filwat HS
5 participants
Page 1 sur 1
filwat HS
Bonjour
Voilà 1 an et 1 mois que ma piscine est en eau at 2 fois que le filwat nous lâche.... La première fois 2 mois après la mise en eau l'axe de la turbine s'est cassée et là elle fait un bruit d'enfer donc je pense que ce sont les roulements et qu'elle ne va pas tarder à nous lacher!!!
Je ne veux pas reprendre une pompe chez Wat...., si c'est pour la changer encore dans un an!!!!!
Donc j'aimerai savoir si je peux mettre autre chose comme filtration, en sachant que je n'ai pas accès au dessous du skimmer (car remblayé avec des graviers) et que je ne veux pas casser toute ma dalle...
Voilà 1 an et 1 mois que ma piscine est en eau at 2 fois que le filwat nous lâche.... La première fois 2 mois après la mise en eau l'axe de la turbine s'est cassée et là elle fait un bruit d'enfer donc je pense que ce sont les roulements et qu'elle ne va pas tarder à nous lacher!!!
Je ne veux pas reprendre une pompe chez Wat...., si c'est pour la changer encore dans un an!!!!!
Donc j'aimerai savoir si je peux mettre autre chose comme filtration, en sachant que je n'ai pas accès au dessous du skimmer (car remblayé avec des graviers) et que je ne veux pas casser toute ma dalle...
edange- Nombre de messages : 8
filwat
bonjour
si tu ne veux pas casser il faudra remettre la même sinon tu casse et tu passe avec une filtration sable
si tu ne veux pas casser il faudra remettre la même sinon tu casse et tu passe avec une filtration sable
besnard- Maitre nageur
Re: filwat HS
pour ta réponse
mais il faut que je casse beaucoup ou juste la place pour passer des tuyaux et comment faire pour installer un filtre à sable?
C'est ce que tu as? et si oui ça marche mieux?
mais il faut que je casse beaucoup ou juste la place pour passer des tuyaux et comment faire pour installer un filtre à sable?
C'est ce que tu as? et si oui ça marche mieux?
Tu va devoir casser l'espace qui est entre ton filwat et ta buse de refoulement soit 50 cm X 50 cm et déposer les 2 margelles qui sont à cet endroit.
Et bien sur réaliser une petite tranchée pour aller jusqu'à ton local technique.
Regarde dans "Modifications; Rénovations" pour te donner des idées.
Paulo
ma pompe doit partir du bas du skimmer ou du tuyau qui relie le skimmer au refoulement?
Je vais regarder dans construction et je pense aller voir un pisciniste pour savoir comment faire
Merci de ta réponse
Je vais regarder dans construction et je pense aller voir un pisciniste pour savoir comment faire
Merci de ta réponse
le but c'est de couper à l'entrée du refoulement et de placer une dérivation comme cela tu conserve le filwat comme skimmer en bouchonnant l'emplacement de la pompe.
Un pisciniste risque de te proposer un système très couteux de remplacement complet alors qu'en fin de compte tu a surtout de la main d'oeuvre
Pour les achat il te faut:
Une pompe 10/14 m3 en fonction de la distance. Exemple Super Pump HAYWARD 3/4 CV Mono 11 m³/h (Haut de gamme 380€)
Un filtre à sable Triton TR 60 (haut de gamme 500€) ou autre qui ne consomme que de l'eau soit à cartouche si c'est ton choix (entretien couteux, cartouches)
Ou du bas de gamme Pompe à 130€ filtre à 300€
Tuyau aller et retour jusqu'à ton local.
Un peu de plomberie PVC.
Si tu fais toi même tu peu limiter à 500€ d'achat et de la main d'oeuvre.
Paulo
Un pisciniste risque de te proposer un système très couteux de remplacement complet alors qu'en fin de compte tu a surtout de la main d'oeuvre
Pour les achat il te faut:
Une pompe 10/14 m3 en fonction de la distance. Exemple Super Pump HAYWARD 3/4 CV Mono 11 m³/h (Haut de gamme 380€)
Un filtre à sable Triton TR 60 (haut de gamme 500€) ou autre qui ne consomme que de l'eau soit à cartouche si c'est ton choix (entretien couteux, cartouches)
Ou du bas de gamme Pompe à 130€ filtre à 300€
Tuyau aller et retour jusqu'à ton local.
Un peu de plomberie PVC.
Si tu fais toi même tu peu limiter à 500€ d'achat et de la main d'oeuvre.
Paulo
si je n'abuse pas trop est-ce possible de me faire un schéma ça serait hyper cool
Paulo un dessin .. Paulo un dessin ... Paulo un dessin ...
hi hi hi !! Le connaissant ça ne va pas tarder .. juste un peu de patience lol
Bonne continuation
Michaël
hi hi hi !! Le connaissant ça ne va pas tarder .. juste un peu de patience lol
Bonne continuation
Michaël
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Voila il suffisait de demander
Par contre il sufisait aussi de chercher un peu car je l'ai deja mis en ligne
Paulo
Par contre il sufisait aussi de chercher un peu car je l'ai deja mis en ligne
Paulo
Arghhhhhhhh! Je pensais détenir le record de casse, 2 fois en 1 an 1/2 et 3 fois en 3 ans, mais la je m'avoue vaincu!
Remplacer le Filwat par un filtre à sable est LA solution, je l'aurai adoptée depuis quelques temps déjà s'il ne fallait pas casser une partie de la plage. Ma piscine étant en plus légèrement surélevée, ca m'est d'autant plus rébarbatif... Donc pour le moment je fais avec, dans quelques années il est fortement probable que je passe à une filtration à sable également!
Bon courage pour les travaux si tu te décide dans ce sens, sinon il va falloir vivre avec le Filwat magique...
Alf
Remplacer le Filwat par un filtre à sable est LA solution, je l'aurai adoptée depuis quelques temps déjà s'il ne fallait pas casser une partie de la plage. Ma piscine étant en plus légèrement surélevée, ca m'est d'autant plus rébarbatif... Donc pour le moment je fais avec, dans quelques années il est fortement probable que je passe à une filtration à sable également!
Bon courage pour les travaux si tu te décide dans ce sens, sinon il va falloir vivre avec le Filwat magique...
Alf
Alf95- Baigneur confirmé