taille pour puit decompréssion?
3 participants
Page 1 sur 1
taille pour puit decompréssion?
salut est ce que quelqu'un peut me dire quelle dimension il faut pour un puit de decompression.
mathmanue- Petit baigneur
Re: taille pour puit decompréssion?
Salut,
J'ai fait mon puits avec des rehausses bétons carrées de 40x40 (intérieur).
Pour la hauteur, le miens est à 1m du point bas de la piscine donc il est à la hauteur des plages 1,30 m + 30 cm plus bas que le fond de la piscine.
Mais je n'ai pas de pompe car le trop plein du puits s'évacue par épandage naturel, via un drain, vers le fond du jardin.
J'ai fait mon puits avec des rehausses bétons carrées de 40x40 (intérieur).
Pour la hauteur, le miens est à 1m du point bas de la piscine donc il est à la hauteur des plages 1,30 m + 30 cm plus bas que le fond de la piscine.
Mais je n'ai pas de pompe car le trop plein du puits s'évacue par épandage naturel, via un drain, vers le fond du jardin.
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
Re: taille pour puit decompréssion?
L'éventail du choix est très important avec un minimum de 50 mm pour passer le tuyau d'une pompe de surface jusqu'à 400 mm pour y mettre une pompe à flotteur, un tube plastique de 200 mm est une bonne moyenne.
Paulo