PROJET: CELINE 7 POUR 2011
+5
alain 34
besnard
Paulo-17
looping68
jean-marc-de-34
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: PROJET: CELINE 7 POUR 2011
Bonjour,
Tous dépend avec quoi tu remblayes
Si tu remblayes avec les matériaux extraits ( et au vu de tes déblais ) je pense qu'il serait souhaitable de mettre une protection contre tes tôles type Delta Ms ou géotextile .
Tous dépend avec quoi tu remblayes
Si tu remblayes avec les matériaux extraits ( et au vu de tes déblais ) je pense qu'il serait souhaitable de mettre une protection contre tes tôles type Delta Ms ou géotextile .
titeuf67- Nageur professionnel
Je crois que je vais remblayer avec de la poussiere de roche (en evitant les morceaux) vu la quantité que je dispose et donc je vais opter pour la proctection de soubassement.
Une partie de plaisir qui s'annonce................
Une partie de plaisir qui s'annonce................
jean-marc-de-34- Petit baigneur
Bonjour,
J'aimerais savoir si mon schema PAC est bon ???? :
pour vos reponses.......
Samedi montage de la structure
J'aimerais savoir si mon schema PAC est bon ???? :
pour vos reponses.......
Samedi montage de la structure
Bien vu pour la prise balai pouvant fonctionner en aspiration ou refoulement
Par contra à gauche deux bi-pass je vois pas pourquoi et le siphon non plus
Il semble que tu a oublié le rejet à l'égout
Paulo
Bonjour,
Effectivement le racc. au tout à l'égout c'est bien pratique.
Effectivement le racc. au tout à l'égout c'est bien pratique.
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
Bonjour Paulo,
Merci pour ta réponse, pour le siphon j'ai vu sur un croquis de montage d'une PAC un siphon, faudrait que je reprenne ce montage pour voir la raison, le by-pass à gauche sert surtout à dé-raccorder la PAC si problème sur celle-ci.
Et j'ai oublie le raccordement à l'égout
Autre question, sur le forum peut-on mettre les schémas de principe pour le raccordement eau et elec. ce qui faciliterai le montage de la filtration ?
Merci pour ta réponse, pour le siphon j'ai vu sur un croquis de montage d'une PAC un siphon, faudrait que je reprenne ce montage pour voir la raison, le by-pass à gauche sert surtout à dé-raccorder la PAC si problème sur celle-ci.
Et j'ai oublie le raccordement à l'égout
Autre question, sur le forum peut-on mettre les schémas de principe pour le raccordement eau et elec. ce qui faciliterai le montage de la filtration ?
Comme cela tu a les mêmes fonctions tout est démontable séparément hors d'eau et tu a un peu moins de vannes.
Tu pourrais prévoir un autre bi-pass pour éventuellement ajouter un électrolyse ou autre.
Les schémas électriques sont deja dans une rubrique et on peu ajouter l'hydraulique éventuelement.
Pour les vannes tu aurais intérêt à prendre des Fip/Astore qui sont identiques à celle de Wat comme cela toutes tes pièces sont interchangeable, bien pratique en dépannage.
http://www.promeau.com/vanne-1-4-de-tour-d-50-fip-astore-dn40/a/520050/
Tu pourrais prévoir un autre bi-pass pour éventuellement ajouter un électrolyse ou autre.
Les schémas électriques sont deja dans une rubrique et on peu ajouter l'hydraulique éventuelement.
Pour les vannes tu aurais intérêt à prendre des Fip/Astore qui sont identiques à celle de Wat comme cela toutes tes pièces sont interchangeable, bien pratique en dépannage.
http://www.promeau.com/vanne-1-4-de-tour-d-50-fip-astore-dn40/a/520050/
Bonjour Paulo,
Un grand pour les reponses.
Pour la pompe il est noté dans la bible qu'elle doit être en dessous du niveau de la piscine, mais pas il n'est pas précisé la profondeur, si c'est de 60 à 80 cm cella pose-t-il problème ???
Un grand pour les reponses.
Pour la pompe il est noté dans la bible qu'elle doit être en dessous du niveau de la piscine, mais pas il n'est pas précisé la profondeur, si c'est de 60 à 80 cm cella pose-t-il problème ???
Moi je suis partisan de placer la pompe au dessus du niveau de l'eau.
Paulo
Et pourquoi tu preferres la pompe au dessus du niveau piscine ??
bonsoir
en cas de fuite ton local n est pas inondé
en cas de fuite ton local n est pas inondé
besnard- Maitre nageur
Bonjour Besnard,
Le terrain avait une pente de pres de 1.5 m sur la profondeur, le terrassier a nivelé et malgré ça le local technique sera d'au moins 30 cm sous le niveau d'eau de la piscine.
La où il sera il n'y pas de risque d'inondation.
Le terrain avait une pente de pres de 1.5 m sur la profondeur, le terrassier a nivelé et malgré ça le local technique sera d'au moins 30 cm sous le niveau d'eau de la piscine.
La où il sera il n'y pas de risque d'inondation.
Apres avoir relu est compris ,
La ça complique la chose car le local technique est vraiment bas, il va falloir prevoir une évaquation....ou surrélever ce local....vais reprendre les niveaux!!!!
La ça complique la chose car le local technique est vraiment bas, il va falloir prevoir une évaquation....ou surrélever ce local....vais reprendre les niveaux!!!!
Pars-que ça permet de tout démonter pour une intervention quelconque sans avoir besoin de vider de l'eau ou de bouchonner les tuyaux et bien sûr les fuites possibles énoncées par Besnard.jean-marc-de-34 a écrit:Et pourquoi tu preferres la pompe au dessus du niveau piscine ??
Rien que pour nettoyer le pré-filtre (action régulière) il ne faut pas oublier de fermer toutes les vannes avant d'ouvrir le capot pour ne pas inonder le local et ne pas oublier de tout ré-ouvrir pour ne pas griller la garniture mécanique sans compter le réglage fin que l'on a réaliser entre le skimmer et la bonde de fond qui est perdu.
Mais si ton local est enterré, tu n'a pas le choix et dans ce cas peu importe la hauteur de la pompe, il ne te restera qu'a poser une pompe vide cave en automatique.
Pour moi, ça c'est bien:
Tout étant évidement une réflection personnel et pas une recommandation des pros car se qui est intéressant pour un pisciniste c'est une petite pompe de vendu en SAV de temps en temps voir un tableau électrique qui a tellement pris l'eau qu'il disjoncte pour rien avec un dépannage sur site pour allonger la facture.
Bonjour Paulo,
C'est un problème que je n'avais pas pris en compte, il va falloir que je prenne le temps d'étudier la chose , j'ai une petite idée et je ferais un plan du local et surtout les niveaux du terrain qui à mon avis sont pas forcement des inconvénients.
Aujourd’hui montage de la structure (c'est lourd............) mais ça devrait le faire.
Paulo,
J'ai vu sur ton blog pour le montage de la structure la résine chimique de scellement et les calle à parquet..........très astucieux , je vais te copier.
J'ai vu sur ton blog pour le montage de la structure la résine chimique de scellement et les calle à parquet..........très astucieux , je vais te copier.
Bonjour,
Il faut être patient pour la mise à niveau de la structure, les cales à parquets ça aide bien............. Paulo
Il faut être patient pour la mise à niveau de la structure, les cales à parquets ça aide bien............. Paulo
Le principale c'est d'avoir un bon résultat et la hauteur c'est le principale.
Paulo
Bonjour à tous,
Pour l'escalier (ROMAN) c'est pas facile de le positionner et surtout le déplacer, plutot lourd l'engin:x à deux pas facile.
Il est actuellement posé sur les dalettes avec une planche de bois pour le proteger:lol: et positionné prés de la struture avec des parpaings pour le maintenir et l'emballage (PALETTE) est encore fixer dessus.
La question est qu'en je vais enlever cette palette comment va t-il se comporter, risque t-il de ne pas se vriller, si l'un d'entre vous à des astuces pour le présenter et le positionner à la structure, suis preneur.
Par ailleur aprés une petite verification des cotes, ce serais bon sauf une et pas moyen de si approcher suis à 4 cm de la cote:evil: ............
Pour l'escalier (ROMAN) c'est pas facile de le positionner et surtout le déplacer, plutot lourd l'engin:x à deux pas facile.
Il est actuellement posé sur les dalettes avec une planche de bois pour le proteger:lol: et positionné prés de la struture avec des parpaings pour le maintenir et l'emballage (PALETTE) est encore fixer dessus.
La question est qu'en je vais enlever cette palette comment va t-il se comporter, risque t-il de ne pas se vriller, si l'un d'entre vous à des astuces pour le présenter et le positionner à la structure, suis preneur.
Par ailleur aprés une petite verification des cotes, ce serais bon sauf une et pas moyen de si approcher suis à 4 cm de la cote:evil: ............
projet
bonsoir
un moyen simple comme paulo
[/img]
un moyen simple comme paulo
[/img]
besnard- Maitre nageur
Comme tu dis très simple même avec l'Escawat plus lourd que le Roman mais ça m'a
permis de le poser tout seul et comme dans maman
Par contre j'avais enlevé la palette en avance pour le transporter en position définitive, il me semble que ceux qui on gardé la palette ont posé l'ensemble à l'intérieur de la piscine et ont relevé l'escalier en écartant un peu la structure pour le poser derrière.
Sauf ceux qui ont posé devant très rare quand même
Paulo
Bonjour Paulo,
Dans un article tu parles de RUBSON MARINE, pourquoi , et l'escalier est bien plus léger sans la palette..... .
Faut-il protéger les jambes de forces par une peinture de type galvanisation à froid
Dans un article tu parles de RUBSON MARINE, pourquoi , et l'escalier est bien plus léger sans la palette..... .
Faut-il protéger les jambes de forces par une peinture de type galvanisation à froid
jean-marc-de-34 a écrit:Dans un article tu parles de RUBSON MARINE, pourquoi ,
Le Rubson standard est bien moins performant pour supporter les produits d'entretien piscine (Chlore, acide) et l'eau salé.
Si c'est pourquoi j'en ai mis, tout simplement pour rendre étanche la structure entre deux panneaux afin que le sable fin, la terre et autres cochonneries ne viennent pas se mettre entre la structure et le liner.
Les jambes de force c'est de la tôle qui est deux fois plus épaisse que la structure donc devrait duré deux fois plus longtemps et en plus une fois que la terre est bien tassé autour elles ne servent plus à rien.
Paulo
Bonjour,
Suis en train de monter l'escalier ROMAN à la structure question:
Es-ce normal que les vis soit si longues???
Suis en train de monter l'escalier ROMAN à la structure question:
Es-ce normal que les vis soit si longues???
Ils ne doivent pas avoir beaucoup de taille de vis, comme ça pour l'escalier qu'il y ai une cale très épaisse ou presque rien même vis.
Paulo
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4