine et en plein soleil de 11h du matin jusqu'au soir ( a voir )
Re: Olivia avec Escawat
Pour le prix j'ai trouvé à 'Castoche' du gazon synthétique a 30, 40 et 50 € le m².
La différence c'est
Concernant la chaleur du gazon synthétique c'est légèrement moins chaud que le sable sur la plage (donc supportable même pour mes pieds pourtant sensible au chaud).
Cordialement,
Laurent.
La différence c'est
- la densité des brins (pelouse légèrement parsemé pour le premier prix à pelouse bien fournit pour le dernier),
- la couleur (3 nuances de vert pour la plus chère)
- 'aspect visuel (gazon mal tondu pour les 2 premiers prix, gazon nickel pour le dernier)
- l'utilisation ou non de sable noir pour maintenir les brins à la verticale (malgré la promesse du vendeur que le sable n'irais pas finir au fond de la piscine j'ai des doutes).
Concernant la chaleur du gazon synthétique c'est légèrement moins chaud que le sable sur la plage (donc supportable même pour mes pieds pourtant sensible au chaud).
Cordialement,
Laurent.