choix piscine coque ou Wat en kit, quelles garanties ?
5 participants
Page 1 sur 1
choix piscine coque ou Wat en kit, quelles garanties ?
Bonjour à tous,
J'habite en Lorraine, je projette une piscine 4x8 ou 5x10, avec chauffage évidemment (PAC) et bâche de sécurité 4 saisons, avec un budget de 20K€ tout fini, mais pour l'heure je dois faire le choix entre :
- la coque polyester posée par un pisciniste et remblayée, les pièces à sceller posées et les tuyaux en attente..(local technique en construction prochainement) donc avec la garantie décennale...et 2 skimmers 2 refoulements et 2 bondes de fond et filtration sable...le devis et en cours....
- ou la piscine WAT en kit, modèle Madeleine 08 ou 10 avec filtre à sable mais 1 skimmer et 2 refoulements...ça me parait juste pour remuer 50m3 d'eau ??...le liner posé par WAT mais des éventuels problèmes de fuite ?? quelles garanties ?? idem sur la structure en cas de défaut de montage ou de terrain qui bouge....cause terrain argileux !
Le commercial WAT vend bien son produit mais n'apporte que peu de réponse sur les garanties ?? il me propose aussi "l'escaform" nouveau produit...en fait l'escatop mais avec une vrai balnéo....c'est le plus que je n'ai pas avec la coque...mais filtration intégrée....d'après ce que j'ai lu sur les post, c'est pas formidable ??
Votre avis m'intéresse, vos conseils aussi, d'avance
J'habite en Lorraine, je projette une piscine 4x8 ou 5x10, avec chauffage évidemment (PAC) et bâche de sécurité 4 saisons, avec un budget de 20K€ tout fini, mais pour l'heure je dois faire le choix entre :
- la coque polyester posée par un pisciniste et remblayée, les pièces à sceller posées et les tuyaux en attente..(local technique en construction prochainement) donc avec la garantie décennale...et 2 skimmers 2 refoulements et 2 bondes de fond et filtration sable...le devis et en cours....
- ou la piscine WAT en kit, modèle Madeleine 08 ou 10 avec filtre à sable mais 1 skimmer et 2 refoulements...ça me parait juste pour remuer 50m3 d'eau ??...le liner posé par WAT mais des éventuels problèmes de fuite ?? quelles garanties ?? idem sur la structure en cas de défaut de montage ou de terrain qui bouge....cause terrain argileux !
Le commercial WAT vend bien son produit mais n'apporte que peu de réponse sur les garanties ?? il me propose aussi "l'escaform" nouveau produit...en fait l'escatop mais avec une vrai balnéo....c'est le plus que je n'ai pas avec la coque...mais filtration intégrée....d'après ce que j'ai lu sur les post, c'est pas formidable ??
Votre avis m'intéresse, vos conseils aussi, d'avance
Mikass- Nombre de messages : 2
choix
bonsoir
pour la balneo de wat on en a déjà parle demande lui la puissance de la pompe
en coque tu as okeanos ou arion piscines mais il sont situe dans le sud okeanos fait une vrais balneo
pour la balneo de wat on en a déjà parle demande lui la puissance de la pompe
en coque tu as okeanos ou arion piscines mais il sont situe dans le sud okeanos fait une vrais balneo
besnard- Maitre nageur
Re: choix piscine coque ou Wat en kit, quelles garanties ?
Bonjour
J'habite également en lorraine et je viens de commencer un projet piscine wat.. Barbara08
aprés 2 ans de recherche et d'étude, plusieurs personnes mon conseillé la piscine wat.., pour cequi et des coques plusieurs personnes de notre région ce sont plaint de fissure du à l'hiver parcontre aucun probléme pour les picine Wat.. à ma connaissance.
Bon courage pour ton choix
J'habite également en lorraine et je viens de commencer un projet piscine wat.. Barbara08
aprés 2 ans de recherche et d'étude, plusieurs personnes mon conseillé la piscine wat.., pour cequi et des coques plusieurs personnes de notre région ce sont plaint de fissure du à l'hiver parcontre aucun probléme pour les picine Wat.. à ma connaissance.
Bon courage pour ton choix
piegeo- Nombre de messages : 7
choix
si tu fait un bon drainage et un puits de decompression tu na pas de problème et après tu as coque et coque et l entreprise qui te fait le travail
besnard- Maitre nageur
Salut,
J'ai opté pour une madeleine 08.
Mais j'ai dépassé depuis longtemps les "20 kf" et perdu (puis repris) aussi des "kg" (pas 20 heureusement).
Dans ton budget, prévois les finitions car une piscine sans déco, c'est comme une baignoire dans un champ de patates.
Et question déco, tu peux rajouter minimum 1/3 de ce que tu as prévu dans ton budget.
J'ai opté pour une madeleine 08.
Mais j'ai dépassé depuis longtemps les "20 kf" et perdu (puis repris) aussi des "kg" (pas 20 heureusement).
Dans ton budget, prévois les finitions car une piscine sans déco, c'est comme une baignoire dans un champ de patates.
Et question déco, tu peux rajouter minimum 1/3 de ce que tu as prévu dans ton budget.
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
choix piscine coque ou Wat
Bonsoir, et pour vos réponses,
je dois faire un choix rapidement avant fin septembre mais j'ai la possibilité de voir sur place les piscines Wat à coté de Mulhouse, cette semaine, je vous donnerai mes impressions en retour,
j'ai regardé les kit Okéanos, les prix sont alléchants avec les équipements fournis ( pac, bâche, électrolyseur,...le calage de la coque) mais je vais demander un devis précis car le transport n'est pas négligeable, et je ne peux pas voir la qualité de leur produit...mais les retours sont plutôt positifs sur la qualité et le professionnalisme des poseurs,
Merci en tout cas,
je dois faire un choix rapidement avant fin septembre mais j'ai la possibilité de voir sur place les piscines Wat à coté de Mulhouse, cette semaine, je vous donnerai mes impressions en retour,
j'ai regardé les kit Okéanos, les prix sont alléchants avec les équipements fournis ( pac, bâche, électrolyseur,...le calage de la coque) mais je vais demander un devis précis car le transport n'est pas négligeable, et je ne peux pas voir la qualité de leur produit...mais les retours sont plutôt positifs sur la qualité et le professionnalisme des poseurs,
Merci en tout cas,
Mikass- Nombre de messages : 2
bonsoir.
si tu es intéresser par une coque, il y a en Moselle, une usine Alliance, à Biche, que tu peux même la visiter.
garantie décennal sur la coque, le gel coat et réseau hydraulique.
bonne soirée.
si tu es intéresser par une coque, il y a en Moselle, une usine Alliance, à Biche, que tu peux même la visiter.
garantie décennal sur la coque, le gel coat et réseau hydraulique.
bonne soirée.
choix piscine
bonsoir
sauf que alliance a des gros problèmes d osmose pour okeanos dans la semaine je te dirais combien coûte le transport pour 700 kms j ais un ami qui en pose dans ma région
sauf que alliance a des gros problèmes d osmose pour okeanos dans la semaine je te dirais combien coûte le transport pour 700 kms j ais un ami qui en pose dans ma région
besnard- Maitre nageur
tu racontes n'importe quoi, cela bien longtemps qu'il maitrise se problème, Alliance est n°1 pour les coques en Europe, avec 5 usines en France, très peut de fabriquants de coques on une décennal sur le gel coat.
choix piscine
comme wat qui est n°1 du kit faut arrêter de regarder leur pub renseigne toi auprès de piscinier sérieux qui on posés des coques alliance récemment
besnard- Maitre nageur
je suis désoler j'ai visiter plusieurs fois l'usine de Biche je connais bien le procédé, avec un matériel de filtration de premier ordre, pompe Hayward et filtre pentair, chez Okéanos système de filtration sans marque, pas de choix de bassin, le gel coat est garantie 2 ans, chez Alliance 10 ans, il y a pas photo, va sur d'autres sites, alliance à opinion sur rue avec un bon SAV.
choix
tu peux avoir visiter 50 fois l usine ça n empêche pas qu il on des problèmes d osmose en ce moment et pour la garantie c est dix ans aussi pour la filtration il te propose pompe waterway mais tu peux mettre ce que tu veux
quand a alliance vaut mieux qu il est un bon sav avec tous leur problème
Piscine Omicron 10.60*4.00 profondeur 1,5m 13900€
pompe 1cv waterway inclus
filtre 16 m3/h Astral Cantabric inclus
Pompe à chaleur 8.5 KW Réversible 2320€
robot pool vac 580€
bache de securité motorisé 2850€
Electrolyseur sel + PH automatique 2250€
calage de la piscine inclus
raccordement de la bonde de fond inclus
garantie 10 ans assurance inclus
une petite notice du filtre
http://www.distri-piscine.fr/images/files-extra-fields/filtre_piscine_cantabric.pdf
quand a alliance vaut mieux qu il est un bon sav avec tous leur problème
Piscine Omicron 10.60*4.00 profondeur 1,5m 13900€
pompe 1cv waterway inclus
filtre 16 m3/h Astral Cantabric inclus
Pompe à chaleur 8.5 KW Réversible 2320€
robot pool vac 580€
bache de securité motorisé 2850€
Electrolyseur sel + PH automatique 2250€
calage de la piscine inclus
raccordement de la bonde de fond inclus
garantie 10 ans assurance inclus
une petite notice du filtre
http://www.distri-piscine.fr/images/files-extra-fields/filtre_piscine_cantabric.pdf
besnard- Maitre nageur