Ragréage ou ponçage du radier ?
5 participants
Page 1 sur 1
Ragréage ou ponçage du radier ?
Bonjour à tous,
Le radier est fait, mais bon, on est pas des pros, et un sérieux travail reste à faire pour le rendre "présentable", des trous et des bosses + des liaisons entre les différents parties (fait en plusieurs fois) pas lisses du tout.
Je recherche des avis et retours d'expèrience - sachant que le tech de Wat passe le 23/06 - pour lisser tout ça : préférez vous le ragréage ou le ponçage ? j'ai tenté le ponçage avec un outil portatif de chez Kiloutou, pas terrible..
Il faut que je conjugue le temps passé + le prix + le résultat obtenu !!
Votre avis sera très précieux, beaucoup
Bye
Nicolas
Le radier est fait, mais bon, on est pas des pros, et un sérieux travail reste à faire pour le rendre "présentable", des trous et des bosses + des liaisons entre les différents parties (fait en plusieurs fois) pas lisses du tout.
Je recherche des avis et retours d'expèrience - sachant que le tech de Wat passe le 23/06 - pour lisser tout ça : préférez vous le ragréage ou le ponçage ? j'ai tenté le ponçage avec un outil portatif de chez Kiloutou, pas terrible..
Il faut que je conjugue le temps passé + le prix + le résultat obtenu !!
Votre avis sera très précieux, beaucoup
Bye
Nicolas
OLIVIA OV2415 - mini fosse - escalier PASO - liner bleu - filtre cartouche - abri IDEALCOVER - pompe à chaleur AETI - traitement électrolyse
http://oliviawat77.blogspot.com/
Re: Ragréage ou ponçage du radier ?
Bonjour
moi j'ai fait un ragréage je viens de le terminer hier.
la finition n'a rien a voir avec la chape précédente qui pour moi s'effritait en plus de n'être pas lisse.
je ne pense pas que tu obtiennes une finition aussi lisse en ponçant!
bon courage pour la suite!
moi j'ai fait un ragréage je viens de le terminer hier.
la finition n'a rien a voir avec la chape précédente qui pour moi s'effritait en plus de n'être pas lisse.
je ne pense pas que tu obtiennes une finition aussi lisse en ponçant!
bon courage pour la suite!
Céline 08, Escalier Paso, Filwat, Mini Fosse, Liner turquoise, Isoplan, Margelles Wat. Abridéal Primo.
jcdan- Bébé nageur
re.
Merci pour ta réponse; tu as pris quoi comme produit pour ce ragréage ?, pour quel type de forme de fond ?, et qu'elles ont été les difficultés rencontrées (mise en place, surfaces inclinées ...) ?
Nicolas
Nicolas
OLIVIA OV2415 - mini fosse - escalier PASO - liner bleu - filtre cartouche - abri IDEALCOVER - pompe à chaleur AETI - traitement électrolyse
Besnard conseillait le ragréage pour mur lanko
mais il ne l'avais pas chez point P
il m'ont donné du mapei nivoplan F pour mur car j'ai une mini fosse comme toi et j'ai même fait la partie plate avec!
la mise en oeuvre et assez simple le produit se travaille très bien la difficulté c'est pour le lissage car c'est une technique et on fait de son mieux quand on est pas du métier si tu as fait ton radier cela ne devrais pas te poser de problème.
Je l'ai fais en trois fois jeudi, vendredi et samedi.
la difficulté c'est les reprise sur les parties déjà sèches.
Bon courage
mais il ne l'avais pas chez point P
il m'ont donné du mapei nivoplan F pour mur car j'ai une mini fosse comme toi et j'ai même fait la partie plate avec!
la mise en oeuvre et assez simple le produit se travaille très bien la difficulté c'est pour le lissage car c'est une technique et on fait de son mieux quand on est pas du métier si tu as fait ton radier cela ne devrais pas te poser de problème.
Je l'ai fais en trois fois jeudi, vendredi et samedi.
la difficulté c'est les reprise sur les parties déjà sèches.
Bon courage
Céline 08, Escalier Paso, Filwat, Mini Fosse, Liner turquoise, Isoplan, Margelles Wat. Abridéal Primo.
jcdan- Bébé nageur
re.
super, beaucoup pour tes conseils
Bonne journée
Bonne journée
Bonjour,
Je vais peut être poser une question qui va vous sembler bête mais on a regardé des vidéos sur Internet pour le réagréage et apparemment ça a l'air bien liquide. Ma question est : pour faire la mini fosse c'est pas trop galère???
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Je vais peut être poser une question qui va vous sembler bête mais on a regardé des vidéos sur Internet pour le réagréage et apparemment ça a l'air bien liquide. Ma question est : pour faire la mini fosse c'est pas trop galère???
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Piscine type Céline 8 inversée avec Escalier Paso, Isoplan, Liner Turquoise, Margelles Wat et filtre à cartouche
re.
Il faut utiliser du ragréage vertical pour les fosses. C'est moins lisse que le ragréage horizontal classique, et un petit ponçage s'impose dans la foulée
Bye
Bye
Bonsoir,
Merci pour ta réponse on va aller voir ça!
Bonne soirée
Merci pour ta réponse on va aller voir ça!
Bonne soirée
Piscine type Céline 8 inversée avec Escalier Paso, Isoplan, Liner Turquoise, Margelles Wat et filtre à cartouche
on a fait le ragréage cette semaine mais par endroits il y a quelques petits (diam 3 mm) "trous d'air"
c'est grave docteur ???
scooby
scoobydoo- Petit baigneur
Tu met un peu de Rubson, moi j'avais retrouvé 2-3 bulles au moment du feutre c'est ce que j'ai fais.
Paulo
Paulo , ça tombe bien, on en a du Rubson
allez hop au boulot !!!
allez hop au boulot !!!
Celine 7 escalier Paso Filwat - Lieu : Ambutrix (01) -
Blog : www.scoobydoocarineetdavid.skyrock.com
scoobydoo- Petit baigneur