Disjoncteur différentiel + Karcher (nettoyeur haute pression)
5 participants
Page 1 sur 1
Disjoncteur différentiel + Karcher (nettoyeur haute pression)
Salut à tous,
Petite question hors piscine, quoi que....... surement pour Paulo.
J'ai un nettoyeur haute pression depuis pas mal de temps et j'ai voulu l'utiliser la semaine dernière.
Problème, il démarre, s'arrête, redémarre, s'arrête avec un temps de cycle d'environ 1s (on-off-on-off-on-off......).
J'ai essayé sur toutes les prises de la maison, pareil !
J'ai prêté le nettoyeur à mes parents, il marche nickel.
Entre la dernière fois où je l'ai utilisé et la semaine dernière, j'ai installé pour la piscine 1 disjoncteur différentiel 30mA dont ma maison n'était pas équipée jusque alors.
Pourrait-il être la cause de ce problème vers lequel je m'oriente ?
Je retrouve la doc d'une disjoncteur et vous la post avec une photo.
Petite question hors piscine, quoi que....... surement pour Paulo.
J'ai un nettoyeur haute pression depuis pas mal de temps et j'ai voulu l'utiliser la semaine dernière.
Problème, il démarre, s'arrête, redémarre, s'arrête avec un temps de cycle d'environ 1s (on-off-on-off-on-off......).
J'ai essayé sur toutes les prises de la maison, pareil !
J'ai prêté le nettoyeur à mes parents, il marche nickel.
Entre la dernière fois où je l'ai utilisé et la semaine dernière, j'ai installé pour la piscine 1 disjoncteur différentiel 30mA dont ma maison n'était pas équipée jusque alors.
Pourrait-il être la cause de ce problème vers lequel je m'oriente ?
Je retrouve la doc d'une disjoncteur et vous la post avec une photo.
Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO /
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Disjoncteur différentiel + Karcher (nettoyeur haute pression)
C'est le seul appareil qui fait ça ou ton aspirateur aussi par exemple ?
dijonteur
bonjour
c est que ton disjoncteur fonctionne sûrement un problème de masse au nettoyeur haut pression
c est que ton disjoncteur fonctionne sûrement un problème de masse au nettoyeur haut pression
besnard- Maitre nageur
C'est le seul appareil qui me pose problème et il marche parfaitement ailleurs que chez moi (j'exclu le problème de masse ou quelconques défauts sur le nettoyeur).
Ça le fait sur toutes les prises.
Je penchai aussi sur le problème des 30mA en A ou C mais j'ai des climatisateurs, 2 machines à laver, 1 sèche-linge..... tout est OK.
Rien ne saute quand j'allume le nettoyeur, il fait simplement du on/off en permanence.
Ça le fait sur toutes les prises.
Je penchai aussi sur le problème des 30mA en A ou C mais j'ai des climatisateurs, 2 machines à laver, 1 sèche-linge..... tout est OK.
Rien ne saute quand j'allume le nettoyeur, il fait simplement du on/off en permanence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dijonteur
les joints torique des piston
besnard- Maitre nageur
Ahhhhhhhh !!!
Il marche parfaitement bien chez mes parents.
Il marche parfaitement bien chez mes parents.
Bon, les photos des trucs :
Tous les 2 sont alimentés indépendamment à partir du 500mA venant de la ligne directe EDF.
Celui-là, alimente la maison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celui-là, alimente la jardin et la piscine.
Marque Moeller.
Dans les 2 cas où j'ai branché le nettoyeur sur une prise indépendante en 16A (la même qu'avant la pose des 30mA), j'ai les problèmes énoncés plus haut
Tous les 2 sont alimentés indépendamment à partir du 500mA venant de la ligne directe EDF.
Celui-là, alimente la maison.
Celui-là, alimente la jardin et la piscine.
Marque Moeller.
Dans les 2 cas où j'ai branché le nettoyeur sur une prise indépendante en 16A (la même qu'avant la pose des 30mA), j'ai les problèmes énoncés plus haut
Bonsoir
Si tu n'a pas une tension différente ou chute au démarrage c'est un coup des extraterrestre
A +
Paulo
Si tu n'a pas une tension différente ou chute au démarrage c'est un coup des extraterrestre
A +
Paulo
Ouais.....
Ça veut dire quoi ?
Pourquoi j'aurais une chute de tension après avoir posé ça et pas avant ?
Tu penses quoi de ce que j'ai mis pour protéger mon circuit ?
Ça veut dire quoi ?
Pourquoi j'aurais une chute de tension après avoir posé ça et pas avant ?
Tu penses quoi de ce que j'ai mis pour protéger mon circuit ?
C'est tout bon tes protections le Moeller est peu répandu mais marche très bien, je pensait à une chute de tension causé pas un serrage insuffisant par exemple.
A +
Paulo
A +
Paulo
Je vais les resserrer.
J'aurais dû avoir des disfonctionnement ailleurs aussi si c'était le cas !!
Franchement je sèche !!!!
J'ai pas de soucis avec ma Machine à laver, donc le fait que ce soit un A ou AC ne me préoccupe pas trop, mais je penche quand même vers une compatibilité de 30mA.
Ce qui est bizarre, ils sont tous les 2 différents et j'ai le même problème sur les 2.
J'aurais dû avoir des disfonctionnement ailleurs aussi si c'était le cas !!
Franchement je sèche !!!!
J'ai pas de soucis avec ma Machine à laver, donc le fait que ce soit un A ou AC ne me préoccupe pas trop, mais je penche quand même vers une compatibilité de 30mA.
Ce qui est bizarre, ils sont tous les 2 différents et j'ai le même problème sur les 2.
Certain nettoyeur HP consomment trois fois plus qu'un lave linge, j'ai eu un Karcher qui me faisait cela lorsque j'utilisais une rallonge trop longue.
Pour moi tes deux diff semble être des AC, pas de A mais je peu me tromper, ça m'étonnerais que ce soit eux qui te pose problème car sauf défaut interne un interrupteur qu'il soit diff ou pas est soit enclenché soit sauté.
Tu devrais contrôler tes tensions sur chaque phase avec un appareil qui mesure les mini/maxi si tu a car tes problèmes ressemble bien à une chute de tension.
Paulo
j'ai un petit nettoyeur K... aussi qui à les mêmes symptômes (on-off-on-off..) mais je peux m'en servir quand même.
Lorsque j'appuie sur la gachette, l'eau sort sous pression .
Le problème (pour ma part) vient du joint torique au bout du flexible de la lance que je raccorde à la machine, il est bouffé et fuit un peu. Etant donné qu'il fuit un peu, le K.... détecte une perte de pression, comme si j'appuyais sur la gachette et se remet en route pour rétablir la pression, ainsi de suite. (remise en route 1/2sec)
T'as peu être un pb d'étanchéité du même genre !!
Lorsque j'appuie sur la gachette, l'eau sort sous pression .
Le problème (pour ma part) vient du joint torique au bout du flexible de la lance que je raccorde à la machine, il est bouffé et fuit un peu. Etant donné qu'il fuit un peu, le K.... détecte une perte de pression, comme si j'appuyais sur la gachette et se remet en route pour rétablir la pression, ainsi de suite. (remise en route 1/2sec)
T'as peu être un pb d'étanchéité du même genre !!
Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.
Forum Tiger Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Renault Captur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Laguna 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une autre idée à creuser, lorsque le tuyau d'alimentation en eau est équipé d'un auto-stop ça diminue la pression d'entrée et peu faire réagir le détecteur de pression d'alimentation, j'ai eu le cas avec de auto-stop low-cost.
A +
Paulo
A +
Paulo