chainage haut a quel moment???
+2
looping68
lilybulle
6 participants
Page 1 sur 1
chainage haut a quel moment???
bonjour,
avec le beau temps de retour le chantier avance et nous coulons la dalle autour de la piscine mercredi
Par contre petite question:
j'ai vu que PP71 (sur son blog) avait fait un le chainage haut au lieu de le faire directement comme on l'avait prévu nous de le couler en même temps que tout le reste. et mon mari me dit que la façon à procédé PP71 est certainement plus prudente et qu'on s'embetera moins au moment de la dalle.
qu'en pensez vous?
de vos conseils et bon courage sous ce soleil
avec le beau temps de retour le chantier avance et nous coulons la dalle autour de la piscine mercredi
Par contre petite question:
j'ai vu que PP71 (sur son blog) avait fait un le chainage haut au lieu de le faire directement comme on l'avait prévu nous de le couler en même temps que tout le reste. et mon mari me dit que la façon à procédé PP71 est certainement plus prudente et qu'on s'embetera moins au moment de la dalle.
qu'en pensez vous?
de vos conseils et bon courage sous ce soleil
lilybulle- Baigneur amateur
Re: chainage haut a quel moment???
Bonjour,
Peux-tu préciser ta question ?
Le faire directement sur quoi ? Ou à quel étape ?
Peux-tu préciser ta question ?
j'ai vu que PP71 (sur son blog) avait fait un le chainage haut au lieu de le faire directement comme on l'avait prévu nous de le couler en même temps que tout le reste
Le faire directement sur quoi ? Ou à quel étape ?
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
ouf!!!! je m'étais pas relue, très mauvais français!!!
en fait on voulait couler les plages et le chainage haut en même temps.
en fait on voulait couler les plages et le chainage haut en même temps.
lilybulle- Baigneur amateur
Salut,
C'est faisable. Plusieurs post en parlent. Il faut utiliser la fonction "Recherche" en haut à droite. Taper "plages" ou un mot clé en rapport avec le problème.
C'est faisable. Plusieurs post en parlent. Il faut utiliser la fonction "Recherche" en haut à droite. Taper "plages" ou un mot clé en rapport avec le problème.
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
désolidarisation
Bonjour,
Il est sans doute plus prudent de désolidariser les plages du chaînage ceci afin d'éviter qu'un mouvement des plages entraine un mouvement du chaînage
Le chaînage reposant sur les fondation de la piscine, il sera , normalement, moins soumis aux mouvement de sol par exemple alors que les plages, si elles reposent sur le sol (et pas sur 1m de remblais) peuvent toujours travailler avec le temps.Après cela dépend de chaque configuration.
Il est sans doute plus prudent de désolidariser les plages du chaînage ceci afin d'éviter qu'un mouvement des plages entraine un mouvement du chaînage
Le chaînage reposant sur les fondation de la piscine, il sera , normalement, moins soumis aux mouvement de sol par exemple alors que les plages, si elles reposent sur le sol (et pas sur 1m de remblais) peuvent toujours travailler avec le temps.Après cela dépend de chaque configuration.
kotoch- Bébé nageur
Bonjour
j'ai prévu de faire le chaînage en même temps que les plages car comme je remblai avec ma terre, c'est pour éviter que la plage bouge dans le temps car la le chaînage/plage sera pris sur les agglos de la piscine et de l'autre coté sur la terre qui n'aura pas été fouillée donc cela ne devrait pas bougé(j'espère)
bon courage
j'ai prévu de faire le chaînage en même temps que les plages car comme je remblai avec ma terre, c'est pour éviter que la plage bouge dans le temps car la le chaînage/plage sera pris sur les agglos de la piscine et de l'autre coté sur la terre qui n'aura pas été fouillée donc cela ne devrait pas bougé(j'espère)
bon courage
Céline 08, Escalier Paso, Filwat, Mini Fosse, Liner turquoise, Isoplan, Margelles Wat. Abridéal Primo.
jcdan- Bébé nageur
Peut on faire le remplissage total de la piscine avant le chainage ???
Scooby
Celine 7 escalier Paso Filwat - Lieu : Ambutrix (01) -
Blog : www.scoobydoocarineetdavid.skyrock.com
scoobydoo- Petit baigneur
Bien sur moi je me baigne depuis plus d'un an et j'ai pas encore fais le chainage puisque je vais faire les plage à la place.
Paulo